Correction: MMC n'a pas pu créer l'erreur de composant logiciel enfichable

Cette erreur apparaît généralement sur les PC exécutant le système d'exploitation Windows, notamment Windows 7 et Windows Server 2008, mais elle a tendance à apparaître sur n'importe quel système d'exploitation. L'erreur apparaît généralement lorsque vous êtes sur le point d'ouvrir la visionneuse Even, le planificateur de tâches ou l'éditeur de stratégie de groupe.

Il n'y a pas de solution universelle au problème et vous devrez malheureusement suivre toutes les méthodes qui auraient fonctionné par les utilisateurs. Notez que toutes les solutions ne sont pas liées au même système d'exploitation et bonne chance!

Solution 1: problème Visual C ++

Certaines personnes étaient au téléphone avec Microsoft concernant le problème et il semble qu'une série d'étapes soit nécessaire pour résoudre le problème. Le problème, cependant, peut disparaître même après quelques étapes, alors assurez-vous de vérifier régulièrement si l'erreur persiste.

Tout d'abord, vous devrez réinstaller le package redistribuable Visual C ++ car c'est l'une des principales causes de ce problème exact. Microsoft a expliqué que le problème était dû au fait que Visual C ++ renvoyait un mauvais pointeur qui déclenche ce problème.

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer. En outre, vous pouvez cliquer sur l'icône d'engrenage pour ouvrir l'application Paramètres si vous utilisez Windows 10.
  2. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez l'option Afficher en tant que: Catégorie dans le coin supérieur droit et cliquez sur Désinstaller un programme dans la section Programmes en bas de la fenêtre du panneau de configuration.

  1. Si vous utilisez l'application Paramètres sur Windows 10, cliquez sur Applications pour ouvrir immédiatement une liste de tous les programmes installés sur votre PC.
  2. Localisez le package redistribuable Microsoft Visual C ++ dans le Panneau de configuration ou les paramètres et cliquez sur Désinstaller. Vous remarquerez peut-être qu'il existe plusieurs versions différentes. Vous devrez en prendre note et répéter le processus de désinstallation pour chacun d'eux. Vous devrez peut-être confirmer certaines boîtes de dialogue et suivre les instructions qui apparaîtront avec l'assistant de désinstallation.

  1. Cliquez sur Terminer lorsque le programme de désinstallation termine le processus et répétez le processus de désinstallation pour toutes les versions du package Visual C ++. Maintenant, vous devrez les réinstaller en les localisant ici. Sélectionnez la version que vous souhaitez télécharger et choisissez le téléchargement en fonction de l'architecture de votre processeur (32 bits ou 64 bits).
  2. Recherchez le fichier que vous venez de télécharger dans le dossier Windows, exécutez-le et suivez les instructions à l'écran pour installer le package redistribuable Microsoft Visual C ++. Répétez le même processus pour toutes les versions que vous avez précédemment désinstallées et vérifiez si la même erreur apparaît toujours.

Si vous remarquez que le problème ne disparaît toujours pas même après avoir appliqué ces correctifs, vous devrez peut-être mettre à jour votre ordinateur avec la dernière version si vous ne l'avez toujours pas fait. Windows 10 téléchargera et installera automatiquement les mises à jour pour vous, sauf si vous refusez de les installer. Cependant, les anciennes versions de Windows ne suivront pas les étapes ci-dessous afin de savoir avec certitude si votre ordinateur est entièrement mis à jour.

  1. Maintenez la touche Windows et appuyez sur X pour ouvrir ce menu contextuel spécial. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Choisissez Windows Powershell (Admin).

  1. Dans la console Powershell, tapez cmd et attendez que Powershell passe à l'environnement de type cmd.
  2. Dans la console «cmd», saisissez la commande suivante et assurez-vous de cliquer sur Entrée après:
wuauclt.exe / updatenow
  1. Laissez cette commande s'exécuter pendant au moins une heure et vérifiez à nouveau si des mises à jour ont été trouvées et / ou installées avec succès.

Solution 2: installez la dernière version de .NET Framework

Si vous disposez d'une ancienne version de .NET Framework et que vous essayez d'exécuter une application qui nécessite une version plus récente, cette erreur est susceptible d'apparaître et vous ne pourrez pas utiliser l'application tant que vous n'aurez pas complètement mis à jour .NET Framework. La dernière version de .NET Framework diffère d'un système d'exploitation à l'autre, alors assurez-vous de choisir celle qui convient.

Naviguez vers ce lien et cliquez sur le bouton de téléchargement rouge pour télécharger la dernière version de Microsoft .NET Framework. Une fois le téléchargement terminé, recherchez le fichier que vous avez téléchargé et exécutez-le. Notez que vous aurez besoin d'un accès constant à Internet. Suivez les instructions à l'écran pour procéder à l'installation.

