Certains joueurs PC voient le code d'erreur «saxophone» lorsqu'ils tentent de lancer Destiny 2 sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Selon Bungie, ce code d'erreur est largement attribué à une erreur réseau générale.

Il s'avère qu'il existe plusieurs causes différentes qui pourraient finir par provoquer ce code d'erreur avec Destiny 2:
- Le serveur Battle.net pense que vous ne possédez pas le jeu - Vous pourriez voir cette erreur si vous ne possédez pas tous les droits de jeu sur Destiny 2 (vous y avez joué pendant un week-end où il était gratuit) ou si vous êtes resté inactif les menus suffisamment longs pour que la licence expire. Dans ce cas, essayez de redémarrer le client Battle.Net ou de réclamer le jeu (au cas où vous l'auriez reçu en cadeau de Battle.net).
- Battle.net n'a pas d'accès administrateur - Selon certains utilisateurs concernés, ce problème peut également survenir si le lanceur du jeu n'est pas configuré pour se lancer avec un accès administrateur. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en modifiant le comportement par défaut pour toujours s'exécuter avec un accès administrateur.
- Données corrompues dans les fichiers CVAR - Il s'avère que deux fichiers de profil potentiels sont connus pour provoquer ce code d'erreur. Pour résoudre le problème, vous devrez accéder au dossier AppData associé à Destiny 2 et effacer les deux fichiers de votre dossier de profil.
- Installation corrompue de Destiny 2 ou données mises en cache - Dans certaines circonstances, cette erreur peut également être causée par un type de données corrompues actuellement stockées localement. Certains utilisateurs confrontés au même code d'erreur ont réussi à résoudre ce problème en réinstallant Destiny 2 et le lanceur (Battle.net) après avoir supprimé toutes les données mises en cache laissées.
Méthode 1: assurez-vous que vous possédez le jeu
Selon la majorité des utilisateurs concernés, le code d' erreur «saxophone» semble affecter largement les utilisateurs qui ont essayé le jeu pendant un week-end où il était gratuit.
Dans la plupart des cas, le saxophone à code est un signal que vous n'avez pas la licence pour jouer au jeu ou que la session de la licence a expiré après que vous soyez resté inactif dans les menus pendant une longue période.
Si vous avez reçu un cadeau du jeu dans l'une des promotions de Blizzard, vous devrez probablement le réclamer à l'aide de l'application de lancement sur Battle.net.
Si vous l'avez déjà réclamé, cela vaut la peine d'essayer de redémarrer le client Battle.Net ou même de redémarrer votre ordinateur et de voir si le code d'erreur du saxophone persiste. Parfois, le lanceur a juste besoin d'un redémarrage pour enregistrer que vous avez réellement tous les droits pour exécuter le jeu en dehors de ses promotions gratuites.
Dans le cas où vous vous êtes déjà assuré d'avoir tous les droits sur Destiny 2 et que vous voyez toujours l'erreur même après le redémarrage de votre système, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 2: exécuter Battle.net avec accès administrateur
Une autre cause assez courante qui produira le code d'erreur du saxophone lors du lancement de Destiny 2 est un problème d'autorisation facilité par des autorisations insuffisantes accordées à Battle.net.
Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en vous assurant que Battle.net est lancé avec un accès administrateur.
Pour déployer ce correctif potentiel, suivez les instructions ci-dessous:
- Cliquez avec le bouton droit sur l'exécutable Battle.net et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel qui vient d'apparaître.
- Lorsque vous êtes re-promu par l' UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) , cliquez sur Oui pour accorder l'accès administrateur, puis lancez Destiny 2 et voyez si le jeu se lance sans le code d'erreur du saxophone.
- Au cas où le problème ne se produirait plus, vous devrez vous assurer que Battle.net est obligé de fonctionner avec un accès administrateur à chaque démarrage afin que l'erreur ne se produise plus à l'avenir. Pour ce faire, cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le lanceur et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
- Dans l'écran Propriétés, sélectionnez l' onglet Compatibilité dans la liste des options en haut, puis passez à la section Paramètres et cochez la case associée à Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et lancer à nouveau Destiny 2. À partir de là, l'exécutable doit être configuré pour lancer le jeu sans le même code d'erreur.
Si ce correctif n'a pas fonctionné pour vous, passez à la méthode potentielle suivante ci-dessous.
Méthode 3: suppression des fichiers CVAR pour Destiny 2
Si vous souhaitez éviter de désinstaller Destiny 2 avec le lanceur ( Battle.Net ), vous pourrez peut-être résoudre le code d'erreur du saxophone en supprimant quelques fichiers CVAR appartenant au profil utilisateur.
Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé que cette opération leur avait permis d'éliminer l'erreur de démarrage dans Destiny 2 et de jouer au jeu normalement.
Pour déployer ce correctif potentiel, suivez les instructions ci-dessous:
- Assurez-vous que Destiny 2 et le lanceur Battle.net sont complètement fermés (et ne fonctionnent pas en arrière-plan).
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à l'emplacement suivant:
C: \ Users \ * USER_NAME * \ Appdata \ Roaming \ Bungie \ DestinyPC \ prefs \
Remarque: * USER_NAME * est simplement un espace réservé. Remplacez-le par le nom du profil Windows que vous utilisez activement.
- Une fois que vous êtes dans le bon emplacement, allez-y et supprimez cvars.xml et cvars.old que vous trouvez dans le dossier prefs.
- Lancez à nouveau Destiny 2 et voyez si le problème est maintenant résolu.
Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Méthode 4: Réinstaller Destiny 2 et Battle.net (après avoir vidé le cache)
Il s'avère que ce problème peut également être facilité par un certain type de données en cache corrompues actuellement stockées localement. Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé qu'ils avaient réussi à résoudre le problème en désinstallant Destiny 2, Battle.net 2 et en supprimant chaque bit de données en cache avant de tout réinstaller.
Si ce scénario semble applicable, suivez les instructions ci-dessous pour désinstaller Destiny avec le lanceur du jeu, puis effacez chaque répertoire de cache:
Remarque: gardez à l'esprit que l'opération que vous êtes sur le point d'effectuer vous fera perdre tous les paramètres persistants, y compris les informations d'identification utilisateur enregistrées, les raccourcis clavier personnalisés et les paramètres graphiques personnalisés pour Destiny et d'autres jeux que vous lancez via Battle.net.
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « appwiz.cpl» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités .
- Une fois que vous êtes dans le menu Programmes et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications installées et localisez Destiny 2 . Lorsque vous le voyez, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu.
- Dans l'écran de désinstallation, suivez les instructions à l'écran pour terminer la désinstallation.
- Ensuite, revenez à l' écran Programme et fonctionnalités et répétez les étapes 2 et 3 avec Battle.net .
- Une fois Battle.net et Destiny 2 désinstallés, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une autre boîte de dialogue Exécuter . Dans la zone de texte, tapez ' % PROGRAMDATA% \ Battle.net ' et appuyez sur Entrée, puis supprimez tous les fichiers du dossier que vous venez d'ouvrir.
- Répétez l'étape 5 avec le reste des fichiers de cache et effacez chaque dossier jusqu'à ce qu'aucun fichier ne soit actuellement présent à l'intérieur:
% APPDATA% \ Battle.net% LOCALAPPDATA% \ Battle.net% APPDATA% \ Bungie \ DestinyPC
- Une fois que chaque fichier cache est supprimé, redémarrez votre ordinateur et attendez que le prochain démarrage soit terminé. Une fois votre PC redémarré, réinstallez Battle.net et Destiny 2, lancez le jeu et voyez si le problème est maintenant résolu.