La vie privée est une préoccupation sérieuse pour certains et les ordinateurs font partie de la vie de tous. De nombreux utilisateurs ont demandé comment protéger / verrouiller facilement leurs données dans un dossier afin que seuls puissent y accéder. Certains utilisateurs ne peuvent pas limiter leur utilisation des PC à leurs membres de la famille et à leurs amis, ou à leurs collègues de travail et ils peuvent avoir besoin de protéger leurs données / dossier, qui est un dossier protégé, verrouillé pour tout le monde sauf vous est utile.
Dans les versions antérieures à Windows 8, cela n'était pas possible et les gens devaient utiliser des outils tiers pour y parvenir. Heureusement que nous sommes, d'être en vie sous le règne de Windows 8 / 8.1 et 10 - où c'est super facile.
Verrouillage d'un dossier sous Windows 8 / 8.1 / 10:
Aucun logiciel tiers n'est nécessaire pour y parvenir. Suivez ces étapes simples. Accédez au dossier contenant les fichiers que vous souhaitez protéger. Ouvrez le dossier et faites un clic droit à l'intérieur de l'espace vide pour créer un nouveau document texte . Pour cela, accédez à Nouveau > Document texte dans le menu contextuel.
Un nouveau fichier texte sera créé en conséquence. Vous n'avez pas besoin de nommer ce fichier pour le moment.
Double-cliquez sur le fichier texte pour l'ouvrir dans le bloc-notes et collez le code suivant mentionné.
cls
@ÉCHO OFF
titre Folder Locker
if EXIST "Panneau de configuration. {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" aller à UNLOCK
si PAS EXISTANT Locker va à MDLOCKER
:CONFIRMER
echo Êtes-vous sûr de vouloir verrouiller le dossier (O / N)
set / p "cho =>"
si% cho% == Y goto LOCK
si% cho% == y goto LOCK
si% cho% == n va à END
si% cho% == N va à END
echo Choix invalide.
allez CONFIRMER
:FERMER À CLÉ
ren Locker "Panneau de configuration. {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib + h + s "Panneau de configuration. {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo Dossier verrouillé
aller à la fin
:OUVRIR
echo Entrez le mot de passe pour déverrouiller le dossier
set / p "pass =>"
si PAS% pass% == Write-Password-Here goto FAIL
attrib -h -s "Panneau de configuration. {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Panneau de configuration. {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Casier
Dossier echo déverrouillé avec succès
aller à la fin
:ÉCHOUER
echo Mot de passe invalide
aller à la fin
: MDLOCKER
md casier
echo Locker a été créé avec succès
aller à la fin
:Fin
Après avoir collé le code dans le fichier texte, recherchez «Write-Password-Here». Pour gagner du temps, vous pouvez appuyer sur la combinaison de touches de raccourci CTRL + F sur le clavier et taper «Write-Password-Here» dans le champ de recherche. Cliquez sur le bouton Rechercher suivant pour le laisser vous rechercher. Cela mettrait en évidence le texte que vous avez recherché. Remplacez le texte «Ecrire le mot de passe ici» par tout mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder au dossier.
Après avoir saisi votre mot de passe, cliquez sur Fichier en haut à gauche de l'application Bloc-notes et sélectionnez Enregistrer sous . Dans la fenêtre Enregistrer sous qui apparaît après, passez à la section Type de fichier et sélectionnez Tous les fichiers dans la liste.
Changez le nom du fichier en accédant à la section Nom de fichier et tapez «Folder Locker.bat» (sans guillemets) . Cliquez ensuite sur Enregistrer. Double-cliquez sur le fichier bat et il exécuterait le script pour générer un nouveau dossier appelé Locker dans le même dossier. Maintenant, vous pouvez déplacer les fichiers que vous souhaitez verrouiller dans ce dossier Locker .
Maintenant, vous devez ouvrir à nouveau le fichier bat . Une invite de commande sera lancée en conséquence. Tapez Y dans l'invite de commande et appuyez sur la touche Entrée . Cela verrouillerait le dossier et réduirait le dossier verrouillé de l'écran.
Pour déverrouiller le dossier, double-cliquez à nouveau sur le fichier bat et saisissez le mot de passe que vous avez saisi auparavant. Dans mon cas, je vais taper des appuals et appuyer sur la touche Entrée pour récupérer mon dossier verrouillé.
Pour verrouiller à nouveau le dossier, vous devez répéter les étapes de l'enregistrement du dossier Locker.bat.