Correction: Supprimez le pop-up C: \ Program Files (x86) \ Search Extensions \ Client.exe

Cette fenêtre contextuelle apparaît au démarrage et est causée par un logiciel publicitaire appelé « RocketTab » qui affiche diverses publicités Web malveillantes sans votre consentement.

RocketTab se planifie pour se lancer automatiquement au démarrage, mais lorsqu'il est supprimé par votre logiciel antivirus; et l'ordinateur ne peut pas le trouver alors vous voyez cette fenêtre contextuelle.

Cela ne déclenche rien de suspect; en fait, c'est un bon signe qu'il a été supprimé (il suffit maintenant de supprimer l'entrée des tâches de planification) pour empêcher le programme non existant de s'exécuter.

La méthode 2 est plus facile à suivre, mais utilisez celle que vous préférez.

Méthode 1: Planificateur de tâches

1) Accédez à votre menu Démarrer et recherchez Planifier la tâche (ou Planificateur de tâches)

2) Cliquez pour ouvrir le Planificateur de tâches à partir des résultats de la recherche.

3) Localisez les tâches actives en bas du planificateur de tâches.

4) Recherchez et supprimez l'entrée C: \ Program Files (x86) \ Search Extensions en double-cliquant dessus et en choisissant Supprimer.

5) Une fois qu'il a été supprimé; redémarrez votre PC et le pop-up devrait disparaître.

Méthode 2: utilisez Autoruns pour supprimer l'entrée client.exe du démarrage

En cela, vous devrez installer le programme Autoruns sur votre ordinateur; vous pouvez l'obtenir à partir d'ici gratuitement. //technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx

1) Après avoir téléchargé et installé avec succès les Autoruns, ouvrez-le. Ensuite, assurez-vous que vous êtes sur l'onglet intitulé

2) Vous devez aller dans le fichier puis cliquer sur Rechercher puis rechercher le client.exe

3) Recherchez l'entrée correcte dans les résultats de la recherche; puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Supprimer ou décochez-le.

4) Redémarrez votre PC et cela devrait être corrigé.