Comment télécharger WhatsApp pour Samsung Z1

Samsung Z1 est un smartphone économique exécutant le système d'exploitation mobile Tizen de Samsung. Le magasin Tizen, par rapport au Google Play Store, a un nombre très limité d'applications et de support. Pour cette raison, Samsung a invité plusieurs développeurs d'applications à créer des applications telles que Facebook Messenger, Truecaller, Candy Crush, etc.

WhatsApp est disponible pour une myriade de smartphones, y compris la gamme Z de Samsung de smartphones alimentés par Tizen. L'installation de WhatsApp Messenger sur le Z1 n'est pas aussi simple que sur d'autres plates-formes. L'application Application Compatibility Layer (ACL) est requise pour exécuter WhatsApp et toutes les autres applications compatibles ACL dans le magasin Tizen.

Les étapes ci-dessous sont assez simples et vous guideront sur la façon d'installer ACL et WhatsApp sur votre Z1.

  1. Si ACL n'est pas déjà installé sur votre appareil, visitez le magasin Tizen (qui est préinstallé sur votre appareil), puis recherchez et téléchargez ACL pour Tizen qui a une taille de fichier d'environ 48 Mo. Vous devez être connecté avec votre compte Samsung pour télécharger des applications depuis le Store.
  2. Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran pour accéder à l'écran des applications et ouvrez l'application ACL à partir du menu, puis appuyez sur
  3. Appuyez sur Activé dans la liste des options fournies.
  4. Revenez sur Tizen Store et recherchez WhatsApp Messenger . Appuyez sur l'application lorsque les résultats sont renvoyés.
  5. Appuyez sur Obtenir pour installer l'application WhatsApp. Une fois installée, vous pouvez lancer l'application à partir de l'écran Applications.

Assurez-vous de ne pas désinstaller l'application ACL une fois installée. La désinstallation de l'application ACL pour Tizen vous empêchera d'utiliser une application compatible ACL sur votre appareil jusqu'à ce que vous la réinstalliez.