Correction: erreur de chargement de la DLL Python sur Google Drive

L' erreur Erreur de chargement de la DLL Python se produit généralement lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir la version de bureau de Google Drive ou plusieurs secondes après le démarrage de la procédure de synchronisation. Dans la plupart des cas, la fenêtre d'erreur pointe vers une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) nommée python27.dll.

Quelle est la cause de l' erreur de chargement de la DLL Python et comment la résoudre?

  • Problème d'autorisation - Il s'avère qu'il est possible que la raison à l'origine de ce message d'erreur particulier soit un problème d'autorisation qui empêche la fonction de synchronisation de l'application Sauvegarde et synchronisation de communiquer correctement avec les serveurs Drive. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en modifiant les autorisations du dossier Temp de manière à garantir que chaque fichier présent peut être utilisé par le compte d'utilisateur que vous utilisez activement.
  • La version de sauvegarde et de synchronisation est incompatible avec la version Windows - Une autre cause potentielle pouvant conduire à ce scénario est un scénario dans lequel l'exécutable GoogleDriveSync.exe n'est pas réellement compatible avec la version Windows. Cela peut se produire si vous utilisez une application de sauvegarde et de synchronisation obsolète. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en forçant l'exécutable GoogleDriveSync.exe à s'exécuter en mode de compatibilité.
  • L'accès administrateur à l'exécutable est manquant - Cette erreur particulière (ainsi que l'instabilité générale de l'application) peut également être facilitée du fait que l'exécutable principal n'a pas d'accès administrateur. Cela empêchera l'application de synchronisation Google de maintenir une connexion permanente avec Google Drive. Pour y remédier, modifiez simplement les propriétés de l'exécutable principal afin qu'il s'exécute avec un accès administrateur à chaque démarrage.
  • Le dossier Temp contient des fichiers de lecteur corrompus - Il s'avère que ces interruptions pendant le processus de synchronisation des données locales avec le cloud Google Drive peuvent provoquer des fichiers corrompus persistants qui interrompront essentiellement les applications. Plusieurs utilisateurs concernés ont réussi à résoudre le problème en nettoyant tout le contenu du dossier temporaire et en redémarrant leur ordinateur.
  • Visual C ++ 2008 Redist Pack est manquant - Dans plusieurs cas documentés, ce problème est apparu en raison du fait qu'un pack Visual C ++ essentiel (2008 SP1 Redist) était absent de votre installation Windows. Pour résoudre le problème dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est d'installer le package redistribuable manquant.
  • Version de sauvegarde et de synchronisation obsolète - Une autre cause potentielle qui pourrait être responsable de ce problème particulier est une version gravement obsolète de l'application de sauvegarde et de synchronisation. Un correctif potentiel consiste à désinstaller la version actuelle et à installer la dernière version à partir de la page de téléchargement officielle.

1. Corriger les autorisations

Il s'avère que l'une des raisons les plus courantes qui déclenchera l' erreur Erreur de chargement de la DLL Python  avec la version de bureau de Google Drive est un problème d'autorisation qui finit par empêcher l'application d'utiliser certains fichiers stockés dans le dossier temporaire.

Plusieurs utilisateurs concernés qui se sont trouvés dans une situation similaire ont signalé qu'ils avaient finalement réussi à résoudre le problème après avoir modifié les autorisations par défaut du dossier Temp de manière à inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de l'objet.

Voici un guide rapide sur la façon de procéder sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10:

  1. Ouvrez l'Explorateur Windows et collez l'adresse suivante dans la barre de navigation et appuyez sur Entrée pour y accéder instantanément:
    % UserProfile% \ AppData \ Local \
  2. Une fois que vous êtes dans le dossier Local , faites défiler la liste des dossiers et recherchez le dossier Temp .
  3. Après avoir réussi à localiser le bon dossier, faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel.
  4. Une fois que vous êtes dans l' écran Propriétés , cliquez sur l' onglet Sécurité dans la barre de ruban en haut.
  5. Dans l' onglet Sécurité , cliquez sur le bouton Avancé associé aux autorisations spéciales.
  6. Dans les paramètres de sécurité avancés pour Temp , sélectionnez chaque entrée sous Entrées d' autorisation et cliquez sur Supprimer pour effacer toute la zone d'autorisation.
  7.  Une fois que chaque entrée d'autorisation a été supprimée, cochez la case associée à Remplacer toutes les entrées d'autorisation d'objet enfant par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet. Ensuite, cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
  8. Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème a été résolu une fois la séquence de démarrage suivante terminée.

