Correction: crash de Dishonored 2

Dishonored 2 est une suite d'un jeu populaire publié par Bethesda et il était très populaire en raison du fait qu'il combine l'expérience à la première personne avec la furtivité et l'action et c'est au joueur de choisir son style de combat.

Cependant, de nombreux utilisateurs de PC ont eu des problèmes avec le lancement et le bon fonctionnement du jeu, car il se bloque souvent immédiatement au démarrage. Nous avons rassemblé quelques solutions fonctionnelles et nous espérons que vous serez en mesure de faire fonctionner le jeu après avoir exécuté ces méthodes une par une.

Quelles sont les causes du crash de Dishonored 2?

Les plantages de Dishonored 2 sont souvent causés par des pilotes de carte graphique obsolètes qui ne prennent pas en charge les nouvelles technologies utilisées par ces jeux. En outre, les utilisateurs qui ont overclocké leurs GPU ont également commencé à rencontrer des plantages de Dishonored 2. Certains programmes qui utilisent une superposition pour afficher leurs fenêtres avec le jeu lancé en plein écran font également partie des coupables courants, entre autres.

Solution 1: arrêtez d'overclocker vos processeurs

L'overclocking est un processus de processeur dans lequel les utilisateurs modifient la fréquence maximale des graphiques du processeur central à une valeur supérieure à celle recommandée par votre fabricant. Cela peut donner à votre PC un avantage significatif en termes de performances et de vitesse et l'améliorer de toutes les manières, mais vous devez absolument faire attention car il y a eu des cas où des plates-formes entières sont tombées en panne et ont même fini en fumée.

Certains processeurs et GPU n'ont certainement pas été conçus pour être overclockés et c'est un fait que certains modèles fonctionnent bien mieux que d'autres. Ce qui est encore plus important, c'est que les différents outils utilisés pour overclocker vos processeurs (CPU ou GPU) fonctionnent mieux ou moins bien en fonction du processeur utilisé.

Le retour de la fréquence de votre processeur à son état d'origine dépend du logiciel que vous avez utilisé pour l'overclocker en premier lieu. Intel et AMD ont leurs propres applications disponibles au téléchargement qui permettent aux utilisateurs d'overclocker leurs processeurs, mais ils implémentent parfois des paramètres d'overclocking d'usine qui sont activés lorsque, par exemple, exécutez Dishonored 2. Arrêtez l'overlocking et vérifiez si le problème persiste.

Solution 2: utilisez la résolution native de votre moniteur

Le simple fait de changer les paramètres de résolution du jeu sur la résolution native de votre moniteur a réussi à résoudre le problème pour plusieurs utilisateurs et c'est certainement l'un des correctifs les plus simples que vous puissiez essayer.

Le seul inconvénient de cette méthode est qu'il peut y avoir une raison pour laquelle la résolution est inférieure à celle d'origine de votre ordinateur. Si le jeu ne peut être exécuté que via les paramètres minimum de votre ordinateur, le jeu peut fonctionner plus lentement et avec moins de FPS si vous augmentez considérablement le paramètre de résolution. Vous devrez peut-être atténuer d'autres paramètres graphiques.

  1. Tout d'abord, vous devez connaître les paramètres de résolution de votre ordinateur. Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur le bureau et en choisissant l' option Paramètres d'affichage ou Résolution d'écran si vous utilisez une version de Windows antérieure à Windows 10.
  2. Si vous utilisez Windows 10, l'application Paramètres devrait s'ouvrir immédiatement, alors essayez de faire défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la section Résolution . Cliquez sur la résolution pour ouvrir le menu et souvenez-vous de l'option à côté de laquelle vous pouvez voir le texte « Recommandé » si la résolution recommandée est utilisée. Choisissez celui qui est actuellement utilisé.
  3. Si vous utilisez une ancienne version de Windows, la fenêtre ci-dessous apparaîtra. À côté du texte de résolution, vous devriez voir un bouton de résolution similaire. Votre PC doit être réglé sur les paramètres les plus élevés qui sont également ceux recommandés. Prenez note de la résolution que vous utilisez.

  1. Ouvrez le jeu en double-cliquant sur son icône sur le bureau, en le recherchant dans le menu Démarrer ou en le lançant via Steam.
  2. Depuis l'écran d'accueil qui s'ouvrira, cliquez sur Options et accédez à l' onglet Graphiques ci-dessus en cliquant dessus et localisez l' option Résolution d'écran . Changez la résolution de celle utilisée par votre ordinateur et acceptez les modifications. Vérifiez si le jeu plante toujours.

Solution 3: désinstallez MSI Afterburner

MSI Afterburner est un outil utilisé pour overclocker votre GPU. Même si vous avez essayé la Solution 1 et qu'elle n'a montré aucune amélioration, vous souhaiterez peut-être désinstaller complètement ce programme. Même si vous n'overclockez pas actuellement votre appareil, vous devez désinstaller ce programme en particulier en raison de ses superpositions d'écran.

