Correction: la protection des ressources Windows n'a pas pu démarrer le service de réparation

Cette erreur est assez ennuyeuse car elle apparaît généralement lorsque vous essayez d'exécuter certains services qui sont utilisés pour réparer votre ordinateur tels que le SFC (Scanner de fichiers système) et cela vous empêche de corriger d'autres erreurs sur votre PC.

C'est pourquoi vous devriez lui accorder une attention particulière et essayer de le résoudre en utilisant l'une des méthodes affichées ci-dessous. Le problème n'est étranger à aucune version du système d'exploitation Windows et les méthodes ci-dessous peuvent être appliquées à toutes.

Solution 1: démarrez le service Windows Installer (parfois appelé TrustedInstaller)

Le service d'installation des modules Windows ou TrustedInstaller permet l'installation, la modification et la suppression des composants Windows. Si ce service est désactivé, l'installation des mises à jour Windows ou des outils de réparation système peut échouer pour ce PC. Ce service dispose d'un accès complet aux fichiers et aux clés de registre de la protection des ressources Windows et doit s'exécuter pour que le service de réparation s'exécute.

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter à l'aide de la combinaison de touches Windows Key + R. Tapez «services.msc» sans les guillemets dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur OK.

  1. Recherchez le service Windows Installer ou le service TrustedInstaller, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
  2. Assurez-vous que l'option sous Type de démarrage dans les propriétés des services du Windows Store est définie sur Automatique.
  3. Si le service est arrêté (vous pouvez le vérifier juste à côté du message d'état du service), vous pouvez le démarrer immédiatement en cliquant sur le bouton Démarrer.

Vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant lorsque vous cliquez sur Démarrer:

 «Windows n'a pas pu démarrer le service installé Windows sur l'ordinateur local. Erreur 1079: le compte spécifié pour ce service diffère du compte spécifié pour les autres services exécutés dans le même processus. »

Si cela se produit, suivez les instructions ci-dessous pour y remédier.

  1. Suivez les étapes 1 à 3 des instructions ci-dessus pour ouvrir les propriétés du service Windows Installer.
  2. Accédez à l'onglet Connexion et cliquez sur le bouton Parcourir….

  1. Dans la case «Entrez le nom de l'objet à sélectionner», tapez le nom de votre ordinateur et cliquez sur Vérifier les noms et attendez que le nom soit authentifié.
  2. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé et saisissez le mot de passe administrateur dans la zone Mot de passe lorsque vous y êtes invité.

Remarque : une autre chose utile que vous pouvez effectuer avec le service Windows Installer est de le réenregistrer et de vérifier si cela a résolu le problème. Cela prendra également une minute et cela peut réellement résoudre le problème.

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez la commande suivante avant d'appuyer sur Entrée pour l'exécuter:

% windir% \ system32 \ msiexec / unregserver

  1. Maintenant, il vous suffit de répéter le même processus uniquement cette fois avec la commande ci-dessous:

% windir% \ system32 \ msiexec / regserver

  1. Assurez-vous de fournir toutes les autorisations d'administrateur si vous y êtes invité. Vérifiez si le problème persiste.

Solution 2: mettez à jour votre PC Windows

Certains utilisateurs ont signalé que le problème était presque impossible à résoudre par n'importe quelle méthode trouvée sur Internet, mais le simple fait d'installer la dernière mise à jour les a aidés à résoudre le problème. Garder votre PC à jour est très important et divers bogues qui apparaissent sur certaines marques d'ordinateurs sont corrigés avec les derniers.

Windows 10 se met à jour automatiquement de temps en temps et l'option de mise à jour automatique est activée par défaut. Vous pouvez également rechercher des mises à jour en accédant à Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Mise à jour >> Rechercher des mises à jour. Cependant, si vous avez remarqué que Windows ne se met pas à jour régulièrement, suivez les instructions ci-dessous pour résoudre ce problème.

  1. Maintenez la touche Windows et appuyez sur X pour ouvrir ce menu contextuel spécial. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Choisissez Windows Powershell (Admin).

