Risk of Rain 2 est un jeu de tir multijoueur à la troisième personne sorti en mars 2019 sur Windows. Il a depuis suscité de bons commentaires et critiques, mais certains utilisateurs affirment que jouer au jeu en mode multijoueur est tout simplement impossible. Certains prétendent que son mode multijoueur est cassé, mais il existe des méthodes utilisées par d'autres joueurs pour résoudre le problème.

Nous avons rassemblé ces méthodes dans un seul article que vous pouvez consulter. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions et le problème devrait être résolu en un rien de temps. Bonne chance!
Qu'est-ce qui fait que le mode multijoueur Rain 2 ne fonctionne pas sous Windows?
Il y a plusieurs causes possibles que vous devriez vérifier ci-dessous afin d'identifier correctement votre scénario:
- Le jeu est bloqué par le pare - feu Windows Defender - Il est fort possible que certains aspects de la connexion Internet du jeu soient bloqués par le pare-feu Windows Defender et vous devriez envisager de faire une exception pour l'exécutable du jeu.
- Certains fichiers de jeu sont manquants ou corrompus - Diverses choses peuvent corrompre ou supprimer des fichiers de jeu qui, à leur tour, commencent à causer divers problèmes tels que celui-ci. Heureusement, avec Steam, vous pouvez les numériser et les télécharger à nouveau facilement!
- Les ports de jeu sont bloqués dans votre routeur - Il s'agit d'un problème plus avancé car il est possible que le routeur ait attribué les mêmes ports que le jeu utilise à des fins différentes. Heureusement, vous pouvez changer cela en transférant ces ports.
Solution 1: autorisez le jeu via le pare-feu Windows
Pour que les fonctionnalités multijoueurs d'un jeu fonctionnent correctement, le jeu doit avoir un accès ininterrompu à Internet et à ses serveurs afin de fonctionner correctement. Le pare-feu Windows Defender est souvent à blâmer dans de tels cas et nous vous recommandons de faire une exception pour l'exécutable du jeu à l'intérieur du pare-feu Windows Defender!
- Ouvrez le Panneau de configuration en recherchant l'utilitaire dans le bouton Démarrer ou en cliquant sur le bouton Rechercher ou sur le bouton Cortana dans la partie gauche de votre barre des tâches (partie inférieure gauche de votre écran).
- Une fois le panneau de configuration ouvert, changez la vue en grandes ou petites icônes et naviguez vers le bas pour ouvrir le pare-feu Windows Defender.

- Cliquez sur Pare-feu Windows Defender et cliquez sur l' option Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows dans la liste d'options de gauche. Une liste des applications installées devrait s'ouvrir. Accédez à l'endroit où vous avez installé Steam (C: \ Program Files (x86) \ Steam par défaut), ouvrez le dossier steamapps , accédez à common >> Risk of Rain 2 et choisissez le fichier exe Risk of Rain 2 ..

- Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur avant de vérifier si le problème de non fonctionnement du multijoueur persiste!
Solution 2: vérifier l'intégrité des fichiers de jeu
Si certains fichiers du jeu sont manquants ou corrompus, divers problèmes peuvent survenir, y compris le problème où le multijoueur ne fonctionnera tout simplement pas. Cependant, il est très facile de remplacer et de télécharger les fichiers manquants si le jeu est installé via Steam. Vous pouvez vérifier les fichiers du jeu et voir si le problème est résolu!
- Ouvrez Steam sur votre ordinateur en double-cliquant sur son icône sur le bureau ou en recherchant «Steam» dans le menu Démarrer. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent également le rechercher à l'aide de Cortana ou de la barre de recherche, les deux à côté du menu Démarrer dans la barre des tâches.

- Accédez à l' onglet Bibliothèque dans la fenêtre Steam qui s'ouvrira en localisant l' onglet Bibliothèque en haut de la fenêtre et en localisant Risk of Rain 2 dans la liste des jeux que vous avez dans votre bibliothèque respective.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du jeu dans la liste et choisissez l' option Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra. Assurez-vous de naviguer vers l' onglet Fichiers locaux dans le menu de navigation supérieur.

