L'erreur de socket 10060 indique généralement que tout ce qui tente de se connecter au serveur de destination a expiré. Cette erreur survient généralement sur vos clients de messagerie ou lorsque vous essayez d'accéder à des sites Web. Maintenant, il peut expirer pour de nombreuses raisons, mais avec les clients de messagerie, c'est généralement le port et les paramètres et avec les sites Web, il se peut que le site Web soit en panne si vous êtes en mesure d'accéder à d'autres sites Web et non à un, ou au site Web. peut vous avoir bloqué.
Dans ce guide, je me concentrerai sur cette erreur spécifique en ce qui concerne les clients de messagerie tels que « Outlook et Windows Live Mail », car ce sont les clients les plus fréquemment touchés car les utilisateurs doivent généralement entrer les paramètres manuellement. Personnellement, je ne suggérerai jamais à personne d'utiliser Outlook ou Windows Live Mail car le support est limité et les erreurs sont des tonnes. Je vous dirai lequel je suggérerais à la fin de ce guide.
Assurez-vous que vous n'exécutez qu'un seul logiciel antivirus, et non deux. S'il y en a deux, désinstallez-en un car vous n'en avez pas besoin, car cela signifie que deux programmes pourraient analyser une seule connexion / fichier, ce qui entraînerait son blocage; d'où l'erreur de temporisation.
Ensuite, appelez votre FAI et demandez-lui les détails suivants:
Adresse du serveur SMTP, port et option SSL
Adresse du serveur IMAP ou POP, port et option SSL
Une fois que vous l'avez, ouvrez votre client de messagerie:
1. S'il s'agit de Windows Live Mail, cliquez avec le bouton droit sur le compte dans le volet gauche et sélectionnez Propriétés.
2. Vérifiez l'onglet Avancé pour les paramètres de port, assurez-vous qu'ils sont ce qui est suggéré par le FAI et l'onglet Général pour les adresses de serveur. Cliquez sur Appliquer / OK si vous avez apporté des modifications.
voir l'image ci-dessous pour les paramètres de port, qui sont les mêmes pour Windows Live Mail et Outlook.
si c'est sur Outlook; puis:
1. Allez dans Outils -> Paramètres du compte
2. Choisissez votre compte et cliquez sur Modifier
3. Accédez à l'onglet Avancé pour confirmer les paramètres du port.
4. Vérifiez les paramètres du serveur à partir des autres onglets.
Comme indiqué ci-dessus, mon client de messagerie suggéré et préféré est Thunderbird. Il est gratuit et open source, une grande communauté d'utilisateurs le supportant et un grand nombre de plug-ins et d'add-ons.
Lorsque vous l'installez pour la première fois, la configuration des e-mails est très simple. Il récupère tous les paramètres par lui-même. Vous pouvez l'essayer vous-même pour voir pourquoi.