  1. Tout d'abord, assurez-vous que vous vous êtes connecté avec un compte administrateur car vous ne pourrez pas désinstaller des programmes en utilisant d'autres privilèges de compte.
  2. Assurez-vous que vous avez arrêté d' overclocker votre GPU ou votre CPU avant de lancer le processus de désinstallation sur votre ordinateur.
  3. Cliquez sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant. Vous pouvez également cliquer sur l'icône d'engrenage pour ouvrir l'application Paramètres si vous utilisez Windows 10.
  4. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Afficher comme: Catégorie dans le coin supérieur droit et cliquez sur Désinstaller un programme dans la section Programmes.

  1. Si vous utilisez l'application Paramètres, cliquez sur Applications pour ouvrir immédiatement une liste de tous les programmes installés sur votre PC.
  2. Localisez l'entrée MSI Afterburner dans la liste et cliquez dessus une fois. Cliquez sur le bouton Désinstaller au-dessus de la liste et confirmez les boîtes de dialogue qui peuvent apparaître. Suivez les instructions à l'écran pour désinstaller MSI Afterburner et redémarrer votre ordinateur par la suite.

Solution 4: désactiver la superposition de vapeur

Steam Overlay est un coupable connu de ce problème en raison du fait qu'il interagit avec votre jeu en plein écran et qu'il peut provoquer des plantages instantanés. Même s'il s'agit d'une fonctionnalité Steam respectable, vous n'en aurez probablement pas besoin pour ce jeu car il l'utilise souvent pour discuter avec vos amis et ce n'est pas un jeu en ligne. Vous pouvez le désactiver uniquement pour ce jeu spécifique.

Remarque : évidemment, cette méthode ne peut être appliquée qu'aux utilisateurs qui ont acheté et téléchargé le jeu via Steam.

  1. Ouvrez Steam en double-cliquant sur son entrée sur le bureau ou en la recherchant dans la zone du menu Démarrer ou dans la barre de recherche à droite.

  1. Accédez à l'onglet Bibliothèque dans la fenêtre Steam et localisez Dishonored 2 dans la liste des jeux que vous possédez dans votre bibliothèque .
  2. Faites un clic droit sur Dishonored 2 dans la bibliothèque et choisissez l' option Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra. Restez dans l'onglet Général de la fenêtre Propriétés et décochez la case à côté de l' entrée « Activer la superposition Steam pendant le jeu ».

  1. Appliquez les modifications, quittez et essayez de lancer le jeu. Vérifiez si le problème persiste pendant que vous jouez au jeu.

Solution 5: mettre à jour ou restaurer votre pilote

Si le jeu plante depuis un certain temps, surtout depuis que vous l'avez installé pour la première fois, vous voudrez peut-être le blâmer sur les pilotes vidéo du jeu, car les nouveaux jeux nécessitent souvent les dernières mises à jour Windows ainsi que les derniers pilotes de carte graphique pour fonctionner. correctement. Il est également recommandé si vous venez de mettre à jour le jeu et qu'il fonctionnait correctement.

L'autre scénario est celui dans lequel les plantages commencent à se produire juste après une mise à jour du pilote et qui peut être imputé directement aux nouveaux pilotes qui ne sont pas bien optimisés pour le jeu ou qui utilisent des technologies non acceptées par le jeu. Dans tous les cas, le problème devient facile à résoudre si vous suivez les étapes ci-dessous.

Mise à jour du pilote:

  1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez « Gestionnaire de périphériques » avec le menu Démarrer ouvert, et sélectionnez-le dans la liste des résultats en cliquant simplement sur le premier. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Windows Key + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter. Tapez " devmgmt.msc " dans la case et cliquez sur OK pour l'exécuter.

  1. Puisqu'il s'agit du pilote de carte vidéo que vous souhaitez mettre à jour sur votre ordinateur, développez la section Cartes graphiques, cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et sélectionnez l'option Désinstaller le périphérique.

  1. Confirmez toutes les boîtes de dialogue qui peuvent vous demander de confirmer la désinstallation du pilote de périphérique graphique actuel et attendez la fin du processus.
  2. Recherchez le pilote de votre carte graphique sur le site Web du fabricant de la carte et suivez ses instructions qui devraient être disponibles sur le site. Enregistrez le fichier d'installation sur votre ordinateur et exécutez-le à partir de là. Votre ordinateur peut redémarrer plusieurs fois pendant l'installation.
  3. Vous devez également rassembler des informations de base sur votre ordinateur afin de télécharger le pilote approprié. Essayez à nouveau d'exécuter Dishonored 2 et vérifiez si le crash se produit toujours.

Pilotes Nvidia - Cliquez ici !

Pilotes AMD - Cliquez ici !

Remarque : si vous souhaitez maintenir votre système d'exploitation à jour (et vous devriez le faire), les derniers pilotes sont souvent installés avec les mises à jour Windows, alors assurez-vous de garder le système d'exploitation de votre ordinateur à jour à tout moment. Windows Update est exécuté automatiquement sur Windows 10 par défaut et il est assez difficile de le désactiver manuellement, mais vous pouvez vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour en suivant les instructions que nous avons préparées ci-dessous.

