Le Windows Store est un marché d'applications introduit par Microsoft dans Windows 8 et Windows 2012. Les développeurs de logiciels peuvent publier leurs applications sur ce marché afin d'être cataloguées pour un large éventail d'utilisateurs potentiels de leurs logiciels. Comme beaucoup d'autres magasins d'applications, les publications destinées au magasin sont surveillées et passent par un processus de certification et d'approbation.
L'erreur 0x80070015 peut être causée par quelques problèmes. Le Windows Store lui-même peut être corrompu ou les informations de connexion peuvent être corrompues. Ce processus dépend également du service Windows Update qui pourrait rencontrer des problèmes. Les applications tierces peuvent également provoquer des conflits avec le magasin de temps à autre.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous dans l'ordre jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Méthode 1: Décharger Power ISO Virtual Drive Manager
Appuyez sur la touche « Windows » et commencez à taper « Tâche ». Sélectionnez « Gestion des tâches r» dans la liste. Cela devrait figurer en bonne place sur la liste. Une fois ouvert, cliquez sur « Plus de détails ». Dans la nouvelle vue, sélectionnez « Détails ». Vous pouvez trier selon l'une des colonnes, mais je recommande la description. Identifiez tous les processus liés à Power ISO, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur « Terminer l'arborescence des processus ».
Méthode 2: effacer le cache du magasin
Appuyez sur la touche « Windows » et la touche « R » en même temps pour obtenir une invite « Exécuter ». À partir de là, tapez « wsreset.exe » qui effacera et réinitialisera le cache du Windows Store. Après avoir exécuté cela, il ouvrira une fenêtre de console noire avec une icône Windows Store dans le coin supérieur gauche. Une fois terminé, il devrait ouvrir le magasin pour vous.
Méthode 3: Dépannage des applications du Windows Store
Appuyez sur la touche « Windows » et commencez à taper « dépannage ». Dans la liste, la première correspondance de « Dépannage » / « Panneau de configuration » est l'option qui doit être sélectionnée. Sur le côté gauche, cliquez sur « Afficher tout » et cliquez sur « Applications du Windows Store ». Cliquez sur " Suivant " dans la fenêtre " Applications du Windows Store " qui s'ouvre et les fenêtres suivantes. Il peut demander que votre PC soit redémarré pendant ce processus.
Méthode 4: Dépannage de Windows Update
Appuyez sur la touche « Windows » et commencez à taper « dépannage ». Dans la liste, la première correspondance de « Dépannage » / « Panneau de configuration » est l'option qui doit être sélectionnée. Sur le côté gauche, cliquez sur « Afficher tout » et cliquez sur « Windows Update ». Cliquez sur « Suivant » dans la fenêtre de dépannage de Windows Update. Selon que l'UAC est activé ou non, il peut vous demander « Essayez le dépannage en tant qu'administrateur ». Veuillez sélectionner cette option si vous y êtes invité. À partir de là, si des problèmes sont détectés, il indiquera le problème et vous demandera d '« Appliquer ce correctif». Veuillez appliquer le correctif pour autant de correctifs que possible. La dernière option sera de « Fermer l'utilitaire de résolution des problèmes » et vous pourrez le faire à la fin. L'outil indiquera les problèmes qu'il a trouvés et a pu résoudre.
Méthode 5: Clean Boot
Voir les étapes ( ici )