  1. Après avoir installé la dernière version, il est temps de vérifier son intégrité. Sur votre clavier, utilisez la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez le Panneau de configuration et cliquez sur OK pour l'ouvrir.

  1. Cliquez sur l'option Désinstaller un programme et cliquez sur Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Assurez-vous de localiser l'entrée .NET Framework 4.6.1 et assurez-vous qu'elle est activée.
  2. Si la case à cocher en regard de .NET Framework 4.6.1 n'est pas activée, activez-la en cliquant sur la case. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des fonctionnalités de Windows et redémarrer l'ordinateur.

  1. Si .Net Framework 4.6.1 est déjà activé, vous pouvez réparer .Net Framework en décochant la case et en redémarrant l'ordinateur. Une fois l'ordinateur redémarré, réactivez .Net Framework et redémarrez l'ordinateur.

Solution 3: remplacer un dossier d'un système opérationnel

Si le problème est vraiment lié à une erreur concernant un certain dossier sur votre ordinateur, vous pouvez le résoudre en remplaçant le dossier d'un autre système sur lequel le problème n'est pas actif. Notez que vous devrez trouver un système identique à celui que vous avez installé sur votre PC. Vous pouvez également essayer une recherche Google.

  1. Localisez ce dossier sur un système de travail et copiez-le entièrement sur une clé USB amovible. Assurez-vous de prendre note du nom de la version qui est représenté par des 'x' dans l'emplacement du dossier ci-dessous:
C: \ Windows \ Microsoft.NET \ Framework64 \ vxxxxx

  1. Démarrez votre ordinateur et assurez-vous de remplacer le dossier sur votre système. Cependant, vous devrez vous en approprier pour poursuivre ce processus.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, cliquez sur Propriétés et puis cliquez sur l'onglet Sécurité. Cliquez sur le bouton Avancé. La fenêtre «Paramètres de sécurité avancés» apparaît. Ici, vous devez changer le propriétaire de la clé.
  3. Cliquez sur le lien Modifier à côté de l'étiquette «Propriétaire:». La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaîtra.

  1. Sélectionnez le compte utilisateur via le bouton Avancé ou tapez simplement votre compte utilisateur dans la zone qui dit «Entrez le nom de l'objet à sélectionner» et cliquez sur OK. Ajoutez le compte administrateur.
  2. Si vous le souhaitez, pour changer le propriétaire de tous les sous-dossiers et fichiers à l'intérieur du dossier, cochez la case «Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets» dans la fenêtre «Paramètres de sécurité avancés». Cliquez sur OK pour modifier la propriété.
  3. Remplacez le dossier et vérifiez si l'erreur persiste.

Solution 4: supprimer une certaine clé de registre

Cette clé de registre est directement liée au cœur du problème et si elle est corrompue, l'erreur en question apparaîtra certainement plus souvent qu'elle est censée le faire. Le problème peut être résolu facilement en supprimant simplement cette clé.

Avant de poursuivre avec cette solution, il est recommandé de fermer tous vos programmes en cours d'exécution et il est conseillé de créer une sauvegarde de votre registre au cas où quelque chose ne va pas du tout lorsque vous supprimez la clé. Sauvegardez votre registre en suivant les instructions de notre article.

  1. Ouvrez l'éditeur de registre en tapant «regedit» dans la barre de recherche ou dans la boîte de dialogue Exécuter. Accédez à la clé suivante dans l'éditeur de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE >> Logiciel >> Microsoft >> MMC >> SnapIns >> Fx >> {b05566ad-fe9c-4363-BE05-7a4cbb7cb510}

 

  1. Supprimez cette clé en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et sur le côté droit de l'écran où se trouve son arbre de chemin et confirmez la boîte de dialogue d'avertissement. Vérifiez si le problème persiste lorsque vous redémarrez votre ordinateur.

Solution 5: renommez le fichier mmc.exe dans System32

Le simple fait de renommer un fichier dans System32 peut résoudre le problème pour vous, mais notez que cette méthode ne fonctionne pas tout le temps et que vous devriez vous considérer extrêmement chanceux si celle-ci fonctionne pour vous. D'autre part, la méthode est simple à essayer et peut être inversée facilement si quelque chose ne va pas.

  1. Accédez à l'emplacement suivant dans votre Explorateur de fichiers, accessible depuis la barre d'outils en bas de votre écran. C >> Windows >> System32

 

  1. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur un fichier appelé mmc.exe et choisissez l'option Renommer. Essayez de le renommer en «mmc.exe.old». Si une boîte de dialogue apparaît vous demandant des autorisations d'administrateur, confirmez-la et réessayez.
  2. Vérifiez si le problème est résolu.