Comment ajouter Google Drive à la barre latérale de l'Explorateur Windows?

La plupart des fichiers du système sont accessibles via l'explorateur de fichiers Windows. Windows fournit des bibliothèques, un accès rapide et certains services d'hébergement de fichiers comme OneDrive dans la barre latérale de l'explorateur de fichiers. Cependant, si vous êtes un utilisateur de Google Drive, il ne s'affichera pas dans la barre latérale comme le montre OneDrive. Les gens veulent avoir accès à Google Drive à partir de l'explorateur de fichiers pour se déplacer rapidement dans le système et le stockage Google. Dans cet article, nous allons vous montrer les méthodes par lesquelles vous pouvez ajouter Google Drive à l'Explorateur Windows.

Méthode 1: Ajout de Google Drive à la barre latérale de l'Explorateur Windows

Nous allons apporter quelques modifications dans le registre Windows pour obtenir Google Drive dans la barre latérale de l'explorateur de fichiers Windows. Le registre Windows stocke les paramètres de bas niveau pour le système d'exploitation, assurez-vous donc d'obtenir une sauvegarde du registre avant d'appliquer cette méthode. Tout d'abord, vous devez installer Google Drive sur votre système, puis appliquer les modifications du registre. Cela ajoutera Google Drive à la barre latérale de l'explorateur de fichiers Windows.

Important : assurez-vous de sauvegarder votre registre avant d'apporter des modifications.

Étape 1: Installez Google Drive

  1. Ouvrez votre navigateur et accédez à la page de téléchargement de Google Drive . Téléchargez et installez- le sur votre système.
  2. Une fois l'installation terminée, Back and Sync démarrera et vous demandera de vous connecter . Connectez-vous à votre compte et choisissez les options que vous préférez.
  3. Vous pouvez également suspendre ou reprendre la synchronisation à partir de la barre d'état système.

Étape 2: ajoutez Google Drive à l'explorateur de fichiers

  1. Ouvrez votre navigateur et accédez à la page Github pour télécharger le fichier de registre. Téléchargez le fichier et exécutez-le sur votre système.
  2. Cela ajoutera Google Drive dans la barre latérale de l'explorateur de fichiers.

Méthode 2: Ajout de Google Drive à l'accès rapide

Dans cette méthode, il vous suffit d'épingler le raccourci Google Drive du bureau vers l'accès rapide dans l'explorateur de fichiers Windows. Si vous ne voulez pas la manière sophistiquée (similaire à OneDrive) d'afficher Google Drive dans la barre latérale, épinglez-le simplement à l'accès rapide. Assurez-vous d'installer Google Drive sur votre système avant d'essayer cette méthode.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Google Drive sur le bureau et choisissez l' option Épingler à l'accès rapide .
  2. Vous pouvez également le supprimer en cliquant avec le bouton droit sur Google Drive et en choisissant l' option Détacher de l'accès rapide .

Méthode 3: ajouter Google Drive en tant que bibliothèque

L'autre option pour ajouter Google Drive à l'explorateur de fichiers Windows consiste à créer une nouvelle bibliothèque. Cela revient à créer un dossier ou à utiliser la fonction d'épingle. Vous pouvez créer plusieurs bibliothèques et les renommer selon vos préférences. Assurez-vous d'installer Google Drive sur votre système avant d'essayer cette méthode. Suivez les étapes ci-dessous pour l'essayer:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Google Drive sur le bureau, choisissez l' option Inclure dans la bibliothèque , puis sélectionnez l' option Créer une nouvelle bibliothèque .
  2. Cela créera la bibliothèque Google Drive dans l'explorateur de fichiers Windows. Vous pouvez l'utiliser pour accéder à vos fichiers Google Drive.
  3. Vous pouvez également le supprimer en faisant un clic droit sur la bibliothèque et en choisissant l' option Supprimer .
Tags Google Drive