  1. Dans la console Powershell, tapez cmd et attendez que Powershell passe à l'environnement de type cmd.
  2. Dans la console «cmd», saisissez la commande suivante et assurez-vous de cliquer sur Entrée après:

wuauclt.exe / updatenow

  1. Laissez cette commande s'exécuter pendant au moins une heure et vérifiez à nouveau si des mises à jour ont été trouvées et / ou installées avec succès.

//www.bleepingcomputer.com/forums/t/647715/windows-resource-protection-could-not-start-the-repair-service/

Solution 3: pour Build 14279

L'outil SFC est cassé dans cette version du système d'exploitation Windows 10 et les utilisateurs ont affirmé qu'il ne fonctionnait pas avant la sortie d'une nouvelle version. Cependant, si vous êtes toujours bloqué avec cette version de Windows et si vous souhaitez avoir accès à SFC, vous pouvez utiliser la solution de contournement ci-dessous pour la faire fonctionner.

Préparation: Vous devrez vous approprier les dossiers ci-dessous, alors assurez-vous de répéter ce processus pour les deux dossiers dont vous allez vous approprier. Le premier se trouve ici:

% SystemRoot% \ winsxs ; et son nom est amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.14279.1000_none_25a158fc7f85c69d

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers, puis recherchez le fichier TrustedInstaller.exe à l'emplacement suivant:

C: \ WINDOWS \ servicing \ TrustedInstaller.exe

 

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, cliquez sur Propriétés et puis cliquez sur l'onglet Sécurité. Cliquez sur le bouton Avancé. La fenêtre «Paramètres de sécurité avancés» apparaît. Ici, vous devez changer le propriétaire de la clé.
  2. Cliquez sur le lien Modifier à côté de l'étiquette «Propriétaire:». La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaîtra.

  1. Sélectionnez le compte utilisateur via le bouton Avancé ou tapez simplement votre compte utilisateur dans la zone qui dit «Entrez le nom de l'objet à sélectionner» et cliquez sur OK. Ajoutez le compte administrateur.
  2. Si vous le souhaitez, pour changer le propriétaire de tous les sous-dossiers et fichiers à l'intérieur du dossier, cochez la case «Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets» dans la fenêtre «Paramètres de sécurité avancés». Cliquez sur OK pour modifier la propriété.

Assurez-vous de répéter le même processus pour le dossier situé dans % SystemRoot% \ winsxs \ avec le nom amd64_microsoft-windows-servicingstack-onecore_31bf3856ad364e35_10.0.14279.1000_none_5a92ee0dd788e433

  1. Accédez au dossier suivant. Assurez-vous que vous disposez des autorisations d'administrateur et que vous avez activé les fichiers et dossiers cachés. Cliquez sur l'onglet «Affichage» dans le menu de l'Explorateur de fichiers et cliquez sur la case à cocher «Éléments cachés» dans la section Afficher / masquer. L'explorateur de fichiers affichera les fichiers cachés et se souviendra de cette option jusqu'à ce que vous la modifiiez à nouveau.

% SystemRoot% \ winsxs \ amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.14279.1000_none_25a158fc7f85c69d

  1. Vérifiez si vous parvenez à trouver un fichier appelé wrpint . dll . Si le fichier n'est pas là, vous devrez le localiser ailleurs et le coller. Accédez à ce dossier et recherchez le fichier wrpint.dll. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Copier.

% SystemRoot% \ winsxs \ amd64_microsoft-windows-servicingstack-onecore_31bf3856ad364e35_10.0.14279.1000_none_5a92ee0dd788e433

  1. Collez le fichier wrpint.dll dans le premier dossier où le fichier était manquant et vérifiez si SFC commencera à fonctionner.

Solution 4: ajouter une clé de registre manquante

Il y a un problème avec certaines versions du système d'exploitation Windows où il vous manque une clé de registre liée à l'ID du service TrustedInstaller. La résolution de ce problème est quelque peu avancée et vous devez suivre les instructions ci-dessous afin de le résoudre.

