Correction: l'indexation Windows 10 ne fonctionne pas

Le problème de l' indexation qui ne s'exécute pas dans Windows 10 se produit lorsque l'ordinateur ne peut pas utiliser le service d'indexation sur votre ordinateur. L'indexation maintient un index de la majorité des fichiers de votre ordinateur pour améliorer la recherche. Une recherche normale peut prendre 10 fois plus de temps qu'une indexation.

Les scénarios dans lesquels le service d'indexation ne s'exécute pas sont nombreux et peuvent aller de légères erreurs de configuration d'application à la corruption des fichiers d'installation de Windows sur votre ordinateur. Nous allons parcourir toutes les méthodes une par une et voir ce qui résout le problème pour nous.

Comment réparer l'indexation Windows 10 ne fonctionnant pas

L'indexation étant liée à la recherche, les utilisateurs signalent également que le service de recherche Windows n'est pas en cours d'exécution sur leurs ordinateurs. En outre, l'indexation dans Outlook 2010 peut également être affectée. Dans certains cas très rares, l'indexation peut fonctionner mais ses options peuvent être interrompues. Dans ce tutoriel, nous allons passer en revue toutes les solutions pour corriger l'indexation et la remettre en marche sur votre ordinateur.

Avant de procéder aux solutions étendues, nous pouvons essayer de reconstruire l'index avec force s'il ne se reconstruit pas automatiquement.

  1. Ouvrez la fenêtre d'indexation et cliquez sur Avancé présent en bas de la fenêtre.

  1. Sous l'onglet Dépannage , cliquez sur l'option de reconstruction . Cela forcera le module à reconstruire l'index.

Solution 1: vérification du service de recherche Windows

Windows dispose d'un service de recherche qui gère toutes les opérations de recherche sur l'ordinateur. Comme tous les autres modules, si le service de recherche est désactivé sur votre ordinateur, la fonctionnalité de recherche ne sera pas disponible pour vous. Il en va de même pour l'indexation. Nous vérifierons ce service et nous corrigerons si nécessaire.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « services. msc ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Une fois dans les services, recherchez l'entrée de Windows Search , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés .
  3. Une fois dans les propriétés, démarrez le service et assurez-vous que le type de démarrage est défini sur Automatique .

  1. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et quitter. Redémarrez complètement votre ordinateur et vérifiez si le problème a été résolu.

Remarque: si le service est déjà en cours d'exécution, vous l'arrêtez et le redémarrez pour l'actualiser.

Solution 2: désactivation de Cortana

Cortana est dans Windows 10 depuis un certain temps maintenant et il est conçu pour s'intégrer à la recherche Windows. Il est également en cours de développement et à chaque mise à jour, il s'améliore avec des modules mis à jour pour améliorer son IA et ses algorithmes de recherche. Selon plusieurs utilisateurs, la désactivation de Cortana a réactivé l'indexation sur leurs ordinateurs.

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez « Cortana » dans la boîte de dialogue et ouvrez les paramètres. Si votre recherche ne fonctionne pas, vous pouvez accéder aux paramètres et l'ouvrir à partir de là.
  2. Désactivez maintenant toutes les options disponibles.

  1. Après avoir désactivé Cortana, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'indexer vos fichiers.

Solution 3: modification de la valeur de registre

Si le redémarrage du service ne fonctionne pas pour vous, nous pouvons essayer de modifier une valeur de registre sur votre ordinateur. Cela réinitialisera l'ensemble du module Windows Search et forcera l'ordinateur à commencer à indexer vos fichiers. Au lieu de supprimer la clé, nous la renommerons afin que vous puissiez facilement la restaurer ultérieurement si nécessaire.

Remarque: avant de continuer, il est sage de faire une sauvegarde de votre registre. L'Éditeur du Registre est un outil puissant et la modification de clés que vous ne connaissez pas peut avoir de graves conséquences.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « regedit » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Une fois dans le registre, accédez au chemin de fichier suivant:
Ordinateur \ HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows Search \ FileChangeClientConfigs
  1. Renommez le dossier et ajoutez quelque chose à la fin comme dans l'exemple ci-dessous:
Ordinateur \ HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows Search \ FileChangeClientConfigsBAK

  1. Redémarrez votre ordinateur de manière complexe et exécutez la première solution. Si le service est déjà en cours d'exécution, arrêtez-le et redémarrez-le. Vérifiez si l'indexation a commencé sur votre ordinateur.

Solution 4: suppression des fichiers .BLF et .REGTRANS-MS

Microsoft a officiellement reconnu le problème et a même documenté un correctif sur son site Web. Selon eux, vos modules d'indexation peuvent être corrompus ou certaines valeurs de registre peuvent être manquantes sur votre ordinateur. Nous naviguerons vers le répertoire d'index et supprimerons certains fichiers système. Cela sera remarqué par Windows qui recréera les fichiers, actualisera l'ensemble du module et redémarrera l'indexation.

  1. Accédez à l'emplacement de fichier suivant à l'aide de l'Explorateur de fichiers ou collez-le dans Windows + R.
C: \ windows \ system32 \ config \ TxR
  1. Une fois dans le répertoire, cliquez sur Affichage > Options> Modifier le dossier et les options de recherche .

  1. Sélectionnez l'onglet Afficher et décochez l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation . Si vous y êtes invité avec un avertissement, appuyez sur Continuer . Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.

  1. Supprimez maintenant tous les fichiers avec l'extension REGTRANS-MS et BLF .

  1. Redémarrez complètement votre ordinateur après avoir apporté des modifications. Après le redémarrage, le service de recherche démarre et l'indexation démarre automatiquement.

En plus des solutions ci-dessus, vous pouvez également essayer:

  • Créer un nouveau compte administrateur et voir si l'indexation y fonctionne. Si tel est le cas, vous pouvez migrer toutes vos données vers le nouveau compte et supprimer l'ancien.
  • Utilisation de l' utilitaire de résolution des problèmes intégré pour la recherche et l'indexation. Laissez le dépannage se terminer et appliquez les correctifs (le cas échéant).
  • Modification manuelle de la valeur de registre pour forcer le début de l'indexation. Accédez à HKLM / Software / Microsoft / Windows Search / SetupCompletedSuccessfully et remplacez la valeur par zéro (0) . Appliquez les modifications et quittez.
  • Installez une nouvelle copie de Windows sur votre ordinateur. Il est possible que vous ayez des fichiers système corrompus irréparables.