Si vous voyez toujours l' erreur Erreur de chargement de la DLL Python même après avoir effectué ces modifications, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

2. Exécutez GoogleDriveSync.exe en mode de compatibilité

Si vous ne rencontrez que l' erreur Erreur lors du chargement de la DLL Python , au moment où votre installation de Google Drive tente de synchroniser vos fichiers, il est probable que vous puissiez résoudre le problème en forçant l'exécutable à s'exécuter en mode de compatibilité avec Windows 7.

La plupart des utilisateurs concernés suggèrent que cette espèce se produit avec les versions initiales de Windows 10 ou les versions qui ne sont pas mises à jour avec les dernières mises à jour de sécurité. Dans tous les cas, la version de bureau de Google Drive ne reçoit pas le soutien qu'elle mérite en raison de la faible base d'utilisateurs.

Voici un guide rapide sur la façon de forcer GoogleDriveSync.exe à s'exécuter en mode de compatibilité afin de corriger l' erreur de chargement de la DLL Python :

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à l'emplacement suivant pour afficher l' exécutable GoogleDriveSync  :
    C: \ Program Files \ Google \ Drive
  2. Une fois que vous voyez l'exécutable, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
  3. Dans l' écran des propriétés de GoogleDriveSync  , sélectionnez l' onglet Compatibilité dans la barre de ruban en haut.
  4. Une fois que vous êtes arrivé au bon emplacement, cochez la case associée à Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez Windows 7 dans le menu déroulant.
  5. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis double-cliquez sur l'exécutable et voyez si le problème ne se produit plus.

    Remarque: Si l'opération a réussi et que vous ne rencontrez plus le problème, la modification doit être permanente. Cet exécutable est appelé à chaque démarrage, et vous venez d'y ajouter une couche de compatibilité.

Dans le cas où la même erreur Erreur lors du chargement de la DLL Python se produirait même après l'application de cette modification, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

3. Exécutez l'exécutable avec un accès administrateur

Il s'avère que ce problème peut également être facilité par le fait que l'exécutable principal de Google Drive ( GoogleDriveSync.exe)  n'est pas empêché de fonctionner avec un accès administrateur. Cela créera inévitablement des problèmes et une instabilité car le programme nécessite une connexion persistante avec Google Drive.

Plusieurs utilisateurs concernés qui ont rencontré le même problème ont confirmé qu'ils avaient réussi à résoudre le problème après avoir forcé GoogleDriveSync.exe  à s'exécuter avec des privilèges d'administrateur.

Voici un guide rapide pour forcer la version de bureau de Google Drive à s'exécuter avec un accès administrateur:

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows et accédez à l'emplacement suivant:
    C: \ Program Files \ Google \ Drive
  2. Une fois que vous arrivez au bon emplacement, cliquez avec le bouton droit sur GoogleDriveSync.exe  et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  3. Dans l' écran Propriétés de GoogleDriveSync.exe,  sélectionnez l' onglet Compatibilité en haut de la fenêtre. Ensuite, descendez dans le menu Paramètres et cochez la case associée à Exécuter ce programme en tant qu'administrateur .
  4. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis redémarrez la version de bureau de Google Drive et voyez si le problème a été résolu.

Si la même erreur Erreur lors du chargement de la DLL Python se produit toujours, passez à la méthode suivante ci-dessous.

4. Nettoyez le dossier temporaire

Cela peut sembler une solution grossière, mais nous avons réussi à trouver plusieurs rapports d'utilisateurs confirmant que l' erreur de chargement de la DLL Python a été entièrement résolue après avoir effacé tout le répertoire Temp.

Après avoir fait cela et redémarré l'ordinateur, ils ont confirmé que Google Drive était enfin autorisé à démarrer et à se synchroniser normalement. Cela prouve que les fichiers temporaires peuvent interférer avec la capacité du bureau de Google Drive à fonctionner normalement sous Windows 10.

