Comment réparer le chargement long de Fallout 4

Fallout 4 est devenu célèbre pour son gameplay époustouflant et ses graphismes apocalyptiques post-nucléaires . Le jeu est une préquelle de la série existante et a été publié pour de nombreuses plates-formes, notamment Xbox, PS4 et Windows. Cependant, malgré le développement actif, nous sommes tombés sur de nombreux cas où le jeu a pris un certain temps.

Ce problème est survenu aux utilisateurs du monde entier et, selon nos rapports, il se produit toujours. Ce problème se répète soit en raison de problèmes matériels, soit de problèmes logiciels. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les causes possibles pour expliquer pourquoi cela peut se produire et quelles sont les solutions de contournement impliquées.

Comment réparer une longue charge dans Fallout 4?

Selon plusieurs utilisateurs et les commentaires d'experts du jeu, ce problème découle du jeu lui-même. Soit les développeurs n'ont pas correctement structuré le démarrage du jeu, soit Windows lui-même pose des problèmes. Certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer ce problème sont, mais sans s'y limiter:

  • Accès au disque lent: beaucoup de nos utilisateurs ont signalé que c'était à cause d'un accès lent au disque qu'ils rencontraient des problèmes lors du chargement du jeu. Un accès lent au disque signifie que le jeu prendra plus de temps à transférer les données de votre disque dur vers votre RAM.
  • Threads: une autre instance peut être celle où il n'y a pas un nombre approprié de threads en cours d'exécution / exécutés pour votre jeu. Le remplacement de ce paramètre dans le fichier de configuration peut résoudre le problème.
  • Bug dans le jeu: même s'il s'agit d'un événement rare, nous avons trouvé plusieurs cas où il y avait un bug et le jeu prenait plus de temps que d'habitude. Effectuer une solution de contournement pour cela peut résoudre le problème.
  • Synchronisation verticale: la synchronisation verticale de NVIDIA est connue pour améliorer le gameplay de plusieurs PC, mais elle est également connue pour provoquer plusieurs conflits et problèmes différents avec les jeux qui ne sont pas optimisés pour fonctionner avec. Fallout 4 est l'un de ces jeux.
  • Mode plein écran : Même si la majorité des utilisateurs pensent que l'utilisation d'un plein écran réduit la charge de l'ordinateur, en fait, c'est tout à fait le contraire. Il semble que Fallout 4 prend plus de temps à se charger si vous jouez en plein écran.
  • Fréquence d'images plafonnée: Fallout 4 a la possibilité de plafonner votre fréquence d'images afin qu'elle ne dépasse pas une certaine limite. Cette fréquence d'images peut prouver le contraire lorsque vous changez de scène ou démarrez un jeu.
  • Pilotes graphiques: une autre cause rare de ce problème est due à des pilotes graphiques obsolètes ou non valides installés sur votre ordinateur. Leur réinstallation résout généralement le problème instantanément.
  • Jeu / Windows obsolète: vous pouvez également rencontrer un accès lent au disque si vous avez une version obsolète du jeu. La même chose s'applique à Windows. Ici, vous pouvez vous assurer que vous utilisez toujours la dernière version.
  • Synchronisation dans le cloud: si vous jouez à Fallout 4 depuis Steam, la fonction de synchronisation dans le cloud peut s'avérer gênante. Il enregistre votre progression et vos configurations mais parfois, cela peut entrer en conflit avec le moteur de jeu.

Solution 1: lancement en mode fenêtré sans bordure

Avant de commencer avec d'autres solutions, nous allons d'abord tenter de démarrer votre jeu en mode fenêtré sans bordure. Fallout 4 a l'option où vous pouvez le démarrer en plein écran ou en mode fenêtré. Il semble que lorsque vous lancez le jeu en mode plein écran, il consomme plus de ressources et pose des problèmes lors du chargement. Dans cette solution, nous naviguerons vers les propriétés de Fallout 4 et modifierons l'option de lancement.

  1. Lancez Steam et cliquez sur Bibliothèque pour voir tous vos jeux. Maintenant, faites un clic droit sur l'entrée de Fallout 4 et cliquez sur Propriétés .
  2. Une fois dans les propriétés, accédez à l' onglet Général et cliquez sur Définir les options de lancement .
  3. Définissez les options de lancement sur « -windowed -noborder ». Appuyez sur OK pour enregistrer les modifications et quitter.
  4. Lancez à nouveau Fallout 4 après avoir redémarré votre ordinateur.

