Correction: l'application Pandora ne fonctionne pas sous Windows 10

Pandora est une plate-forme musicale populaire qui n'était d'abord disponible que pour l'industrie des smartphones. Récemment, il a fait une entrée dans le monde du bureau et a publié son application pour Windows 10. Il est également accessible via un site Web et l'application Windows 10.

Depuis sa sortie, plusieurs problèmes ont été signalés par les utilisateurs de l'application. Soit l'application ne se charge pas du tout, soit lors de l'ouverture, elle ne charge pas le contenu ou affiche un message d'erreur sans ambiguïté quant à la nature du problème.

Qu'est-ce qui empêche l'application Pandora de fonctionner sous Windows 10?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi votre application Pandora ne fonctionne pas sur votre ordinateur. Certains d'entre eux sont énumérés ci-dessous:

  • Antivirus: les logiciels antivirus sont connus pour entrer en conflit avec les applications Windows 10. Les désactiver pourrait remettre Pandora en marche.
  • Service d'application: le service d'application de Pandora peut ne pas fonctionner correctement. La réinitialisation du service résout généralement les messages d'erreur associés à son lancement.
  • Windows Store: Pandora utilise également le service Windows Store pour son fonctionnement. Si Windows Store ne fonctionne pas correctement, Pandora ne fonctionnera pas non plus.
  • Windows Update: Pandora reçoit ses mises à jour via le module Windows Update. Si le module de mise à jour ne fonctionne pas ou rencontre des problèmes, Pandora ne s'initialisera pas non plus.

Avant de commencer avec les solutions, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur sur votre ordinateur. De plus, assurez-vous que vous n'utilisez aucun proxy ou VPN . Vous devez utiliser un réseau ouvert et privé pour votre communication. Les applications Store sont connues pour causer des problèmes si vous avez une connectivité limitée à Internet.

Solution 1: actualisation de Windows Update

Comme mentionné précédemment, Windows Update est l'un des principaux composants de l'exécution de toute application sous Windows utilisant le magasin. Si le module de mise à jour ne fonctionne pas correctement ou contient des fichiers d'installation obsolètes et corrompus, Pandora peut ne pas se lancer correctement ou générer des messages d'erreur. Nous actualiserons le module de mise à jour et vérifierons si cela résout le problème.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « services.msc » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Naviguez vers le bas et trouvez les services suivants:
Service Windows Update ou service intelligent en arrière-plan Windows Update
  1. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter . Faites cela pour les deux services.
  2. Maintenant, appuyez sur Windows + E pour lancer l'Explorateur Windows et accédez au répertoire suivant:
C: \ Windows \ SoftwareDistribution \
  1. Sélectionnez tout le contenu , cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer .
  1. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de lancer Pandora.

Solution 2: Mettre fin au processus de Pandora

Si Windows Update n'est pas responsable du dysfonctionnement de votre Pandora, nous pouvons essayer de redémarrer le service Pandora et voir si cela résout le problème. Pandora a toujours un service en arrière-plan. Si ce service ne fonctionne pas correctement ou est dans un état d'erreur, l'application ne se lancera pas.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « taskmgr » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Une fois dans le gestionnaire de tâches, recherchez tout processus / service qui est de Pandora. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Fin de tâche .
  1. Maintenant, essayez à nouveau de lancer Pandora et vérifiez si le message d'erreur est résolu.

Solution 3: problèmes d'application Windows

Si les deux méthodes ci-dessus ne résolvent pas le problème, notre prochaine étape consiste à déboguer et voir si les applications Windows posent des problèmes. Les applications du Windows Store sont connues pour avoir leur nombre de bogues et de conflits dans le système.

Vous pouvez consulter notre article sur Fix: les applications Windows 10 ne fonctionnent pas. Ici, nous allons commencer par mettre à jour l'application et même réinitialiser le Microsoft Store. Assurez-vous de suivre la solution dès la première étape et de descendre en conséquence. Assurez-vous également que vous êtes connecté en tant qu'administrateur.

Solution 4: désactivation du logiciel antivirus

Si vous rencontrez un problème où l'écran reste vide et que vous ne parvenez pas à charger complètement l'application Pandora. Cela peut être dû au fait qu'un logiciel antivirus est en conflit avec les processus de l'application et donne un faux positif.

Nous vous conseillons de désactiver d'abord temporairement votre logiciel antivirus. Si cela ne fonctionne pas, envisagez de le désinstaller, puis de vérifier Pandora. Vous devez toujours utiliser ce dernier si vous avez la clé de produit antivirus à portée de main. Vous pouvez consulter notre article sur la façon de désactiver votre antivirus.

Solution 5: Utilisation du site Web Pandora / Applications de musique alternatives

Si aucune des méthodes ne fonctionne et que vous ne parvenez toujours pas à lancer l'application Pandora, vous devez vous assurer qu'elle est mise à jour, etc. Même si ce n'est pas le problème, vous devriez envisager d'utiliser le site Web de Pandora ou d'utiliser une autre application musicale sur Windows 10.

Vous pouvez accéder au site Web de Pandora

Vous pouvez également consulter l'application MetroRadio sur le Microsoft Store et l'utiliser comme alternative.