OneNote continue de planter sur iPad

Avoir la possibilité de sauvegarder des notes immédiatement est vraiment approprié. OneNote est la solution de Microsoft à cela. Avec la fonctionnalité multiplateforme, les utilisateurs peuvent également l'utiliser sur leurs appareils Apple. Il existe un problème assez courant auquel sont souvent confrontées plusieurs personnes qui tentent d'utiliser l'application OneNote sur leur iPad. Il s'avère que l'application plante après un certain temps, soit 30 secondes environ. C'est vraiment ennuyeux, surtout lorsque vous essayez de prendre des notes pendant un cours / une réunion ou autre. 

Ce problème n'est pas limité à une cause spécifique car l'application peut se bloquer pour plusieurs raisons en fonction de votre scénario. Cependant, il y a quelques raisons les plus courantes de l'accident que nous allons couvrir ci-dessous. Alors, sans plus tarder, commençons.   

  • Notes supprimées - Il s'avère que l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles l'application pourrait planter pourrait être les notes que vous avez supprimées et se trouvent dans la section Notes supprimées. Elle peut également être appelée la section Corbeille. Le correctif dans un tel cas serait de supprimer les fichiers du dossier Notes supprimées. 
  • OneNote Auto Sync - Une autre cause potentielle du problème pourrait être la fonction de synchronisation automatique de l'application OneNote. Bien que cela soit utile en soi, il peut parfois provoquer le blocage de votre application car le bloc-notes en cours d'ouverture est soit très volumineux, soit synchronisé et modifié en même temps. La désactivation de la synchronisation automatique dans un tel scénario résoudra le problème. 
  • Fichiers d'installation corrompus - Celui-ci doit être le plus évident. Si l'installation de votre application OneNote contient des fichiers corrompus sur votre iPad, elle est réputée se planter à chaque fois que vous la lancez. Dans un tel cas, il vous suffit de réinstaller l'application et cela devrait faire la magie. 

Maintenant que nous en avons terminé avec les causes possibles du problème, commençons avec les différentes solutions de contournement que vous pouvez mettre en œuvre pour vous débarrasser du problème et commencer à utiliser l'application sans aucun souci. Veuillez suivre.   

Méthode 1: vérification des notes supprimées ou du dossier de la corbeille  

La première chose à faire lorsque votre OneNote continue de planter est de vérifier s'il vous reste des notes indésirables que vous avez précédemment supprimées. Souvent, il s'avère que les notes que vous supprimez ne sont pas supprimées définitivement et sont accessibles à partir du dossier Notes supprimées ou Corbeille qui se trouve sous l'onglet Affichage en haut.  

Le problème est causé lorsque vous avez une corruption dans les fichiers que vous aviez précédemment supprimés, ce qui bloque finalement l'application et vous empêche de l'utiliser. Par conséquent, assurez-vous qu'aucun fichier indésirable n'est stocké dans ces dossiers. Voici comment procéder:   

  1. Tout d'abord, ouvrez l'application OneNote. 
  2. Une fois l'application lancée, accédez à l' onglet Affichage situé en haut. 
  3. Sur la Vue onglet, cliquez sur Deleted Remarques ou Recycle Bin (selon toute option que vous voyez). 
  4. Cela ouvrira le dossier des notes supprimées. Vérifiez s'il y a des fichiers indésirables ici.
  5. S'il n'y a rien que vous vouliez, appuyez simplement sur les fichiers, puis choisissez l' option Supprimer définitivement pour vous débarrasser complètement des fichiers. 
  6. Une fois que vous avez supprimé tous les fichiers, fermez l' application OneNote , puis lancez-la. 
  7. Vérifiez si l'application plante toujours. 

Méthode 2: désactiver la synchronisation automatique  

En fait, OneNote se bloque souvent lorsque le bloc-notes que vous essayez d'ouvrir a été créé à l'origine sur un appareil Mac ou un PC. Étant donné que ces ordinateurs portables peuvent souvent être de très grande taille, l'ouverture et la synchronisation de ces fichiers sur votre iPad peuvent entraîner le blocage de l'application. Si ce cas vous concerne, vous devez désactiver la fonction de synchronisation automatique activée par défaut dans le menu des paramètres OneNote.  

Cela empêchera l'application de synchroniser automatiquement vos fichiers avec le cloud et, par conséquent, évitera éventuellement à votre application de se bloquer tout le temps. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:  

  1. Pour désactiver la fonction de synchronisation automatique, lancez tout d'abord l'application OneNote sur votre iPad.
  2. Une fois l'application lancée, cliquez sur l' icône Paramètres dans le coin supérieur droit de l'application.
  3. Ensuite, dans le menu Paramètres , accédez à l' onglet Sync .
  4. À partir de là, désactivez les pièces jointes de synchronisation automatique .
  5. Cela désactivera la fonction de synchronisation automatique. Voyez si cela résout le problème.

Méthode 3: réinstaller OneNote  

Une autre cause du problème peut être tout fichier d'installation corrompu. Il est assez évident que si les fichiers d'installation de l'application sont corrompus, vous ne pourrez pas l'utiliser correctement et cela posera un problème ou un autre. Par conséquent, afin de vous assurer que votre installation est terminée, vous devrez désinstaller l'application, puis la réinstaller sur votre appareil.  

Cela a été signalé par plusieurs utilisateurs qui ont été confrontés à un problème similaire, cela vaut donc la peine d'essayer. Cependant, avant de continuer, assurez-vous qu'avant de désinstaller l'application, vos fichiers sont sauvegardés ou synchronisés sur le cloud car la désinstallation de l'application peut entraîner la perte des fichiers de votre notebook. Il existe deux façons de désinstaller OneNote. Nous allons passer par les deux. Cela dit, suivez les instructions ci-dessous pour désinstaller l'application OneNote  

  1. La première façon de désinstaller l'application consiste à placer n'importe quelle application sur votre écran d'accueil, puis à appuyer sur l' option Modifier l'écran d'accueil .
  2. Cela fera trembler toutes les applications. Appuyez sur l' icône en forme de croix sur l'application OneNote, puis appuyez enfin sur l' option Supprimer pour désinstaller l'application.
  3. Une autre façon de faire serait d'aller dans les paramètres de votre iPad .
  4. À partir de là, appuyez sur l' option Général pour accéder aux options générales.
  5. Ensuite, appuyez sur l' option de stockage iPad .
  6. Là, vous pourrez voir une liste de toutes les applications installées.
  7. Dans la liste, recherchez OneNote , puis appuyez dessus.
  8. Enfin, appuyez sur l' App Supprimer option pour supprimer l'application de votre appareil.
  9. Une fois désinstallée, réinstallez l'application depuis l' App Store .
  10. Cela devrait, espérons-le, résoudre votre problème.
Tags onenote