Le produit phare de Xiaomi, le Mi5, est l'un des smartphones les plus incroyables disponibles sur le marché, offrant des spécifications matérielles et des performances comparables à celles du Samsung S7, à une fraction du coût de Samsung. Cependant, déverrouiller le chargeur de démarrage Xiaomi et rooter l'appareil est un peu une aventure. Ce guide vous guidera étape par étape tout au long du processus.
Comment déverrouiller le chargeur de démarrage et la racine du Xiaomi Mi5 - Demande officielle
Alors que les chargeurs de démarrage verrouillés sont souvent un point de discorde pour les amateurs d'Android, Xiaomi propose une méthode officielle pour déverrouiller votre chargeur de démarrage Xiaomi Mi5. Cependant, cela prend un peu de travail de préparation - à savoir, un compte de forum Xiaomi de bonne réputation. Bien que tout le monde puisse créer un compte et soumettre une demande de déverrouillage, il est apparu que la priorité est donnée aux comptes du forum Xiaomi avec un certain seuil de publication . Les comptes de forum «Diamond tier» sont instantanément mis sur liste blanche et approuvés le plus rapidement.
- Téléchargez la dernière ROM officielle de développement de la Chine Xiaomi Mi5 disponible ici. Seule la ROM China Dev peut demander à être déverrouillée!
- Faites glisser le fichier .zip téléchargé vers un dossier appelé «download_rom» dans le dossier racine de l'appareil. Si un dossier "download_rom" n'existe pas, créez-en un.
- Accédez à votre application Updater et appuyez sur l'icône […] dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez «Choisir le package de mise à jour», comme le montre la capture d'écran ci-dessous. Maintenant, choisissez le fichier rom / zip que vous avez placé dans votre dossier racine plus tôt.
- Accédez ici à la section officielle de demande de déverrouillage du site Web de Xiaomi. Connectez-vous à votre compte et saisissez les informations demandées (nom, pays, numéro de téléphone et motif de la demande de déverrouillage).
- Après plusieurs jours (ou jusqu'à une semaine) , vous recevrez un code de déverrouillage par SMS. Revenez sur le site Web de déverrouillage et entrez le code que vous avez reçu.
- Téléchargez le logiciel Mi Unlock via le site Web ou un lien alternatif ici.
- Exécutez l'outil MIFlashUnlock.exe avec des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à votre compte via l'outil flash.
- Éteignez votre téléphone, puis maintenez Volume Down + Power pour démarrer en mode Fastboot. Connectez maintenant le téléphone à votre PC via USB. Enfin, cliquez sur «Déverrouiller maintenant» dans l'outil Flash.
Attendez la fin à 100%, puis redémarrez votre téléphone. Naviguez vers Security App> Permissions, et choisissez "Allow Root Access". Remarque: Il s'agit d'une version limitée de l'accès «racine», voir ci-dessous le guide de rootage de SuperSu.
Comment débloquer le chargeur de démarrage Xiaomi Mi5 sans demande officielle
Remarque: cette méthode ne fonctionne que sur certaines versions de ROM, liées ci-dessous.
Requis: 7.1.20 ROM hebdomadaire chinoise ou ROM globale stable V8.1.2.0
- Créez un compte Mi si vous n'en avez pas déjà un.
- Activez les options de développement sur votre Mi5. Allez dans Paramètres> À propos de> appuyez à plusieurs reprises sur la version Miui jusqu'à ce que vous soyez averti que les options de développement ont été activées.
- Allez dans Paramètres supplémentaires> Options du développeur et activez le débogage USB.
- Entrez votre compte Mi sur votre appareil et activez «Déverrouillage OEM» dans les options du développeur.
- Téléchargez Mi Unlock sur votre PC ici , puis ouvrez-le et connectez-vous à votre compte Mi (le même que vous avez utilisé sur votre appareil!)
- Redémarrez votre appareil pour synchroniser votre compte Mi, puis éteignez complètement votre appareil et passez en mode de démarrage rapide (Volume Down + Power)
- Connectez votre Xiaomi Mi5 à votre PC via USB, et appuyez sur le bouton "Déverrouiller" dans l'outil Mi Unlock.
Comment installer la récupération personnalisée et la racine Xiaomi Mi5
Remarque: Cela nécessitera la configuration d'ADB sur votre PC, ce qui dépasse le cadre de ce guide. Les liens de téléchargement sont fournis ici pour des raisons de commodité uniquement.
- Téléchargez les outils de ligne de commande du SDK Android sur votre ordinateur (ici).
- Téléchargez ici la dernière version TWRP compatible avec Xiaomi Mi5.
- Ouvrez une invite de ligne de commande dans Windows après avoir installé les outils de ligne de commande du SDK Android. Connectez votre appareil à votre ordinateur via USB ( avec le débogage USB activé!)
- Tapez ceci dans votre invite de commande: adb reboot bootloader
- Copiez le fichier image TWRP dans le dossier contenant vos binaires ADB et fastboot. Renommez le fichier TWRP en twrp.img
- Tapez les commandes suivantes dans l'invite de commande:
Récupération flash Fastboot twrp.img
Redémarrage Fastboot
- TWRP devrait maintenant être installé sur votre Xiaomi Mi5. Nous allons maintenant passer à la racine avec SuperSu.
- Téléchargez le dernier Recovery Flashable.zip de SuperSu ici.
- Copiez le fichier zip SuperSu dans le stockage de votre appareil. Éteignez votre téléphone et redémarrez en mode de récupération (augmentation du volume + alimentation).
- Dans TWRP, sélectionnez «Installer» et flashez le fichier zip SuperSu. Redémarrez votre appareil une fois le clignotement terminé.
C'est ça! Votre Xiaomi Mi5 devrait maintenant être rooté avec succès.