Correction: code d'erreur 103294 de Call of Duty WW2

Call of Duty WW2 est une entrée réussie dans la franchise Call of Duty et apporte définitivement quelque chose de nouveau au genre, y compris le mode bien-aimé Nazi Zombies que tout le monde semble aimer. Cependant, le jeu est loin d'être parfait car le code d'erreur 103284 de Call of Duty WW2 le suit depuis sa sortie.

Cette erreur apparaît lorsque vous démarrez une partie multijoueur et apparaît avec le message «Le service Call of Duty: WWII n'est pas disponible pour le moment». Suivez les méthodes que nous avons préparées ci-dessous afin de vous débarrasser du message d'erreur!

Quelles sont les causes du code d'erreur 103284 de Call of Duty WW2?

La première cause du problème est simplement inconnue mais, heureusement, il existe un moyen simple de le résoudre. Réinitialisez simplement la console que vous utilisez, démarrez le jeu et ouvrez le mode multijoueur des zombies nazis. Sortez et vous devriez être de retour sur la bonne voie.

Une autre cause du problème peut reposer sur le fait que certains ports utilisés par le jeu peuvent être bloqués. Les débloquer est un processus long, mais cela en vaut la peine si l'on considère le fait que vous pourrez jouer au jeu!

Solution 1: réinitialisez vos consoles et lancez des zombies nazis

C'est une solution de contournement quelque peu étrange, mais cela a fonctionné pour les joueurs de console qui commençaient à le perdre en raison de l'erreur. La réinitialisation matérielle de votre console doit être suivie en essayant de démarrer le mode zombies au lieu de tout autre mode. Après avoir quitté les zombies, vous devriez pouvoir rejoindre n'importe quel mode de jeu à partir de maintenant, sans le code d'erreur 103284 de Call of Duty WW2.

Xbox One

  1. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé dans la partie avant de la Xbox One jusqu'à ce qu'il s'éteigne complètement.
  2. Débranchez la prise d'alimentation à l'arrière de la console et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de la Xbox plusieurs fois pour vous assurer qu'il n'y a pas d'énergie restante et cela nettoiera réellement le cache et vidangera la Xbox de tout courant.
  1. Rebranchez la fiche d'alimentation et attendez que le voyant situé sur la console change de couleur du blanc à l'orange.
  2. Rallumez la Xbox comme vous le feriez normalement et vérifiez si la console démarre correctement.

Alternative pour Xbox One

  1. Accédez aux paramètres de votre Xbox One depuis l'écran d'accueil et cliquez sur Réseau >> Paramètres avancés.
  2. Faites défiler jusqu'à l'option Autre adresse Mac et choisissez l'option Effacer qui apparaîtra.
  1. Vous serez invité avec un choix pour confirmer que votre console sera redémarrée. Répondez par Oui et votre cache devrait maintenant être effacé. Ouvrez le jeu après le redémarrage de la console et vérifiez si la console démarre normalement.

Playstation 4

  1. Éteignez complètement la PlayStation 4 en maintenant le bouton d'alimentation à l'avant.
  2. Une fois la console complètement arrêtée, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de la console.
  1. Laissez la console rester débranchée pendant au moins quelques minutes avant de rebrancher le cordon d'alimentation sur la PS4 et de l'allumer comme vous le faites normalement.

Une fois que vous avez correctement réinitialisé votre console, vous devez démarrer le jeu comme vous le faites normalement et attendre qu'il se charge complètement. Appuyez sur le bouton «Rejoindre le combat» dans le menu d'accueil et choisissez NAZI ZOMBIES dans le menu. Attendez que le mode se charge et choisissez XBOX LIVE dans le menu suivant. Vous devriez voir le message Connexion à Xbox Live. Attendez qu'il se charge et quittez ensuite. Vous ne devriez pas voir le code d'erreur Call of Duty WW2 103284 après avoir essayé de démarrer le jeu.

