Correction: votre profil ne pouvait pas être ouvert correctement

Vous pouvez rencontrer l'erreur "Votre profil n'a pas pu être ouvert correctement" dans Google Chrome lorsque le navigateur Web ne parvient pas à charger correctement votre profil. Chrome a la possibilité d'avoir différents profils afin que différents utilisateurs puissent enregistrer leurs mots de passe et leurs informations utilisateur. Si Chrome ne parvient pas à charger correctement votre profil, vous pouvez rencontrer ce message au démarrage du navigateur Web ou entre vos sessions.

Nous avons répertorié un certain nombre de solutions de contournement différentes. Essayez de sauvegarder votre profil de données utilisateur avant de commencer le dépannage.

Solution 1: effacer les données Web

Chaque fois que vous naviguez sur Internet, Chrome enregistre certaines des informations afin de se souvenir de vos préférences ou de mieux vous servir à l'avenir. Ces données Web comprennent une variété de données et peuvent être mieux discutées dans un autre sujet. Ce que vous pouvez faire, c'est effacer les données Web et voir si cela fait disparaître le message d'erreur.

  1. Appuyez sur Windows + E pour lancer l'Explorateur de fichiers et accédez au répertoire suivant:

C: \ Users \ username \ AppData \ Local \ Google \ Chrome \ User Data \ Default \

Ici, le texte « nom d' utilisateur » sera remplacé par votre nom d'utilisateur unique sur votre ordinateur. Dans ce cas, «Strix» est le nom utilisé.

  1. Une fois dans le répertoire requis, recherchez les fichiers commençant par « Web Data ». Sélectionnez-les tous et supprimez-les .

  1. Redémarrez Chrome et voyez si l'erreur persiste. Si tel est le cas, redémarrez votre ordinateur et vérifiez à nouveau.

Solution 2: suppression de la barre d'outils AVG SafeGuard

De nombreux rapports indiquaient que la barre d'outils « AVG SafeGuard Toolbar » était à l'origine du message d'erreur et que c'était à cause de cela que le profil utilisateur ne pouvait pas se charger correctement. Cette barre d'outils est connue comme un pirate de navigateur sur Internet et même si elle n'affiche pas de propriétés malveillantes, elle est connue pour modifier les paramètres de votre navigateur et s'enraciner profondément dans votre système d'exploitation. Vous devez supprimer cette application et voir si cela fonctionne.

Si vous rencontrez des problèmes pour désinstaller l'application à partir de ce menu, vous pouvez rechercher dans l'emplacement «\ windows \ system32 \ drivers \ avgtpx64.sys». Vous pouvez supprimer manuellement le fichier à partir d'ici. Il existe également un logiciel de suppression d'AVG sur le site Web officiel d'AVG qui vous aide à supprimer le logiciel de votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser l'outil si les deux méthodes de suppression échouent pour vous.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « appwiz. cpl ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Tous les programmes installés sur votre ordinateur seront répertoriés ici. Recherchez la barre d'outils, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Désinstaller ».

  1. Redémarrez votre ordinateur après avoir apporté les modifications et voyez si cela résout le problème.

Solution 3: suppression de l'utilisateur actuel

Si les deux méthodes ci-dessus ne donnent aucun résultat, vous pouvez supprimer l'utilisateur actuel et essayer de redémarrer Chrome. Cela supprimera à son tour l'utilisateur actuel des fichiers de chargement de Chrome et amènera Chrome à démarrer avec les configurations par défaut. Si cette méthode ne fonctionne pas, nous supprimerons alors manuellement le dossier utilisateur.

  1. Ouvrez Chrome, sélectionnez les options (trois points) et cliquez sur Paramètres .

  1. Consultez votre profil actuel et cliquez sur « Déconnexion ».

  1. Redémarrez le navigateur Chrome et vérifiez si le message d'erreur a disparu.

Conseil: si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, vérifiez si votre version du navigateur dispose du bouton "supprimer cet utilisateur". Si tel est le cas, supprimez l'utilisateur et créez-en un nouveau.

Solution 4: suppression du dossier utilisateur et création d'un nouveau

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, nous pouvons essayer de supprimer le dossier utilisateur dans vos paramètres. Ce dossier est généralement nommé «Default» et contient toutes les configurations par défaut de votre profil utilisateur. Au lieu de supprimer réellement le dossier, vous pouvez renommer le dossier ou le déplacer vers un autre répertoire en cas de problème.

  1. Appuyez sur Windows + E pour lancer l'Explorateur Windows et accédez au répertoire suivant:

C: \ Users \ Username \ AppData \ Local \ Google \ Chrome \ User Data \ Default

Ici, le texte « nom d' utilisateur » sera remplacé par votre nom d'utilisateur unique sur votre ordinateur. Dans ce cas, «Strix» est le nom utilisé.

  1. Créez maintenant un nouveau dossier nommé « Default ». Assurez-vous que vous nommez le dossier par défaut ou il y aura des problèmes.

  1. Maintenant, redémarrez votre ordinateur et démarrez Chrome. Vérifiez si vous pouvez charger le navigateur sans aucune erreur.