Comment connecter un casque Bluetooth à PS4

Les consoles devenant de plus en plus courantes chaque jour, il n'est pas surprenant que la majorité d'entre elles aient une compatibilité Bluetooth qui permet aux utilisateurs de connecter leurs appareils Bluetooth tels que des écouteurs.

Play Station 4 possède également cette fonctionnalité et permet aux utilisateurs de connecter directement des écouteurs, des micros, des écrans distants, etc. à la console. La méthode de connexion de ces appareils Bluetooth est assez simple mais un peu différente de celle de la Xbox 360.

Pourquoi tous les appareils Bluetooth ne sont-ils pas pris en charge sur PS4?

Une chose à noter est que tous les casques Bluetooth ne sont pas pris en charge par la PS4. Selon Sony dans sa documentation officielle, la PS4 ne prend pas en charge A2DP ou tout profil Bluetooth en streaming . A2DP signifie A VANCÉES A udio D istribution P rofil ce qui correspond à la musique ou le streaming audio sans fil grâce à Bluetooth avec votre PS4.

La raison pour laquelle Sony interdit ce type de casques est qu'ils accuseront un retard d'environ 200 à 300 ms pendant le jeu, ce qui réduira considérablement l'expérience globale du jeu. Pour garder le gameplay fluide et tout synchronisé, ces écouteurs sont interdits.

Il existe encore des solutions de contournement répertoriées ci-dessous qui vous aideront à connecter votre casque Bluetooth à votre PS4. La première méthode ne fonctionnera que pour les casques pris en charge.

Solution 1: connexion via Bluetooth (pour les casques pris en charge)

Si vos casques prennent en charge Sony Play Station, vous pourrez les connecter sans aucun problème. Vous pouvez rechercher un logo Sony ou Play Station sur la boîte de vos écouteurs pour voir s'ils sont pris en charge. Vous pouvez également vous référer à sa documentation.

Même si vous ne voyez aucun signe de support, vous pouvez essayer de vous connecter via Bluetooth. Si le message d'erreur apparaît, nous pouvons toujours passer aux solutions suivantes.

  1. Continuez à appuyer sur le bouton Bluetooth de vos casques pour le basculer en mode paire . Chaque casque peut avoir une manière différente de déclencher le mode d'appairage.
  2. Ouvrez votre PS4 et accédez à Paramètres , puis à Appareils . Une fois dans les appareils, recherchez les appareils Bluetooth .
  1. Ici, vous verrez le nom de vos écouteurs mentionné. Cliquez dessus et la PS4 tentera de se connecter.

Si vous obtenez une erreur telle que Connexion impossible au périphérique Bluetooth dans le délai imparti ou si les périphériques audio Bluetooth ne sont pas pris en charge par PS4, vous pouvez continuer avec les autres solutions répertoriées ci-dessous.

Solution 2: connexion à l'aide d'un support filaire

Si vous ne pouvez pas connecter vos casques en utilisant la première méthode, vous devrez les connecter à l'aide d'un support filaire au lieu de Bluetooth. Si vous pensez que Sony n'a même pas fait un seul moyen de connecter vos casques Bluetooth, vous vous trompez. Votre manette PS4 dispose d'une prise audio qui peut être connectée à n'importe quel casque pour que la voix leur soit transmise.

Vous auriez besoin d'une prise audio pour casque qui peut être fournie avec vos écouteurs Bluetooth. Sinon, vous en achetez facilement un pour quelques dollars sur Amazon.

  1. Connectez la prise audio du casque à votre casque et à votre manette PS4. Assurez-vous que le contrôleur est correctement connecté.
  2. Naviguez maintenant vers Paramètres> Périphériques> Périphériques audio .
  1. Sélectionnez maintenant le périphérique de sortie et assurez-vous que vous sélectionnez l'option Casque connecté au contrôleur . Vous pouvez utiliser la commande de volume (casque) en dessous pour régler le volume en fonction de vos besoins. Si vos écouteurs sont équipés d'un micro, vous pouvez également modifier le réglage du périphérique d'entrée .
  1. Pour nous assurer que non seulement le chat, mais aussi le volume du jeu sont également transmis à vos casques, nous devons changer l'option Sortie sur casque . Assurez-vous qu'il est sélectionné comme All Audio .
  1. Enregistrez les modifications et quittez les paramètres. Vérifiez maintenant si vous entendez correctement le son sur vos écouteurs.

Solution 3: utilisation du dongle USB pour le casque

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'un support filaire pour vos casques Bluetooth, vous pouvez facilement utiliser un dongle Bluetooth qui peut se brancher sur votre PS4 et vous pouvez vous connecter à l'USB sans fil. C'est une alternative à la connexion de vos écouteurs via Bluetooth à votre machine PS4. Au lieu de cela, nous utilisons un autre appareil comme destinataire pour les signaux Bluetooth de votre casque, qui transmet les données à la PS4 à l'aide d'une connexion physique.

  1. Vous devez acheter un dongle d'Amazon qui prend en charge cette solution de contournement pour la connexion.
  2. Branchez le dongle USB sur la fente USB de votre PS4. Assurez-vous que votre casque Bluetooth est en mode de couplage avant d'activer le couplage sur votre dongle.
  3. Une fois que les deux appareils sont jumelés, accédez à Paramètres> Appareils> Appareils audio .
  4. Sélectionnez maintenant le périphérique de sortie et assurez-vous de sélectionner l'option Casque USB .

Vous pouvez également modifier le volume et l' option Sortie vers casque comme nous l'avons fait dans la solution précédente. La méthode de connexion et de sélection de la sortie audio est presque la même que dans la solution 2. Le seul changement est que dans ce scénario, nous utilisons le support USB au lieu d'être câblé au contrôleur.