Comment réparer la fonctionnalité Push to Talk de TeamSpeak ne fonctionne pas

Le push to talk ne fonctionne pas lorsque vous n'avez pas sélectionné le bon profil de capture ou de raccourci clavier. Cela implique que lorsque vous essayez de parler à l'aide de votre touche de raccourci push to talk, votre micro ne détecte rien car il n'a pas été activé. Ainsi, la fonction push to talk ne fonctionne pas et vos amis ne peuvent pas vous entendre. Habituellement, il arrive que le profil de capture soit réinitialisé à l'option par défaut lorsque vous l'avez configuré pour utiliser un autre périphérique. Ce phénomène peut se produire lorsque vous essayez de vous connecter à un autre serveur ou lorsque vous lancez Teamspeak après le redémarrage / l'arrêt de votre système.

La fonction push to talk est très utile car elle vous aide à ne communiquer que le dialogue que vous souhaitez faire. C'est une fonctionnalité indispensable pour tout logiciel qui donne la priorité aux communications vocales. Néanmoins, assez de bavardage. Dans cet article, nous énumérerons quelques solutions qui vous aideront à résoudre le problème. Mais avant cela, passons en revue les causes du problème de manière un peu plus détaillée.

Qu'est-ce qui cause l'échec de la fonctionnalité Push to Talk sur Teamspeak?

Pour avoir une compréhension plus large du problème et pour certainement récupérer presque toutes les causes possibles, nous avons parcouru divers rapports d'utilisateurs et avons constaté que la cause du problème était limitée aux deux raisons suivantes:

  • Mauvais profil de capture ou de raccourci clavier : la principale cause du problème est la sélection incorrecte du profil de capture ou de raccourci clavier. Une erreur dans l'un ou l'autre entraînera la mise en sourdine ou l'activation continue du microphone.
  • Détection d'activation vocale pendant le Push-to-talk: La détection d'activation vocale avec l'option Push-to-Talk peut souvent entraîner un dysfonctionnement de la fonctionnalité de Push-to-Talk. Le fait de décocher cette option peut résoudre le problème.

Maintenant que nous avons passé en revue les causes un peu plus en détail et que nous espérons que vous comprenez mieux ce qui cause le problème, les solutions semblent assez simples. Laissez-nous entrer dans eux.

Comment réparer Teamspeak Push to Talk ne fonctionne pas

1. Vérifiez votre profil de capture

Lorsque la fonctionnalité Push-to-Talk ne fonctionne pas comme elle le devrait, la première chose à faire est de vérifier votre profil de capture. En l'occurrence, le problème a généralement tendance à être la mauvaise sélection de profil dans les paramètres de capture de votre installation Teamspeak. Si votre Teamspeak utilise le périphérique par défaut (c'est-à-dire les périphériques de capture intégrés) plutôt que le périphérique de capture approprié, vous ne pourrez pas communiquer avec d'autres personnes dans le canal.

Pour résoudre ce problème, vous devrez vous assurer que le bon périphérique de capture est sélectionné ou le bon profil si vous en avez créé un pour votre facilité avant de vous connecter au serveur. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Dans votre fenêtre Teamspeak, cliquez sur l' option Self dans la barre de menu.
  2. Dans la liste déroulante, accédez à Profil de capture .
  3. Si vous utilisez le profil par défaut, assurez-vous qu'il est là. Si ce n'est pas le cas, cliquez simplement sur l' option Outils dans la barre de menu, puis sélectionnez Options .
  4. La fenêtre des options apparaîtra. Basculez vers l' onglet Capture .
  5. À partir de là, choisissez le bon périphérique de capture ou votre profil de capture.

2. Vérifiez votre profil de raccourcis clavier

Une autre cause possible du problème peut être votre profil de raccourci clavier. Si le mauvais profil de raccourcis clavier est sélectionné dans les paramètres, votre microphone ne s'activera pas et vous empêchera donc de communiquer avec les autres. Par conséquent, vous devrez vous assurer que le profil de raccourci clavier correct est sélectionné si vous en avez créé un. Sinon, vous devrez vous assurer que le raccourci clavier approprié est attribué à l'option push to talk. Procédez comme suit pour vérifier votre profil de raccourcis clavier:

  1. Pour vérifier votre profil de raccourci clavier, cliquez sur l' option Self dans la barre de menu de Teamspeak .
  2. Après cela, déplacez votre curseur sur l' option Profil de raccourci clavier et assurez-vous que le profil correct est marqué.
  3. Vous pouvez également accéder à l' option Outils , puis sélectionner Options dans le menu déroulant.
  4. Ensuite, passez à l' onglet Hotkeys et assurez-vous que le bon profil est sélectionné.
  5. Vérifiez si le problème est résolu.

3. Décochez l'option «Détection d'activation vocale pendant la fonction Push to Talk»

Pour certains utilisateurs, le problème était dû à la détection d'activation vocale lors de l'option Push to Talk. Ce que fait cette option active la détection d'activation vocale pour Push to Talk. Cela signifie que le micro ne s'activera pas même si vous avez appuyé sur la touche de raccourci Push-to-Talk à moins que la voix n'atteigne un certain niveau.

Cette option se trouve dans les options avancées sous les paramètres du périphérique de capture. La désactivation de cette option résoudra probablement votre problème si les solutions ci-dessus ne le permettent pas. Voici comment décocher l'option:

  1. Cliquez sur l' option Outils , puis sélectionnez Options dans le menu déroulant.
  2. Maintenant, passez à l' onglet Capture et cochez la case Options avancées pour afficher des paramètres supplémentaires.
  3. À partir des nouvelles options répertoriées, assurez-vous que l' option « Détection d' activation vocale pendant la fonction Push-to-Talk » est désactivée.
  4. Enfin, cliquez sur Appliquer , puis sur OK .