Solution 2: retrait du capuchon FPS

Fallout 4 a une fonctionnalité astucieuse où vous pouvez définir un plafond FPS sur le jeu. Lorsque vous sélectionnez une valeur prédéterminée, le FPS ne dépassera pas cette valeur dans tous les cas. Cependant, il semble que lorsque le jeu se charge, il faut un coup de pouce pour lancer tous les modules pour démarrer. Il en va de même lorsque vous changez de scène. Dans cette solution, nous naviguerons vers les fichiers de configuration de Fallout 4 et modifierons le paramètre manuellement en le modifiant.

  1. Accédez aux paramètres graphiques en utilisant Options dans le menu principal comme nous l'avons fait dans la dernière solution.
  2. Une fois dans les graphiques, recherchez l'option Maximum d'images par seconde . Déplacez le curseur sur illimité.
  3. Redémarrez le jeu et vérifiez si le problème est résolu pour de bon.

Solution 3: Désactiver les sauvegardes Steam Cloud

Steam Cloud est une option de la plate-forme de jeu où vous pouvez enregistrer votre progression et vos données sur le cloud Steam en plus de sauvegarder vos paramètres localement. Cela aide si vous changez d'ordinateur et que vous souhaitez que vos paramètres et configurations exacts se chargent facilement. Cependant, il semble que cette fonctionnalité se heurte à de nombreux modules différents dans Fallout 4, nous allons donc essayer de la désactiver dans cette solution et voir si cela résout le problème de chargement long dans le jeu. Lancez Steam en tant qu'administrateur et cliquez sur Bibliothèque présente en haut.

  1. Désormais, tous les jeux seront situés sur votre panneau de gauche. Cliquez avec le bouton droit sur l'  entrée Fallout 4  et cliquez sur  Propriétés .
  2. Une fois dans les propriétés, cliquez sur l' onglet Mises à jour et décochez l'option Activer la synchronisation Steam Cloud .
  3. Enregistrer les modifications et quitter. Redémarrez Steam et lancez le jeu. Vérifiez si le problème persiste.

Solution 4: désactivation de VSync

Vertical Sync (Vsync) permet aux utilisateurs de synchroniser leur fréquence d'images sur laquelle le jeu s'exécute avec la fréquence de rafraîchissement du moniteur. Cela se traduit par une stabilité et des graphismes améliorés dans le jeu. Cette fonctionnalité est déjà intégrée dans les paramètres de jeu de Fallout 4. Même si cela peut sembler cool et utile, il est connu pour causer plusieurs problèmes. Nous désactiverons Vsync et verrons si cela fait une différence.

Dans cette solution, nous naviguerons vers les paramètres du jeu et désactiverons l'option.

  1. Lancez Fallout 4 et cliquez sur Options dans le menu principal.
  2. Maintenant, cliquez sur Vidéo , puis sélectionnez Graphiques .
  3. Une fois dans les options graphiques, cliquez sur VSync et désactivez l'option.

Remarque: vous pouvez également modifier d'autres paramètres graphiques à partir d'ici si cela ne fonctionne pas.

  1. Enregistrer les modifications et quitter. Redémarrez Fallout 4 et voyez si le problème est résolu.

Solution 5: Modification des préférences de Fallout 4

Une autre chose à essayer avant de commencer à déplacer votre jeu vers un SSD est de changer les préférences de Fallout 4. Nous ajouterons des paramètres de tampon dans les fichiers de préférences. Assurez-vous de faire une copie du fichier de préférences et de le stocker dans un emplacement accessible avant de continuer en cas de problème.

  1. Localisez les fichiers d'installation de Fallout 4 dans le répertoire où il est installé.
  2. Maintenant, localisez l' ini , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et ouvrez-le avec le Bloc-notes ou modifiez-le.
  3. Ajoutez les lignes suivantes sous le titre Général:
iNumHWThreads = X u Tampon de cellule extérieur = 64

Ici, vous devez remplacer le «X» par le nombre de cœurs de processeur (ne pas tenir compte de l'hyperthreading). Vous pouvez jouer avec différentes valeurs jusqu'à ce que cela résout le problème.

