Comment réparer le code d'erreur de l'application 995f9a12 Twitch sur Xbox One?

Certains utilisateurs rencontrent le code d' erreur 995f9a12 lorsqu'ils essaient d'accéder à l' application Twitch à partir d'une console Xbox One. Le problème est spécifique à Xbox One, car les utilisateurs concernés signalent que la même erreur ne se produit pas lorsqu'ils essaient d'utiliser l'application Twitch à partir d'une plate-forme différente (PC, mobile, etc.).

Dans certains cas, cette erreur particulière peut se produire en raison du fait que la clé Stream actuellement attribuée à votre compte Twitch n'est pas cohérente. Dans ce cas, sa réinitialisation devrait vous permettre de résoudre le problème.

Cependant, certains utilisateurs ont signalé qu'ils n'avaient réussi à corriger l' erreur 995f9a12  qu'après avoir accédé à leur compte Twitch à partir d'un PC et déconnecté l'intégration Xbox One. Après cela et après vous être reconnecté à partir de la console Xbox One, le problème a été résolu.

Une incohérence du réseau facilitée par l'adresse MAC alternative peut également déclencher ce problème. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en effaçant l'adresse MAC des paramètres de votre réseau Xbox One.

Si tout le reste échoue, vous pouvez effectuer une procédure de redémarrage de l'alimentation sur votre console Xbox One. Cela vous aidera à résoudre la grande majorité des problèmes liés à une incohérence du logiciel ou du micrologiciel.

Méthode 1: réinitialisation de la clé Twitch Stream

Gardez à l'esprit que pour pouvoir diffuser avec la plate-forme Twitch, vous aurez besoin d'une clé de flux unique à votre compte. Cela peut facilement être trouvé sur votre tableau de bord.

Cependant, l'application Xbox One Twitch nécessite la clé de flux par défaut (même si vous n'avez pas l'intention de diffuser). Mais il s'avère que les clés de flux attribuées automatiquement ont tendance à se rompre, ce qui finit par déclencher le code d' erreur 995f9a12 .

Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en réinitialisant la clé Stream en accédant au site officiel de Twitch.tv. Une fois que vous avez réussi à faire cela, vous reconnecter à l'erreur Xbox One Twitch devrait vous permettre de résoudre le problème.

Voici un guide rapide sur la réinitialisation de la clé Twitch Stream à partir du site officiel:

  1. Ouvrez le site Web Twitch (ici) à partir d'un ordinateur portable, d'un ordinateur ou d'un appareil mobile - N'utilisez pas le navigateur Xbox One par défaut.
  2. Ensuite, connectez-vous avec le même compte Twitch que vous essayez d'utiliser sur votre console Xbox One.
  3. Une fois que vous êtes connecté avec succès, cliquez sur l' icône de votre compte (en haut à droite de l'écran), puis choisissez Paramètres dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  4. Une fois que vous êtes dans le menu Paramètres , cliquez sur l' onglet Chanel et vidéo dans le menu horizontal.
  5. Dans le menu des paramètres de canal , accédez au menu Clé et préférences de flux , recherchez l' entrée de clé de flux primaire et cliquez sur le bouton Réinitialiser qui lui est associé.
  6. Une fois la clé Stream réinitialisée, attendez quelques minutes jusqu'à ce que la modification se propage.
  7. Revenez à votre console Xbox One et essayez de vous connecter à nouveau avec votre application Twitch pour voir si le problème est maintenant résolu.

Si vous rencontrez toujours le même code d' erreur 995f9a12 , passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 2: rétablir la connexion Xbox One

En fin de compte, vous pourrez peut-être corriger le code d' erreur 995f9a12 en vous connectant à votre compte Twitch à  partir d'un PC / Mac et en déconnectant l'intégration Xbox One de l'onglet Connexions. Comme de nombreux utilisateurs concernés l'ont signalé, cette opération corrigera l'erreur si elle est causée par un type de problème de cache. Lors de la reconnexion, vous ne devriez plus rencontrer la même erreur lorsque vous essayez de lancer l'application Twitch sur Xbox One.