Voici un guide rapide pour effacer le dossier temporaire sur Windows 10 afin de corriger l' erreur de chargement de la DLL Python:

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et collez l'emplacement suivant dans la barre de navigation et appuyez sur Entrée pour y accéder instantanément:
    % UserProfile% \ AppData \ Local \
  2. Une fois que vous avez réussi à entrer dans le bon emplacement, faites défiler la liste des éléments et double-cliquez sur le dossier Temp une fois que vous avez réussi à le localiser.
  3. Une fois que vous êtes dans le dossier Temp , appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner chaque élément, puis cliquez avec le bouton droit et choisissez Supprimer pour vous débarrasser de tous les fichiers temporaires.
  4. Une fois le dossier Temp effacé, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu au prochain démarrage du système en tentant de redémarrer Google Drive sur votre ordinateur Windows.

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

5. Installez Microsoft Visual C ++ 2008 SP1 Redist

En fait, ce problème particulier peut se produire dans des situations où la version de bureau de Google Drive est installée sur un ordinateur sur lequel le package de redistribution n'est pas inclus avec Microsoft Visual C ++.

Il s'avère que plusieurs dépendances incluses dans ce package sont absolument essentielles pour que l'application fonctionne. Le problème est que le programme d'installation de Google Drive ne l'inclut pas et que Windows 10 ne l'a pas installé par défaut.

Si ce scénario est applicable, vous pouvez résoudre le problème en téléchargeant et en installant le package redistribuable Microsoft Visual C ++ 2008 SP1. Voici un guide rapide sur la façon de procéder:

  1. Visitez ce lien (ici ), sélectionnez votre langue et cliquez sur Télécharger.

  2. Sur l'écran suivant, cochez la case associée à l'architecture système que vous utilisez. Si vous utilisez une version 32 bits, téléchargez vcredist_x86.exe. Si vous avez une version 64 bits, téléchargez plutôt vcredist_x64.exe .
  3. Attendez la fin du téléchargement, puis double-cliquez sur l'exécutable d'installation et suivez les invites à l'écran pour terminer l'installation.

    Remarque: Si vous êtes invité par l' UAC (contrôle de compte d'utilisateur) , cliquez sur Oui pour accorder l'accès administrateur.

  4. Une fois l'opération terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.

Si le même problème persiste, passez à la dernière méthode ci-dessous.

6. Installez la dernière version de sauvegarde et de synchronisation

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a permis de résoudre le problème, il est probable que vous rencontriez le problème en raison du fait que vous utilisez une version obsolète de Sauvegarde et synchronisation de Google Drive. En fait, cette version de bureau de Google Drive est notoirement connue pour son incapacité à mettre à jour vers la dernière version.

Remarque: si vous avez supprimé par erreur des fichiers importants, voici comment récupérer des fichiers supprimés de Google Drive.

Si ce scénario s'applique et que vous n'avez pas mis à jour l'application depuis un certain temps, voici un guide rapide sur la désinstallation de la version actuelle, puis l'installation de la dernière version disponible.

Remarque: gardez à l'esprit que cette opération ne vous fera perdre aucune donnée. Vos fichiers sont toujours rangés en toute sécurité sur le cloud.

Voici ce dont vous avez besoin pour mettre à jour vers la dernière version de sauvegarde et de synchronisation:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «appwiz.cpl» et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités .
  2. Une fois que vous êtes dans le menu Programmes et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications installées et localisez l'application Sauvegarder et synchroniser depuis Google .
  3. Lorsque vous le voyez, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  4. Ensuite, cliquez sur Oui à l'invite de confirmation pour lancer le processus de désinstallation. Une fois l'opération terminée, redémarrez votre ordinateur pour vider les fichiers temporaires restants liés à cette application.
  5. Une fois la prochaine séquence de démarrage terminée, ouvrez votre navigateur par défaut et accédez à ce lien ( ici ).
  6. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'exécutable d'installation et suivez les invites pour terminer l'installation avant de redémarrer le système.
  7. Après la séquence de démarrage suivante, réessayez l'opération qui était à l'origine de l' erreur de chargement de la DLL Python d' erreur et voyez si le problème est maintenant résolu.