  1. Enregistrer les modifications et quitter. Redémarrez votre ordinateur et voyez si le long chargement est corrigé.

Solution 6: déplacer Fallout 4 vers un SSD

Avant de passer à des solutions plus techniques, nous vous recommandons d'essayer de déplacer Fallout 4 vers un SSD. Comme mentionné précédemment, le temps de lecture / écriture du disque sur un disque dur normal est beaucoup plus lent que sur un SSD. Il est possible que vous rencontriez de longs temps de chargement dans Fallout 4 car la vitesse n'est pas assez rapide.

Ici, vous pouvez essayer de déplacer les fichiers de jeu existants sur un SSD ou de télécharger Steam sur ce SSD, puis d'installer Fallout 4 à partir de zéro. Nous vous recommandons de faire ce dernier car cela vous aidera à résoudre les problèmes d'installation dans le jeu.

  1. Lancez Steam et accédez aux propriétés de Fallout 4 comme nous l'avons fait précédemment. Maintenant, cliquez sur l' onglet Fichiers locaux , puis sur le dossier d'installation Déplacer .
  2. Maintenant, sélectionnez le SSD dans la liste déroulante, puis continuez avec l'assistant.
  3. Une fois les fichiers déplacés, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème de chargement long est résolu.

Solution 7: Alt-Tabbing

Une autre solution de contournement à essayer avant de mettre à jour vos pilotes graphiques consiste à sortir du jeu avec une tabulation alt, puis à revenir en arrière chaque fois qu'il y a une scène de chargement dans le jeu. Ce n'est pas une solution et il semble que vous devez le faire tout le temps.

Il semble que tant que vous vous concentrez sur Fallout 4 lors du chargement de nouvelles scènes, cela prend plus de temps. Lorsque vous en sortez, tout le calcul est accéléré et tout se charge en douceur. Par conséquent, lorsque le chargement commence, alt-tab vers votre bureau ou une autre application pendant quelques secondes. Vérifiez si cela résout le problème de chargement long.

Solution 8: mise à jour / restauration des pilotes graphiques

Enfin, vous devez vérifier votre carte graphique pour toutes les mises à jour disponibles pour votre matériel. Des mises à jour pour le matériel graphique sont publiées de temps en temps; vous devriez rechercher sur Google vos spécifications matérielles graphiques et voir si des mises à jour sont disponibles. Si votre carte est obsolète, nous la mettrons à jour automatiquement ou manuellement en téléchargeant d'abord le fichier.

De plus, si la mise à jour des pilotes ne fonctionne pas pour vous, vous devriez envisager de restaurer les pilotes à une version précédente . Il n'est pas surprenant de savoir que les pilotes plus récents ne sont parfois pas stables ou entrent en conflit avec le système d'exploitation.

  1. Installez l'utilitaire de désinstallation du pilote d'affichage . Vous pouvez continuer sans cette étape, mais cela garantit qu'il n'y a pas de restes des pilotes.
  2. Après avoir installé Display Driver Uninstaller (DDU) , lancez votre ordinateur en mode sans échec .
  3. Après avoir démarré votre ordinateur en mode sans échec, lancez l'application qui vient d'être installée.
  4. Après avoir lancé l'application, sélectionnez la première option « Nettoyer et redémarrer ». L'application désinstalle alors automatiquement les pilotes installés et redémarre votre ordinateur en conséquence.
  5. Démarrez votre ordinateur en mode normal, appuyez sur Windows + R, tapez « devmgmt. msc ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Très probablement, les pilotes par défaut seront installés. Sinon, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide et sélectionnez « Rechercher les modifications matérielles ». Maintenant, essayez de lancer le jeu et voyez si les pilotes par défaut résolvent le problème de plantage.
  6. Il existe maintenant deux méthodes pour mettre à jour les pilotes graphiques; soit vous pouvez les mettre à jour automatiquement à l'aide de la mise à jour Windows, soit manuellement en naviguant jusqu'au fichier où se trouvent vos pilotes graphiques. Si la mise à jour automatique échoue, vous devez d'abord accéder au site Web de votre fabricant et télécharger les pilotes.

Pour mettre à jour, cliquez avec le bouton droit sur votre matériel et sélectionnez Mettre à jour le pilote . Sélectionnez maintenant l'une des deux options en fonction de votre cas.

  1. Redémarrez votre ordinateur après avoir installé les pilotes, lancez le jeu et vérifiez si cela résout le problème.