Voici un guide rapide sur la déconnexion de la connexion Xbox One:

  1. Commencez par accéder au site officiel de Twitch ( ici ) depuis un PC ou un Mac.
  2. Connectez-vous avec le même compte Twitch que vous utilisez sur votre console Xbox One.
  3. Une fois que vous êtes connecté avec succès, cliquez sur l' icône de votre compte (en haut à droite de l'écran), puis choisissez Paramètres dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  4. Une fois que vous êtes dans le menu Paramètres , cliquez sur l' onglet Connexions dans le menu horizontal en haut.
  5. Dans l' onglet Connexions , faites défiler la liste des services dans lesquels votre compte Twitch est intégré et recherchez une entrée associée à Xbox One. Lorsque vous le voyez, cliquez sur le bouton Déconnecter associé à l'entrée Xbox One.
  6. Ensuite, revenez à votre application Xbox One Twitch et essayez de vous reconnecter. Vous ne devriez plus rencontrer le même problème.

Si le même code d' erreur 995f9a12 se produit toujours, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 3: effacement de l'adresse MAC alternative

Il s'avère que le code d' erreur 995f9a12 peut également se produire en raison d'une adresse MAC alternative incorrecte. Il s'agit d'une incohérence assez courante qui apparaît généralement si vous avez l'habitude de passer fréquemment d'une connexion WiFi à une connexion Ethernet.

Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en accédant au menu Réseau et en nettoyant l'adresse MAC alternative. Cela devrait fonctionner pour les utilisateurs qui utilisent un FAI qui fournit une adresse IP dynamique.

Voici un guide rapide sur la suppression de l'adresse MAC alternative dans le menu Paramètres de la Xbox One:

  1. Avec votre console allumée, appuyez sur le bouton Xbox de votre manette, puis accédez à l' icône Paramètres à partir du nouveau menu de guide. Ensuite, accédez à Tous les paramètres .
  2. Depuis l'intérieur du menu Paramètres , accédez au menu Paramètres réseau .
  3. À partir de l' onglet Réseau , accédez au menu Paramètres avancés sur le côté gauche de l'écran.
  4. Le menu Paramètres avancés étant sélectionné, sélectionnez l' adresse MAC alternative dans la liste des options disponibles. Ensuite, cliquez sur le bouton Effacer et confirmez en choisissant le bouton Redémarrer pour appliquer les modifications.
  5. Une fois la procédure terminée, essayez de vous connecter à nouveau avec Twitch et voyez si le problème est maintenant résolu.

Au cas où le même problème d'erreur 995f9a12  se produirait toujours, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 4: exécution d'une procédure de cycle d'alimentation

Si aucune des méthodes ci-dessous ne vous a permis de résoudre l' erreur 995f9a12,  il est possible que le problème soit facilité par un problème de micrologiciel ou de logiciel.

Dans le cas où ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en effectuant une procédure de mise hors tension. Cette opération garantira que les condensateurs de puissance sont complètement vidés, ce qui finira par éliminer la majorité des problèmes qui pourraient être causés par des données en cache corrompues.

Voici un guide rapide sur l'exécution d'une procédure de mise hors tension sur Xbox One:

  1. Depuis le tableau de bord principal, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation situé à l'avant de votre console (pas votre manette). Maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce que vous voyiez que le voyant avant cesse de clignoter. Lorsque vous voyez ce comportement se produire, relâchez le bouton d'alimentation.

    Remarque: De plus, vous pouvez également déconnecter physiquement le câble d'alimentation de la prise de courant afin de vous assurer que les condensateurs de puissance sont complètement chargés.

  2. Une fois la procédure terminée, attendez une minute complète avant de rallumer l'appareil. Lors de la séquence de démarrage suivante, recherchez l'animation de démarrage initiale. Si vous le voyez, cela confirme que la procédure de mise hors tension a réussi.
  3. Une fois le prochain démarrage terminé, essayez à nouveau d'accéder à l'application Twitch et voyez si l' erreur 995f9a12.
Mots clés twitch Xbox One