Correction: impossible de rejoindre l'appel Skype

Skype a un problème en cours où certains utilisateurs ne peuvent pas rejoindre les appels (en particulier les appels de groupe). Cela peut se produire car les dernières versions de Skype incluent certaines modifications que nous sommes censés améliorer les appels vidéo et les appels vidéo de groupe. Malheureusement, cela a également créé des problèmes sur les PC plus anciens qui ne prennent pas en charge SSE2 (Streaming SIMD Extensions 2) .

Le symptôme le plus courant de ce problème est lorsque l'invitation à l'appel apparaît sur la version mobile de Skype mais que rien ne s'affiche sur le PC. L'utilisateur peut appuyer manuellement sur le bouton Rejoindre l'appel en cours dans la fenêtre de conversation, mais la conversation se fermera automatiquement en quelques secondes sans entendre le son des autres participants.

Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose si le problème est effectivement causé par le manque de prise en charge SSE2 sur votre PC - mais gardez à l'esprit que ce scénario ne s'applique que si vous ne parvenez pas à rejoindre les appels vidéo de groupe et le processeur de votre ordinateur. a plus de 8 à 9 ans. Si vous rencontrez ce problème avec des appels audio réguliers ou des appels de groupe, il est probable que le problème soit causé par un problème Skype ou en raison d'un paramètre de confidentialité de l'hôte de l'appel.

Si vous êtes actuellement aux prises avec ce problème particulier, dépannez les coupables potentiels à l'aide des correctifs potentiels ci-dessous. Veuillez suivre chaque méthode dans l'ordre jusqu'à ce que vous rencontriez un correctif qui fonctionne pour votre situation.

Méthode 1: utilisez la dernière version de bureau de Skype

Si vous utilisez Windows 10, vous utilisez probablement la version intégrée de Skype. Bien que cette version soit certainement plus pratique, elle n'est pas aussi simple que la version de bureau de Skype et est connue pour provoquer toute une série de problèmes imprévus.

Certains utilisateurs ont pu restaurer les fonctionnalités normales de Skype en évitant la version intégrée de Skype et en installant la version de bureau. Pour ce faire, visitez la page de téléchargement de Skype (ici), cliquez sur le menu déroulant sous Télécharger Skype et choisissez  Obtenir Skype classique.

Une fois le package d'installation téléchargé, ouvrez-le et suivez les invites à l'écran pour installer la version de bureau de Skype sur votre système. Voyez si cela a résolu quelque chose en rejoignant un appel / appel de groupe à l'aide de la version de bureau de Skype.

Méthode 2: demandez à l'hôte de l'appel de vous ajouter aux contacts

Ce problème particulier peut également être lié à un certain paramètre de confidentialité de la personne qui héberge l'appel de groupe. Pour tester cette théorie, voyez si la personne qui a lancé l'appel de groupe vous a ajouté à sa liste de contacts. Si vous n'êtes pas dans leur liste de contacts, demandez-leur de vous ajouter manuellement et de vous inviter à nouveau. Ils peuvent le faire facilement en visitant votre page de profil et en cliquant sur Ajouter aux contacts.

Si le problème était en effet lié à un paramètre de confidentialité de leur part, vous ajouter en tant que contact devrait automatiquement résoudre le problème et vous devriez pouvoir participer à l'appel de groupe normalement.

Méthode 3: démarrage d'un appel de groupe en tant qu'hôte

Si la méthode 2 ne vous a pas aidé à rejoindre l'appel de groupe, essayons d'agir en tant qu'hôte et voyons si vous pouvez rester l'appel de groupe. Certaines personnes ont signalé que même si elles ne pouvaient pas rejoindre un appel de groupe actif, elles pouvaient parler à plusieurs personnes en créant elles-mêmes l'appel de groupe.

Cela ne vous permettra pas de rejoindre un appel de groupe, mais vous pourrez au moins communiquer avec plusieurs participants jusqu'à ce que Microsoft décide de résoudre ce problème pour tout le monde. Pour ce faire, allez dans Contacts et sélectionnez Créer un nouveau groupe .

Ensuite, appuyez sur l'icône Ajouter des personnes et ajoutez toutes les personnes auxquelles vous souhaitez participer à l'appel de groupe. Une fois que tous les participants ont été ajoutés au groupe, cliquez sur l' icône Groupe d'appels pour lancer un appel de groupe.

Si les étapes ci-dessus mènent également au même problème, suivez la méthode 4 pour une manière différente de rejoindre un appel de groupe.

Méthode 4: utilisez la commande / golive

Si toutes les méthodes ci-dessus ont échoué, essayons une approche plus technique. Certains utilisateurs ont réussi à rejoindre un appel de groupe en cours à l'aide de la commande / golive . Voici un guide rapide sur la façon de procéder:

  1. Accédez à la fenêtre de groupe de la conversation que vous essayez de rejoindre, tapez « get / name » dans la barre de discussion et appuyez sur Entrée.

    Sélectionnez tout le texte après « nom = », cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copier la sélection pour le copier dans votre presse-papiers. Nous allons l'utiliser momentanément.

  2. Revenez à la barre de discussion en bas de l'écran et tapez « / golive », puis collez le texte que vous avez précédemment copié dans votre presse-papiers.

  3. Appuyez sur Entrée pour rejoindre l'appel de groupe en cours.

Si vous rencontrez toujours le même problème, suivez la dernière méthode pour rétrograder votre Skype actuel vers une version précédente.

Méthode 5: rétrograder vers une version plus ancienne

Si toutes les méthodes ci-dessus n'ont pas réussi à vous permettre de rejoindre un appel de groupe en cours, le passage à une version antérieure de Skype pourrait bien faire l'affaire. Si votre problème est dû au problème qui se produit depuis la version 7.0.85.100 , la rétrogradation vers une version plus ancienne résoudra les problèmes d'appels de groupe. Voici un guide étape par étape:

  1. Commencez par désinstaller votre version actuelle de Skype. Ouvrez une fenêtre Exécuter ( touche Windows + R ), tapez « appwiz.cpl » et appuyez sur Entrée pour ouvrir Programmes et fonctionnalités .

  2. Faites défiler la liste des programmes, cliquez avec le bouton droit sur la version actuelle de Skype et choisissez Désinstaller.

  3. Une fois Skype désinstallé, visitez ce lien (ici) et téléchargez une version plus ancienne. De préférence plus ancien que  7.0.85.100.

  4. Ouvrez le package du programme d'installation et installez l'ancienne version de Skype en suivant les invites à l'écran. Vérifiez si vous pouvez rejoindre les appels de groupe en cours avec l'ancienne version.

Si vous avez brûlé toutes les méthodes sans succès, accédez à ce lien Microsoft (ici) et ouvrez un ticket de support pour Skype. Comme vous le savez, il y a beaucoup de tickets non résolus liés à ce problème particulier. Suivant la logique de Microsoft dans les affaires précédentes, la société est tenue de publier un autre correctif dès que suffisamment de personnes signalent le problème avec cette nouvelle version.