Correction: une application par défaut était la notification de réinitialisation

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 et que vous avez récemment mis à jour votre Windows, vous êtes plus susceptible de rencontrer cette erreur. Vous remarquerez que vous continuerez à recevoir la notification «Une application par défaut a été réinitialisée» chaque fois que vous utilisez une certaine application. Vous pouvez également voir la version étendue de la notification qui est

"Une application par défaut a été réinitialisée - Une application a causé un problème avec le paramètre d'application par défaut pour les fichiers (d'extension), elle a donc été réinitialisée sur (une autre application)."

Cela commencera très probablement après avoir sélectionné une application tierce comme nouvelle application par défaut. Dans certains cas, la notification continuera à apparaître pendant toute la session d'utilisation de cette application. Certains utilisateurs se sont également plaints de la réinitialisation par défaut de l'application après avoir vu cette notification. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, vous pouvez continuer à voir la notification mais la valeur par défaut de l'application ne changera pas. Cela peut évidemment créer beaucoup de gêne.

Qu'est-ce qui cause la réinitialisation d'une application par défaut?

Ce problème est causé par un bogue dans la mise à jour de Windows 10 qui réinitialise ou tente de réinitialiser l'application par défaut à ce qu'elle était à l'origine (généralement pour les applications de métro). La raison pour laquelle Windows 10 fait cela est parce qu'il pense que l'application tierce a changé les associations de fichiers par des méthodes incorrectes. Ainsi, Windows réinitialise les associations de fichiers / applications par défaut. C'est pourquoi vous commencerez à voir la notification "Une application par défaut a été réinitialisée" dès que vous essayez d'utiliser la nouvelle application par défaut.

Méthode 1: connectez-vous avec un compte Microsoft

Si vous êtes connecté avec un compte local, essayez d'abord de basculer vers le compte Microsoft. Le passage au compte Microsoft a été fructueux pour de nombreux utilisateurs. Si vous ne savez pas comment passer au compte Microsoft, suivez les étapes ci-dessous

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur I
  2. Sélectionnez des comptes
  1. Cliquez sur Vos informations dans le volet gauche
  2. Sélectionnez l' option Se connecter avec un compte Microsoft et suivez les instructions supplémentaires à l'écran.

Méthode 2: modifier le registre

La solution la plus simple et la plus courante à ce problème consiste à apporter des modifications au registre. Étant donné que le problème est causé chaque fois que vous remplacez une application de métro par une application tierce comme application par défaut, apporter des modifications dans le registre empêchera les applications de métro de ce type de comportement. Habituellement, nous vous indiquerons les étapes à suivre pour effectuer ces modifications via l'éditeur de registre, mais le problème concerne la majorité des applications de métro et cela prendra beaucoup de temps. Donc, nous fournissons un fichier de changement de registre. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier et de double-cliquer dessus. Il effectuera automatiquement les modifications dans le registre et vous serez prêt à partir. C'est simple et rapide.

  1. Téléchargez le correctif de registre à partir de (ici).
  2. Double-cliquez sur le fichier nommé Fix_An_app_default_was_reset  pour exécuter le registre.
  3. Cliquez sur Oui si l'ordinateur affiche des invites et continuez.

Remarque: si vous vous inquiétez du contenu du fichier téléchargé, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur le fichier .reg et l'ouvrir avec le Bloc-notes.

Une fois que vous avez téléchargé et double-cliquez sur le fichier, vous serez prêt à partir. Vous pouvez exécuter le fichier «annuler» si vous souhaitez annuler les modifications.