Avant de poursuivre avec cette solution, il est recommandé de fermer tous vos programmes en cours d'exécution et il est conseillé de créer une sauvegarde de votre registre au cas où quelque chose se passerait terriblement pendant que vous le modifiez. Sauvegardez votre registre en suivant les instructions de notre article.

  1. Accédez au dossier ci-dessous et vérifiez le nom d'un sous-dossier qui devrait ressembler à 6.1.7600.16385. Il s'agit de l'ID TrustedInstaller, alors assurez-vous de copier le nom de ce dossier et de le coller quelque part.

C: \ Windows \ Servicing \ Version

  1. Accédez au dossier C >> Windows >> WinSxS et recherchez le dossier dont le nom commence par le suivant:

x86_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_ {TrustedInstaller ID} (Windows 32 bits)

amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_ {TrustedInstaller ID} (Windows 64 bits)

  1. Copiez les noms de ces dossiers et conservez-les également quelque part dans un fichier texte.

Avant de continuer, vous devrez vous approprier une certaine clé de registre qui peut être exécutée assez facilement si vous suivez attentivement les instructions ci-dessous.

  1. Accédez à la clé de registre suivante, cliquez avec le bouton droit sur Maintenance basée sur les composants dans l'arborescence sur le côté gauche de l'écran et cliquez sur Autorisations.

Maintenance HKLM \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Component

  1. Une fois cette fenêtre ouverte, cliquez sur Avancé et accédez à l'onglet Propriétaire. Cliquez sur l'entrée Administrateurs sous la section Changer de propriétaire en et Appliquer les modifications.
  2. Après cela, quittez cette fenêtre et la fenêtre des paramètres avancés et cliquez sur Administrateurs sous la section Noms de groupe ou d'utilisateur dans la fenêtre Autorisations.

  1. Dans la section Autorisations pour les administrateurs, cliquez sur Contrôle total et appliquez à nouveau les modifications.

Il est maintenant temps de passer à la dernière partie de la solution qui ne devrait vraiment pas prendre longtemps.

  1. Accédez à la clé de registre suivante, cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le côté droit de la fenêtre et choisissez Nouveau >> Clé. Nommez-le Version.

Maintenance HKLM \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Component

  1. Dans cette clé de version, vous devez créer une valeur de chaîne extensible et définir l'ID TrustedInstalled à son nom. Copiez-le de l'endroit où vous l'avez conservé. Cliquez avec le bouton droit sur cette valeur de chaîne extensible et choisissez l'option Modifier.
  2. La valeur doit être le chemin d'accès complet au dossier à partir de WinSxS. Par exemple:

% SystemRoot% \ WinSxS \ x86_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_ {TrustedInstaller ID} (Windows 32 bits)

  1. Vérifiez si le problème est résolu.

Solution 5: exécution d'une analyse SFC hors ligne

Cette solution n'a aidé que plusieurs personnes, mais elle les a aidés et la méthode est fortement conseillée à mes ingénieurs Microsoft et il est assez facile de l'exécuter même si vous rencontrez des problèmes avec l'analyse SFC tout en l'exécutant normalement.

  1. Recherchez «Invite de commandes», cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option «Exécuter en tant qu'administrateur». Copiez et collez la commande suivante et assurez-vous de cliquer sur Entrée après:

sfc / SCANNOW / OFFBOOTDIR = c: \ / OFFWINDIR = c: \ windows

  1. Si un message apparaît indiquant que l'analyse a réussi, vous avez résolu votre problème. Si la même erreur apparaît, essayez d'autres méthodes dans cet article.

Solution 6: renommer un fichier

Renommer ce fichier est utile dans de nombreux cas, mais il est important d'installer toutes les mises à jour en attente sur votre ordinateur avant de le faire, car le fichier contient de nombreuses informations sur l'état actuel de votre ordinateur et les mises à jour en attente. Le renommer peut empêcher ces mises à jour de s'installer correctement.

  1. Accédez à C >> Windows >> WinSxS et recherchez un fichier nommé pending.xml. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez renommer.
  2. Renommez-le en pending.old.xml et vérifiez si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous d'annuler les modifications apportées au fichier.