Correction: aucune carte graphique appropriée trouvée

L'erreur « Aucune carte graphique appropriée trouvée » se produit principalement lors de la lecture de jeux sur Steam. Le logiciel client est incapable de détecter une carte graphique pour le traitement du jeu. Cette erreur se produit lorsque vous jouez à un jeu ou lorsque vous essayez d'en lancer un.

Les solutions de contournement de ce problème varient d'un système à l'autre, car chaque ordinateur possède son propre ensemble de matériel et de configurations et il n'y a pas de solution «universelle» pour ce problème. Néanmoins, nous passerons en revue toutes les solutions de contournement une par une et verrons si l'une d'entre elles résout le problème pour nous.

Remarque: avant de passer aux solutions, assurez-vous de redémarrer votre ordinateur au moins une fois. Mettre un système hors tension signifie éteindre complètement l'ordinateur et retirer le cordon d'alimentation connecté au système. Laissez agir environ 10 minutes avant de le rallumer.

Solution 1: suppression de «config.dat»

Chaque jeu dispose d'un fichier externe enregistré localement sur votre ordinateur qui contient tous les paramètres et configurations nécessaires au jeu lors de son démarrage. Il existe plusieurs exemples où ce fichier de configuration est corrompu et à cause de cela, le jeu ne parvient pas à se charger et à utiliser le matériel existant sur votre ordinateur.

Lorsque vous supprimez le fichier et lancez le jeu, le client du jeu détecte automatiquement que le fichier de configuration est manquant. Ensuite, il créera un nouveau fichier de configuration en chargeant les paramètres par défaut. Nous allons essayer ce processus et voir si cela fonctionne dans notre cas.

  1. Appuyez sur Windows + E pour lancer l'explorateur de fichiers et accédez au répertoire suivant:
C: \ Users \ * Votre nom d'utilisateur * \ Documents \ My Games \ Terraria

Ici, le * Votre nom d'utilisateur * signifie le nom de votre profil sur votre ordinateur.

  1. Une fois dans le répertoire, faites un clic droit sur le fichier « config. dat »et sélectionnez Supprimer .

  1. Redémarrez complètement votre ordinateur et effectuez un cycle d'alimentation. Maintenant, essayez de lancer le jeu et voyez s'il se lance avec succès sans aucun problème.

Solution 2: modification de la résolution et utilisation de la fenêtre sans bordure

Cette solution de contournement cible une partie du dialogue du message d'erreur. Nous changerons la résolution de votre Windows puis essaierons de lancer le jeu. Cela, à son tour, incitera le jeu à se lancer dans la résolution définie et, espérons-le, résoudra le problème. Essayez également de lancer le jeu en mode fenêtre ou dans une fenêtre sans bordure.

  1. Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur votre bureau et sélectionnez « Paramètres d'affichage ».

  1. Sélectionnez maintenant une résolution inférieure autre que celle déjà définie.

  1. Enregistrez les modifications et quittez. Essayez maintenant de lancer votre jeu et voyez si le problème est résolu.

Solution 3: installation de .NET et XNA

Steam a un répertoire de logiciels qui est utilisé pour s'assurer que le jeu dispose de tous les composants nécessaires à son bon fonctionnement et à son bon fonctionnement. Dans certains cas, le logiciel impliqué n'est pas automatiquement installé sur l'ordinateur, ce qui amène le jeu à supposer que la carte graphique requise n'est pas disponible. Nous pouvons essayer de réinstaller manuellement le logiciel et vérifier si cela s'avère utile.

  1. Appuyez sur Windows + E pour lancer l'explorateur de fichiers. Accédez maintenant à l'adresse suivante:
D: \ Steam \ steamapps \ common \ Terraria \ _CommonRedist

Ici, le répertoire dans lequel Steam est installé est «D». Cela peut varier pour vous si vous l'avez installé ailleurs. Modifiez le chemin du fichier et accédez au répertoire.

  1. Une fois ici, ouvrez les dossiers un par un et installez manuellement tous les packages

  1. Après avoir installé tous les packages, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le jeu s'exécute sans le message d'erreur.

Solution 4: installation de DirectX 3D 9

DirectX est une collection d'interfaces de programmation d'application (API) pour gérer les tâches liées au multimédia, en particulier les jeux. Il est largement utilisé pour exécuter des jeux haut de gamme avec des performances maximales afin de garantir aux utilisateurs finaux la meilleure qualité.

Il est possible que vous n'ayez pas le composant requis (DirectX 3D) installé sur votre ordinateur. Si tel est le cas, nous devons l'installer manuellement et voir si cela résout le message d'erreur en question.

  1. Accédez au lien suivant et téléchargez le fichier « d3d9. dll ». Si vous avez une architecture 64 bits, téléchargez le fichier « x86-64 » et si vous avez une architecture 32 bits, téléchargez « x86-32 ».

  1. Copiez le fichier téléchargé et collez-le dans le répertoire indiqué ci-dessous:
C: /Windows/Microsoft.NET/assembly/GAC_32/Microsoft.Xna.Framework.Graphics/v4.0_4.0.0.0__842cf8be1de50553

  1. Si le fichier est déjà présent dans le répertoire lié, remplacez-le (il est également prudent de le copier vers un autre emplacement au cas où).
  2. Redémarrez complètement votre ordinateur, lancez le jeu et voyez si le message d'erreur disparaît.

Solution 5: vérification des pilotes graphiques

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, nous pouvons essayer de mettre à jour ou de restaurer vos pilotes actuellement installés. Nous pouvons le faire soit automatiquement (en utilisant la mise à jour Windows), soit manuellement (en téléchargeant le pilote à partir du site Web du fabricant).

Remarque: vous pouvez également envisager de restaurer vos pilotes à une version précédente. Parfois, les pilotes plus anciens sont plus stables que les plus récents. Vous pouvez facilement télécharger les plus anciens sur le site Web de NVIDIA.

  1. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec, appuyez sur Windows + R, tapez « devmgmt. msc ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Accédez au gestionnaire de périphériques, recherchez le matériel NVIDIA, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique . Redémarrez maintenant votre ordinateur.

  1. Dans la plupart des cas, les pilotes par défaut seront installés sur le matériel. Sinon, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide et sélectionnez « Rechercher les modifications matérielles ».

Vérifiez maintenant si le message d'erreur persiste. Si tel est toujours le cas, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Il y a maintenant deux options. Soit vous pouvez rechercher en ligne le dernier pilote disponible pour votre matériel sur le site officiel de NVIDIA . (et installer manuellement ) ou vous pouvez laisser Windows installer la dernière version elle-même (rechercher automatiquement les mises à jour ).

Tout d'abord, vous devez essayer de mettre à jour le matériel automatiquement. Faites un clic droit sur votre matériel et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Sélectionnez la première option «Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour». Choisissez la deuxième option si vous effectuez une mise à jour manuelle et sélectionnez «Rechercher le pilote» et accédez à l'emplacement où vous avez téléchargé.

  1. Redémarrez votre ordinateur après avoir installé les pilotes et voyez si le message d'erreur s'affiche toujours.