  1. Recherchez « Paramètres » en utilisant la barre de recherche située dans la barre des tâches ou cliquez sur la touche d'engrenage qui apparaîtra après avoir cliqué sur le bouton du menu Démarrer.
  2. Recherchez et ouvrez la section « Mise à jour et sécurité » dans l'application Paramètres. Restez dans l'onglet Windows Update et cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour sous la partie État de la mise à jour de la fenêtre afin de vérifier si une nouvelle version de Windows est disponible.

  1. S'il y en a un, Windows devrait démarrer le processus de téléchargement automatiquement. Veuillez patienter pour l'installation de la mise à jour et vérifiez si Skype fonctionne maintenant correctement.

Si vous utilisez une autre version de Windows, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour votre PC car cette méthode fonctionne pour toutes les versions de Windows:

  1. Ouvrez l' utilitaire PowerShell en cliquant avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer et en cliquant sur l'option Windows PowerShell (Admin) dans le menu contextuel.

  1. Si vous voyez l'invite de commande au lieu de PowerShell à cet endroit, vous pouvez également la rechercher dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche à côté. Cette fois, assurez-vous de faire un clic droit sur le premier résultat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  2. Dans la console Powershell, saisissez «cmd» et restez patient pour que Powershell passe à la fenêtre de type cmd qui peut sembler plus naturelle aux utilisateurs de l'invite de commande.
  3. Dans la console de type «cmd», tapez la commande ci-dessous et assurez-vous de cliquer sur Entrée par la suite:
wuauclt.exe / updatenow
  1. Laissez cette commande faire son travail pendant au moins une heure et vérifiez si des mises à jour ont été trouvées et installées sans problème.

Faire reculer le pilote:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le pilote de la carte graphique que vous souhaitez restaurer et sélectionnez Propriétés. Une fois la fenêtre Propriétés ouverte, accédez à l'onglet Pilote et localisez le bouton Roll Back Driver en bas.

  1. Si l'option est grisée, cela signifie que le périphérique n'a pas été mis à jour dans un proche avenir car il n'a pas de fichiers de sauvegarde rappelant l'ancien pilote. Cela signifie également que la mise à jour récente du pilote n'est probablement pas la cause de votre problème.
  2. S'il est possible de cliquer sur l'option, cliquez dessus et suivez les instructions à l'écran pour poursuivre le processus. Redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème persiste lors de l'exécution de Dishonored 2.

Solution 6: modifiez la fréquence de votre RAM

Si vous avez déjà changé la fréquence de la RAM pendant l'overclocking ou si vous avez installé une nouvelle RAM sur votre ordinateur, vous voudrez peut-être consulter cette solution. De plus, même si vous n'avez rien touché, configurer votre RAM pour qu'elle fonctionne sur une fréquence plus basse peut vous aider à résoudre ce problème si vous avez la patience de suivre ces étapes car elles incluent de nombreuses modifications du BIOS qui peuvent être dangereuses si elles ne sont pas exécutées. correctement.

Tout d'abord, vous devrez entrer dans le BIOS et activer XMP (Extreme Memory Profiles). Notez que cela ne peut pas être fait dans tous les paramètres du BIOS, mais il est disponible pour la grande majorité des ordinateurs. Ce n'est pas toujours situé au même endroit, cependant.

  1. Redémarrez votre ordinateur en allant dans le menu Démarrer >> Bouton d'alimentation >> Redémarrer .
  2. Essayez d'entrer les paramètres du BIOS sur votre ordinateur en appuyant sur la touche de configuration du BIOS pendant le démarrage du système.
  3. La clé du BIOS s'affiche généralement sur l'écran de démarrage et indique «Appuyez sur ___ pour accéder au programme de configuration». Il y a d'autres façons dont vous pouvez voir le message, mais ce sera assez explicite. Les clés BIOS courantes sont F1, F2, Del, Esc et F10, alors assurez-vous de cliquer dessus assez rapidement ou vous devrez redémarrer votre ordinateur.

  1. L'option Profil XMP que vous devrez modifier se trouve sous divers onglets dans les outils du BIOS sur différents ordinateurs fabriqués par différents fabricants et il n'y a pas de règle sur l'emplacement du paramètre.
  2. Il est généralement situé sous Advanced, MIT >> Advanced Frequency Settings, ou sous divers onglets Tweaker ou Overclock qui peuvent être disponibles. Peu importe où il se trouve, le nom de l'option est Profil XMP.
  3. Une fois que vous avez localisé la bonne option, changez-la en Activé.

  1. La deuxième option à modifier s'appelle DRAM Frequency . Cette option est également située à différents endroits sous diverses configurations, mais elle se trouve souvent dans la même zone que le paramètre de profil XMP.
  2. Partout où vous trouvez cette option après avoir parcouru pendant un moment, vous devez la sélectionner et la changer pour un paramètre inférieur, mais assurez-vous de ne pas apporter de modifications drastiques. Par exemple, si la RAM fonctionnait à 4133 MHz, vous devez la changer en 4000 MHz.

  1. Accédez à la section Quitter et choisissez Quitter en enregistrant les modifications. Cela procédera au démarrage. Assurez-vous d'essayer de voir si le jeu Dishonored 2 fonctionne correctement maintenant.