Correction: Impossible de trouver des périphériques sans fil sur cette erreur PC sous Windows 10

Les appareils sans fil fonctionnent avec des ondes radio, il n'y a donc pas de câble ou de fil pour assurer la connexion.C'est pourquoi des facteurs tels que la capacité de votre ordinateur à recevoir des signaux, la proximité des principaux routeurs ou modems, etc. jouent un rôle important dans la fourniture aux utilisateurs d'un Internet efficace et rapide. .

Si vous êtes un utilisateur de Microsoft Windows, vous avez probablement entendu parler ou rencontré l'erreur: `` Nous n'avons pas pu trouver de périphériques sans fil sur ce PC ''. Le fait est que ce type d'erreur peut se produire dans toutes sortes d'environnements d'exploitation, pas seulement Windows, et pour un certain nombre de raisons.

Le problème réside dans des bogues dans le code opérationnel ou des problèmes avec vos paramètres Internet ou même votre matériel; mais ne vous inquiétez pas, car cet article vous guidera à travers toutes les étapes pour résoudre ce problème de périphérique sans fil, une fois pour toutes.

Qu'est-ce qui cause l'erreur «Nous n'avons pas pu trouver de périphériques sans fil sur ce PC»

  • Un bogue de mise à niveau : alors que l'équipe Microsoft Windows publie régulièrement des mises à jour pour corriger les bogues et ajouter des améliorations à la dernière version de la série d'environnement d'exploitation Windows, les utilisateurs ont signalé cette erreur particulière le plus après une mise à jour vers une nouvelle version de Windows. Par conséquent, le problème réside dans le code Windows lui-même.
  • Pilotes anciens, corrompus ou manquants : la plupart du temps, les pilotes nécessaires à la détection des périphériques sans fil tels que les adaptateurs ne sont pas disponibles. Un manque de pilotes appropriés peut être attribué à un certain nombre de raisons telles que: suppression accidentelle par les utilisateurs lors de l'effacement de la mémoire ou négligence dans la mise à jour des pilotes lorsque cela est nécessaire.
  • Signaux Wifi faibles ou perturbés : Parfois, des facteurs tels que la distance de vos routeurs Wifi ou d'autres obstructions aux signaux Wifi peuvent également contribuer à provoquer cette erreur.

Méthode 1: mise à jour des pilotes

Cette méthode vous montrera les étapes pour mettre à jour efficacement tous vos pilotes requis pour la détection des périphériques sans fil.

  1. Cliquez sur l'icône de recherche, tapez et sélectionnez  Gestionnaire de périphériques.
  2. Sélectionnez l' option Cartes réseau .
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l' adaptateur Ethernet / sans fil et sélectionnez Mettre à jour les pilotes.
  4. Sélectionnez Rechercher automatiquement l' option du logiciel du pilote mis à jour  dans la fenêtre qui apparaît.
  5. Attendez qu'il s'installe.
  6. Vérifiez votre connexion sans fil.

Méthode 2: réinitialisation des paramètres TCP / IP

Parfois, le redémarrage de l'ensemble du processus de connexion est la meilleure tactique. Ainsi, cette méthode vous montrera comment réinitialiser vos paramètres TCP / IP afin que votre PC puisse redémarrer le processus de détection de périphérique et de connexion.

  1.  Cliquez sur l'icône de recherche et tapez Invite de commandes .
  2.  Cliquez avec le bouton droit sur l'icône d'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  3. Dans la fenêtre noire, pop-up qui s'ouvre tapez netsh int ip reset resetlog.txt  et appuyez sur Entrée.
  4. Redémarrez votre PC et vérifiez votre connexion sans fil.

Méthode 3: réinitialisation du catalogue winsock

Cette méthode suit le même principe de réinitialisation et de redémarrage du processus de détection et de connexion que la méthode 2; mais dans une autre capacité de «catalogue».

  1. Cliquez sur l'icône de recherche et tapez Invite de commandes .
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône d'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  3. Dans la fenêtre contextuelle noire qui s'ouvre, tapez netsh winsock reset  et appuyez sur Entrée.
  4. Redémarrez votre PC et vérifiez votre connexion sans fil.

Méthode 4: modifier l'option de gestion de l'alimentation de votre adaptateur sans fil

Ici, nous allons vous guider à travers les étapes pour modifier un paramètre spécifique de `` Gestion de l'alimentation '' qui peut être la cause de votre erreur.

  1. Cliquez sur l'icône de recherche, tapez et sélectionnez  Gestionnaire de périphériques.
  2. Sélectionnez l' option Cartes réseau .
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l' adaptateur Ethernet / sans fil et sélectionnez Propriétés .
  4. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
  5. Décochez la case à côté de Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie,  cliquez sur OK.
  6. Vérifiez votre connexion sans fil.