Comment supprimer des voix dans Audacity?

Audacity est un logiciel audio gratuit et open source utilisé pour éditer et enregistrer des pistes audio sur plusieurs plates-formes. C'est une application facile à utiliser pour éditer tout type de fichiers audio. Cependant, une fonctionnalité peut parfois être difficile à trouver, telle que la suppression des voix des pistes audio. Dans cet article, nous montrerons comment supprimer les voix de n'importe quelle bande son dans Audacity.

Supprimer des voix dans Audacity

Audacity est l'une des applications les plus connues pour modifier les fichiers audio. Supprimer les voix des pistes audio est facile, mais il y a plus à cela. Il est illégal d'utiliser la bande originale de quiconque sans sa permission. Même en supprimant les voix, on ne peut pas utiliser la piste sans les droits. Si l'utilisateur l'utilise pour son usage personnel, il est tout à fait possible de supprimer les voix et d'utiliser la bande son. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas l'utiliser à des fins commerciales, YouTube ou tout autre média social.

Important : il sera difficile, voire impossible, de supprimer les voix de la plupart des fichiers audio, de sorte que certaines bandes sonores peuvent ne pas fonctionner de la même manière que d'autres.

Méthode 1: Suppression de voix à l'aide de l'action Supprimer la voix dans Audacity

Avec les dernières mises à jour, Audacity bénéficie de plus en plus de fonctionnalités. Audacity a maintenant une fonction pour supprimer les voix de n'importe quelle bande sonore. Il s'agit d'une méthode par défaut pour supprimer les voix, cependant, les utilisateurs peuvent combiner et utiliser plusieurs autres effets avec celui-ci pour l'ajuster à leur guise. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer les voix du fichier audio:

  1. Ouvrez Audacity en double-cliquant sur le raccourci ou en le recherchant via la fonction de recherche Windows.
  2. Cliquez sur Fichier dans la barre de menu et choisissez l' option Ouvrir .
  3. Recherchez le fichier audio dont vous souhaitez supprimer les voix et ouvrez- le.
  4. Sélectionnez la partie de la piste où les voix existent en faisant un clic gauche sur la piste avec la souris comme indiqué ci-dessous:

    Remarque : vous pouvez sélectionner chaque partie vocale séparément, puis appliquer les étapes ci-dessous.

  5. Cliquez sur le menu Effet dans la barre de menus et choisissez l' option Réduction et isolation vocales .
  6. Modifiez l'action en Supprimer les voix et cliquez sur le bouton OK .
  7. Les voix seront supprimées de la piste.

Méthode 2: Suppression de voix à l'aide de la fonction Invert Split Stereo dans Audacity

Cette méthode était utilisée avant qu'il n'y ait aucune option pour supprimer les voix dans Audacity. Audacity fournit les deux canaux de chaque fichier que vous ouvrez, vous pouvez les diviser et inverser celui du bas pour supprimer les voix. Cette méthode peut nécessiter d'autres effets optionnels pour l'améliorer. Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Double-cliquez sur le raccourci Audacity pour l'ouvrir ou recherchez-le dans la fonction de recherche Windows et cliquez dessus.
  2. Cliquez sur le fichier dans la barre de menu en haut et choisissez l' option Ouvrir .
  3. Sélectionnez le fichier audio dont vous souhaitez supprimer les voix et cliquez sur le bouton Ouvrir .
  4. Cliquez sur le menu Track et sélectionnez l' option Split Stereo to Mono .
  5. Maintenant, double-cliquez sur le canal inférieur pour sélectionner la piste complète. Cliquez sur le menu Effet dans la barre de menus et choisissez l' option Inverser .

    Remarque : si vous entendez toujours les voix, vous pouvez également utiliser l'option Amplifier dans le menu Effet en la déplaçant vers le négatif pour la modifier davantage.

  6. Cela supprimera presque les voix de la piste.
Tags Audacity Audio Vocal