Comme beaucoup d'autres applications, Candy Crush Saga était également préinstallée dans Windows 10 en raison de sa popularité de masse. Cela peut être un plaisir pour ceux qui jouent au jeu ou peuvent essayer de le jouer. Mais pour ceux qui n'aiment pas autant écraser les bonbons, ils n'aimeront probablement pas non plus Candy Crush Saga assis là sur leur ordinateur et en voyant ses raccourcis partout.
Comme il s'agit de l'une des applications principales de Windows 10, vous ne pouvez pas simplement la supprimer de Ajouter / Supprimer des fonctionnalités dans le Panneau de configuration. Cependant, il existe un moyen plus simple de désinstaller Candy Crush en appuyant sur la touche Windows pour afficher le menu Démarrer (Rechercher), puis en tapant Candy Crush Saga .
- Dans les résultats de la recherche, faites un clic droit sur Candy Crush Saga et cliquez sur Désinstaller .
- Cela désinstallera Candy Crush Saga. Vous pouvez également le désinstaller à l'aide de PowerShell. Appuyez sur la touche Windows pour afficher le menu Recherche (Démarrer). Tapez PowerShell dedans. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell ( PAS Windows PowerShell ISE ), puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
- Tapez la commande suivante dans Powershell et appuyez sur Entrée. Get-AppxPackage -Name king.com.CandyCrushSaga
- Après avoir exécuté la commande ci-dessus, les détails complets de l'application Candy Crush Saga seront affichés. Copiez le texte en regard de PackageFullName . Il sera similaire à king.com.CandyCrushSaga_1.540.1.0_x86__khqwnzmzfus32.
- Après avoir copié le PackageFullName, tapez la commande suivante et remplacez le PackageFullName par celui que vous avez copié ou par celui affiché. Retirez-AppxPackage PackageFullName
- Appuyez sur Entrée pour l'exécuter et l'application sera désinstallée.