Résoudre: «Erreur 51900309» sur World of Warcraft?

L '«Erreur 51900309» s'affiche sur World of Warcraft lors de la tentative de lancement du jeu et est principalement due à un bug avec le lancement bêta du mode Classique dans le jeu. Il peut également parfois être déclenché en raison d'un problème avec les serveurs de jeu.

Quelles sont les causes de l'erreur «Erreur 51900309» sur WoW?

Nous avons constaté que les causes sous-jacentes étaient:

  • Aucun royaume trouvé:  dans la plupart des cas, l'erreur est déclenchée avec un message «Aucun royaume n'est actuellement disponible» et cela implique le scénario où le jeu est incapable de charger un royaume. Cela peut l'empêcher de se lancer et de déclencher cette erreur.
  • Problème de serveur:  il a été signalé que ce problème est principalement causé lorsqu'il y a un problème avec le serveur des jeux et que la connexion ne peut pas être établie. Chaque fois que les serveurs sont affectés, les développeurs fournissent des mises à jour concernant la situation sur leurs poignées de médias sociaux, alors assurez-vous de les suivre.
  • Bêta Bug:  dans la version bêta du mode classique, cette erreur était déclenchée si l'utilisateur avait été sélectionné pour la version bêta et que les serveurs étaient en direct mais qu'il y avait un retard dans la connexion. Cela a empêché les utilisateurs de lancer le jeu et de jouer.
  • Problème lié au lanceur: dans certains cas, le lanceur Blizzard peut avoir été bloqué en raison de l'erreur déclenchée. Le lanceur doit être actif en arrière-plan pour démarrer le jeu correctement et il est recommandé de le garder actif pendant que vous jouez au jeu.
  • Problème de configuration:  certains utilisateurs ont trouvé une solution de contournement qui semble éliminer le problème en modifiant le fichier de configuration. Ce correctif montre qu'il peut y avoir des ajustements nécessaires dans le fichier CFG pour que le jeu fonctionne lorsque les serveurs sont bogués.

Solution 1: redémarrage du lanceur

Dans la plupart des cas, le lanceur peut avoir subi un problème en raison duquel l'erreur est déclenchée. Par conséquent, dans cette étape, nous allons d'abord fermer complètement le lanceur à partir du gestionnaire de tâches, puis nous le relancerons et démarrerons le jeu pour tenter de résoudre le problème. Pour ça:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez «Gestionnaire de tâches»

    Vous pouvez également appuyer sur "Ctrl" + "Alt" + "Suppr" et sélectionner "Gestionnaire de tâches".

  2. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, cliquez sur l' onglet «Processus» et faites défiler la liste.
  3. Cliquez sur «Blizzard» dans la liste et sélectionnez le bouton «Fin de tâche» .
  4. Répétez ce processus pour tout processus qui a le nom «Blizzard» ou «Battle.net» dans son titre.
  5. Maintenant, démarrez le lanceur à partir de l' icône «Battle.net» sur le bureau et attendez qu'il se charge.
  6. Cliquez sur l' onglet «Jeux» et sélectionnez l' option «World of Warcraft» .
  7. Cliquez sur l' option «Jouer» et attendez que le jeu se lance.
  8. Une fois le jeu lancé, vérifiez si le problème persiste.

Solution 2: changer la configuration

Un utilisateur a découvert une solution de contournement dans laquelle la modification du fichier de configuration du jeu permettait aux utilisateurs de sélectionner et d'entrer dans un royaume. Par conséquent, dans cette étape, nous éditerons la configuration. Pour ça:

  1. Accédez au dossier principal du jeu.
  2. Double-cliquez sur le dossier «WTF» .
  3. Double-cliquez sur le fichier «Config.wtf» pour l'ouvrir et ajoutez la ligne suivante pour l'éditer.
    SET disableAutoRealmSélectionnez "1"
  4. Démarrez le jeu et vérifiez si le problème persiste.

Remarque:  si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, essayez de contacter le support client et vérifiez s'il peut trouver une solution à votre problème.