Qu'est-ce que le stockage eMMC et en quoi est-il différent des autres périphériques de stockage?

Accueil / Apprendre / Qu'est - ce que le stockage eMMC et en quoi est-il différent des autres périphériques de stockage?

Qu'est-ce que le stockage eMMC et en quoi est-il différent des autres périphériques de stockage?

Par Kevin Arrows 10 février 2020 2 minutes de lecture

Le stockage eMMC peut être trouvé comme stockage interne pour certains appareils et les utilisateurs se demandent de quel type de stockage il s'agit. Nous connaissons tous les périphériques de stockage SSD et HDD, mais nous avons moins de connaissances sur le stockage eMMC. eMMC peut être trouvé dans les PC, les téléphones et les tablettes. Dans cet article, nous discuterons du stockage eMMC et en quoi il est différent des autres appareils.

Qu'est-ce que le stockage eMMC?

eMMC signifie Embedded MultiMediaCard et il s'agit d'un stockage flash NAND géré avancé qui est soudé directement à la carte mère ou à l'appareil. Le stockage eMMC est plus abordable et moins cher que les autres systèmes de stockage. eMMC se trouve généralement dans les smartphones, les tablettes et certains ordinateurs personnels à petit budget. MMC est le prédécesseur d'eMMC et ils ont été utilisés dans les premiers lecteurs MP3 et appareils photo numériques. eMMC a une taille de 32 Go, 64 Go ou rarement 128 Go. Il est fait pour travailler sur des fichiers de plus petite taille. La plus grande taille d'un fichier aura un problème d'exécution sur le stockage eMMC. eMMC était le plus souvent utilisé dans les smartphones et les tablettes avant 2015, cependant, de nos jours, vous trouverez eMMC moins utilisé que l'autre stockage.

Quelle est la différence entre eMMC et d'autres périphériques de stockage?

1. Différence entre eMMC et HDD (disque dur)

eMMC est plus lent que certains et plus rapide que certains appareils. Si nous parlons du disque dur de stockage le plus couramment utilisé, alors eMMC est plus rapide que le disque dur. Cependant, le disque dur est livré avec une taille plus grande, le plus souvent 1 To (1024 Go) est utilisé. La taille du stockage eMMC est petite et ne peut pas contenir les données les plus volumineuses, elle fonctionne donc mieux avec des fichiers plus petits que des plus gros. eMMC est soudé directement à la carte mère et n'est pas modifiable, cependant, vous pouvez toujours changer le disque dur pour augmenter la taille.

2. Différence entre eMMC et SSD (Solid-State Drive)

Lorsque nous parlons d'eMMC et de SSD, les deux fonctionnent selon les principes NAND. Cependant, il existe de nombreuses différences entre eux. Le SSD est un type de disque SSD, tandis que l'eMMC est un type de stockage flash. eMMC est principalement utilisé pour le stockage temporaire et le SSD est utilisé pour le stockage permanent. La vitesse de transfert et l'espace de stockage du SSD sont bien plus importants que l'eMMC. En ce qui concerne les portes NAND, eMMC n'en a qu'une, alors que le SSD a tendance à en avoir plus d'une. eMMC sera soudé sur la carte mère et le SSD sera connecté via l'interface SATA. Les deux sont constitués de composants différents.

3. Différence entre eMMC et UFS (Universal Flash Storage)

eMMC et UFS sont tous deux utilisés dans nos smartphones comme stockage. Les deux ont réussi à augmenter leur vitesse avec leurs dernières versions. Cependant, eMMC manque toujours de vitesse par rapport à UFS. Le dernier UFS de nos smartphones est similaire à un SSD en termes de vitesse et d'espace. Cependant, certains téléphones à petit budget utiliseront toujours eMMC pour fournir la dernière technologie avec un stockage à petit budget. UFS utilise le duplex intégral qui fournit des opérations de lecture et d'écriture simultanément. eMMC est semi-duplex, qui n'effectue qu'une seule opération à la fois, que ce soit pour écrire ou lire.

Tags Stockage SSD eMMC