- Cliquez sur le bouton Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu en bas de la fenêtre et attendez que l'outil termine la vérification de vos fichiers de jeu. L'outil devrait télécharger tous les fichiers manquants ou corrompus et vous devriez lancer Risk of Rain 2 par la suite pour voir si le multijoueur fonctionne maintenant!
Solution 3: redirection de port
La configuration d'une adresse IP statique pour votre PC est un processus simple et peut être gérée facilement. Ce qu'il vous permet de faire, c'est d'ouvrir certains ports utilisés par le jeu. Les utilisateurs ont suggéré que cela a fonctionné pour eux et cela a du sens étant donné que le jeu a besoin de ces ports pour que sa fonctionnalité multijoueur fonctionne correctement.
- Assurez-vous d'ouvrir une fenêtre d' invite de commandes en recherchant « cmd » ou « Invite de commandes » dans le menu Démarrer.

- Tapez la commande qui sera affichée ci-dessous et faites défiler vers le bas jusqu'à l'adaptateur réseau qui correspond à la connexion que vous utilisez. Prenez note de la passerelle par défaut , du masque de sous - réseau , du MAC et du DNS
ipconfig / tout

- Après cela, utilisez la combinaison de touches Windows + R qui devrait immédiatement ouvrir la boîte de dialogue Exécuter dans laquelle vous devez taper ' ncpa. cpl 'dans la barre et appuyez sur OK pour ouvrir l' élément des paramètres de connexion Internet dans le Panneau de configuration .

- Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur votre carte réseau active et cliquez sur Propriétés Recherchez l' élément Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4) dans la liste. Appuyez dessus pour le sélectionner et cliquez sur le bouton Propriétés ci-dessous.

- Restez dans l' onglet Général et basculez le bouton radio dans la fenêtre Propriétés sur « Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes » et utilisez respectivement 8.8.8 et 8.8.4.4 . Passez à « Utiliser l'adresse IP suivante » et utilisez le même numéro que la passerelle par défaut dont vous avez pris note, mais changez le dernier chiffre après le dernier point pour autre chose. Remplissez les autres informations comme vous en avez pris note.

Il est temps de vous connecter à votre routeur et d'autoriser quelques ports.
- Ouvrez votre navigateur Web préféré , saisissez votre numéro de passerelle par défaut (adresse IP) dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée . Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Il devrait être disponible en ligne.

- Tout d'abord, recherchez le paramètre Activer l'attribution manuelle et cliquez sur le bouton radio en regard de Oui . Localisez la fenêtre qui vous permet de saisir l' adresse MAC et l' adresse IP de votre choix afin de saisir tout ce que vous avez rassemblé dans les étapes précédentes pour votre ordinateur respectif.

- Après avoir fait cela, cliquez sur l' option Ajouter et vous avez maintenant ajouté l'adresse IP de votre console à votre routeur.
- Recherchez la section Redirection de port tout en restant connecté à l'interface de votre routeur. Chaque routeur fournira des étapes différentes pour cela.

- Entrez une plage de ports à ouvrir sous Début et Fin ou utilisez des ports uniques pour le trafic interne et externe. Surtout, pour Risk of Rain 2 , il y a plusieurs plages que vous devrez ouvrir dans votre routeur et elles sont présentées ci-dessous:
TCP : 27015-27030, 27036-27037
UDP : 4380, 27000-27031, 27036
- Entrez l' adresse IP statique que vous avez créée pour votre PC dans les étapes ci-dessus et assurez-vous de cliquer sur l' option Activer si elle est disponible.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer ou Appliquer et assurez-vous de redémarrer à la fois votre routeur et votre PC afin d'appliquer pleinement ces modifications. Vérifiez si des problèmes multijoueurs surviennent encore lors de la lecture multijoueur de Risk of Rain 2!