Solution 2: ouvrez plusieurs ports pour le jeu sur votre console

La méthode ci-dessous sera certainement longue, mais elle a fonctionné pour plusieurs utilisateurs et c'est certainement une solution très utile lorsque les jeux sur console commencent à rencontrer des problèmes de connexion. Les jeux ont besoin de ports ouverts sur le routeur auquel ils sont connectés mais ce n'est pas toujours le cas. C'est pourquoi vous devrez les ouvrir manuellement.

Le processus consiste à attribuer à votre console une adresse IP statique et à lui ouvrir des ports. Commençons par la première partie!

Utilisateurs PlayStation 4

  1. Dans l'écran d'accueil de PlayStation 4 qui apparaît après le démarrage, sélectionnez Paramètres >> Réseau >> Afficher l'état de la connexion.
  1. Localisez les informations d'adresse IP dans la fenêtre qui s'ouvre et assurez-vous de l'écrire quelque part car vous en aurez besoin pour activer la redirection de port. Assurez-vous également de noter l'adresse MAC de votre console.

Utilisateurs Xbox One

  1. Accédez à l'écran d'accueil de votre console et appuyez sur le bouton de menu sur le contrôleur de votre Xbox One. Allez dans Paramètres >> Réseau >> Paramètres avancés.
  1. Dans la section des paramètres IP, vous devriez voir l'adresse IP répertoriée. Notez cette adresse quelque part pour la conserver.
  2. Vous devriez également voir l'adresse MAC filaire ou l'adresse MAC sans fil répertoriée sous les paramètres IP. Notez l'adresse de la connexion.

Nous devrons maintenant attribuer des adresses IP statiques à la console que vous possédez en suivant les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez votre navigateur Web préféré, saisissez votre numéro de passerelle par défaut (adresse IP) dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.
  2. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder aux paramètres de votre routeur. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut doivent être répertoriés dans la documentation de votre routeur, sur un autocollant sur le côté de votre routeur ou sur le site Web de Port Forward si aucune modification n'a été apportée.
  1. Tout d'abord, recherchez le paramètre Activer l'attribution manuelle et cliquez sur le bouton radio en regard de Oui. Le nom de l'option peut apparaître différent sur certains routeurs, selon le fabricant.
  2. Localisez la fenêtre qui vous permet de saisir l'adresse MAC et l'adresse IP de votre choix afin de saisir les adresses que vous avez collectées lors des étapes précédentes.
  1. Après avoir fait cela, cliquez sur l'option Ajouter et vous avez maintenant ajouté l'adresse IP de votre console à votre routeur.
  2. Recherchez la section Redirection de port tout en restant connecté à l'interface de votre routeur. Chaque routeur fournira des étapes différentes pour cela, alors assurez-vous de parcourir un peu.
  1. Entrez le port que vous souhaitez ouvrir sous Interne et Externe, ou entrez une plage de ports à ouvrir sous Début et Fin. En particulier, pour Call of Duty WWII, il y a plusieurs ports et plages que vous devrez ouvrir dans votre routeur et ils sont présentés ci-dessous, en fonction de la console:

Call of Duty WWII - Playstation 4

TCP: 80, 443, 3074, 3478-3480 UDP: 3074, 3478-3479, 27016

Call of Duty WWII - Xbox One

TCP: 53, 80, 3074 UDP: 53, 88, 500, 3074, 3076, 3544, 4500, 27016
  1. Les abréviations TCP et UDP sont les options que vous devez sélectionner sous l'option Type de type de service. Comme vous ne pouvez sélectionner qu'une des options (ou les deux), répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez couvert toutes les plages présentées ci-dessus.
  2. Entrez l'adresse IP statique que vous avez créée pour votre console dans les étapes ci-dessus et assurez-vous de cliquer sur l'option Activer si elle est disponible.
  3. Cliquez sur le bouton Save of Apply et assurez-vous de redémarrer à la fois votre routeur et votre console afin d'appliquer pleinement ces modifications.