Numéro de téléphone 425-635-2970 - Est-ce une arnaque?

Le numéro de téléphone  425-635-2970 est enregistré par Microsoft Corporation.  Vous pouvez recevoir un appel légitime de ce numéro si vous avez précédemment ouvert un ticket de support Microsoft ou si vous êtes un participant actif dans Microsoft Bing Ads .  Cependant, il y a des rapports d' escrocs et de télévendeurs qui usurpent ce numéro (et quelques autres numéros) pour inciter les clients Microsoft à fournir des informations personnelles et de carte de crédit.

Qu'est-ce que l'usurpation d'identité de l'appelant?

L'usurpation d'identité de l'appelant consiste à tromper le réseau téléphonique en lui montrant un numéro différent de celui de l'auteur de l'appel. Au début, cette technique était fréquemment utilisée par les forces de l'ordre, les enquêteurs privés et les agences de recouvrement. Mais avec les nouvelles réglementations dans la plupart des pays, l'usurpation d'identité de l'appelant est désormais  presque exclusivement utilisée par les escrocs et les farceurs ingénieux.

Comment savoir s'il s'agit d'un scan

Il est assez facile de déterminer si l'appel est légitime ou non. Si vous avez précédemment ouvert un ticket d'assistance sur un canal officiel et que vous avez promis un rappel, il y a de fortes chances que ce ne soit pas une arnaque. Gardez à l'esprit que Microsoft n'est pas connu pour appeler ses clients à l'improviste. Donc, si vous n'attendiez pas un appel de Microsoft, c'est probablement une bonne idée d'éviter de transmettre des informations personnelles.

Attention: soyez très prudent lorsque vous soumettez votre ticket d'assistance. Il existe quelques soi-disant «communautés en ligne» qui ressemblent beaucoup au support officiel de Microsoft. Leur objectif est d'extraire les informations de la victime afin de rendre l'arnaque plus crédible. Ceci est le lien officiel (ici) pour le support Microsoft. Si vous avez ouvert un ticket d'assistance sur un autre site Web, contactez un technicien de réponse légitime et demandez-lui de vérifier si vous avez suivi une procédure valide.

D'après ce que nous avons compris, Microsoft est réputé pour avoir raté le délai de rappel convenu . Certains utilisateurs ont signalé que les techniciens de réponse manquaient l'heure convenue de plusieurs heures, voire de plusieurs jours, alors ne prêtez pas beaucoup d'attention à ces retards. Tant que l'appel est attendu et que vous avez un numéro de ticket d'assistance, tout devrait bien se passer.

Vous pouvez généralement vérifier s'il s'agit d'un appel légitime en vérifiant si les informations d'identification du technicien de réponse qui a ouvert le ticket d'assistance correspondent au nom supposé de l'appelant. De plus, si vous avez reçu plusieurs appels et que vous n'avez répondu à aucun d'entre eux, vérifiez votre messagerie vocale pour une validation plus approfondie. Habituellement, s'il y a un problème pressant, le technicien de réponse laissera un message vocal avec le but de l'appel.