Microsoft a annoncé il y a quelques mois sa dernière version de Windows appelée Windows 10 . Windows 10 est livré avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes et l'interface graphique s'est beaucoup améliorée. C'est la raison pour laquelle des millions d'utilisateurs de Windows ont commencé à mettre à niveau leur système d'exploitation vers la dernière version juste après sa sortie le 29 juillet 2015. Jusqu'à présent , près de 67 millions de personnes ont installé Windows 10 sur leur PC et il augmente rapidement.
Mais il y a aussi ces gens qui ne peuvent pas surpasser le processus de mise à niveau et qui sont bloqués sur la version précédente. Les gens ont signalé différentes erreurs en essayant de mettre à jour leur Windows. L'une de ces erreurs signalées est l' erreur C1900101 - 0x20017 indiquant que nous n'avons pas pu installer Windows 10 et la phase SAFE_OS pendant le processus de démarrage, le programme d'installation a échoué . Ainsi, il ne laisse pas le processus de mise à jour au travail fin et Revient les utilisateurs à leur système d' exploitation précédent.
Raisons de l'erreur "C1900101 - 0X20017"
Le principal responsable de cette erreur est connu pour être le paramètre défectueux du BIOS . Ainsi, en corrigeant un paramètre mineur dans le BIOS, vous pouvez vous débarrasser de cette erreur.
Une autre raison à l'origine de cette erreur dans certains cas peut être un périphérique USB externe connecté au PC au moment de la mise à niveau de Windows 10.
Solution pour corriger l'erreur «C1900101 - 0X20017»:
Connaître les raisons vous conduit vers des solutions. Je recommanderais une installation propre de Windows 10 au lieu d'une mise à niveau, car cela réduit les risques de crash et il semble également frais. Donc, pour vous débarrasser de cette erreur et profiter de l'élégance de Windows 10, veuillez suivre ces étapes.
Configuration du BIOS et exécution d'une nouvelle installation:
Cela s'avère être la meilleure solution si vous rencontrez l'erreur C1900101 - 0X20017 . Suivez attentivement ces étapes.
1. Tout d'abord, vous devez redémarrer le système afin de modifier les paramètres du BIOS. Au moment du démarrage, appuyez sur F12 ou Suppr (dépend du fabricant de votre BIOS) à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il vous amorce dans le BIOS de votre système. Dans le BIOS, accédez au menu de démarrage et recherchez l' option de démarrage UEFI . Si, il est désactivé, activez- le et quittez le BIOS tout en enregistrant les paramètres en appuyant sur F10 . Redémarrez votre ordinateur dans votre Windows installé.
2. Une fois le système redémarré, accédez à C:> Windows> SoftwareDistribution> Téléchargez et supprimez tout ce qui se trouve dans ce dossier.
3. Maintenant, affichez vos fichiers cachés dans la section d'affichage en haut de l'Explorateur Windows. Accédez au lecteur local « C» ou à n'importe quel lecteur sur lequel Windows est installé et supprimez le $ Windows caché .
4. Pour nettoyer l'installation de Windows 10, téléchargez le fichier ISO officiel à partir du site Web de Microsoft et créez un support d'installation amorçable en suivant les étapes répertoriées dans ce guide .
5. Une fois le processus tout est fait et de Windows 10 support d'installation de démarrage est entre vos mains, alors il vous suffit de redémarrer votre système de démarrage à l'aide des supports d'installation créés avant. Suivez les instructions et vous aurez une installation propre et fraîche de Windows10 sans aucune erreur.
Remarque: veuillez vous assurer qu'aucun périphérique USB externe (autre que votre clé USB amorçable) n'est connecté au système au moment de l'installation.