Comment réparer l'erreur de Sea of ​​Thieves Lavenderbeard?

Le code d' erreur Lavenderbeard est rencontré par les utilisateurs de PC et Xbox dans Sea of ​​Thieves chaque fois qu'ils essaient d'héberger ou de rejoindre une partie. Ce problème est soit causé par un problème de serveur, soit facilité par une interruption de connexion qui se produit localement.

Il s'avère qu'il existe plusieurs causes différentes qui pourraient contribuer à l'apparition de ce code d'erreur:

  • Problème lié au serveur - Au vu des événements passés, ce code d'erreur peut aussi être causée par des problèmes de serveur (soit avec le serveur de Rare ou avec la Xbox infrastructure Live). Si ce scénario est applicable, le problème est entièrement hors de votre contrôle. Tout ce que vous pouvez faire est de confirmer que vous avez affaire à un problème de serveur et d'attendre que les développeurs le résolvent.
  • Une nouvelle version du client est disponible - Vous pouvez voir ce code d'erreur si vous êtes activement dans le menu Sea of ​​Thieves et qu'une nouvelle version du jeu vient d'être déployée. Les serveurs détectent une incompatibilité de version et refusent la connexion. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en installant la mise à jour en attente à partir du Microsoft Store (sur PC) ou en effectuant un redémarrage matériel et en installant les mises à jour manquantes au prochain démarrage de la console.
  • Interférences antivirus - Une suite audiovisuelle surprotectrice peut également être responsable du blocage de la connexion entre le lanceur de jeu et le serveur Sea of ​​Thieves. Dans ce cas, vous pouvez soit ajouter l'exécutable du jeu à la liste blanche, soit désinstaller l'antivirus surprotecteur pour contourner l'erreur LavenderBeard.
  • Le serveur de jeu rejette le serveur proxy - Si vous filtrez votre connexion via un serveur proxy, il est probable que le serveur de jeu rejette la connexion pour des raisons de sécurité. Cela se produit principalement avec les utilisateurs qui utilisent activement 2 proxy différents (la deuxième connexion est généralement facilitée par un logiciel malveillant proxy).
  • Jetons Xbox Live corrompus - Si vous lancez le jeu via Steam, certaines actions peuvent entraîner la corruption des jetons Xbox Live, ce qui déterminera le serveur de jeu à refuser votre connexion. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en utilisant le gestionnaire d'informations d'identification pour effacer les jetons corrompus.

Méthode 1: vérification de l'état du serveur

Avant d'essayer un correctif dont l'efficacité est prouvée localement, vous devez commencer par rechercher si le problème n'est pas facilité par un problème de serveur. Si le problème est généralisé et qu'il se produit pour de nombreux utilisateurs de votre région, il est probable qu'aucun des correctifs locaux ci-dessous ne vous permettra de résoudre le problème - Dans ce cas, le seul correctif viable est d'attendre que les développeurs de Rare parviennent résoudre le problème.

En fin de compte, si vous avez affaire à un problème de serveur, il est soit causé par un problème avec l'infrastructure Xbox Live, soit par un problème avec le serveur du jeu.

Si vous pensez être confronté à un problème de serveur, visitez DownDetector et IsTheServiceDown et voyez s'il y a d'autres utilisateurs dans la même situation.

Si vous découvrez que d'autres utilisateurs signalent le même type de problème, vous devez vous rendre sur le compte Twitter officiel de Sea of ​​Thieves et rechercher les annonces officielles sur l'état du problème.

S'il n'y a pas d'annonces sur la page Twitter, vous devez également vérifier l'état de l'infrastructure Xbox Live, puisque tout le composant multijoueur de Sea of ​​Thieves est construit autour de Xbox Live. Si Xbox Live est en panne (ou un sous-service), Sea of ​​Thieves le sera également.

Pour vérifier l'état de l' infrastructure Xbox Live , visitez la page État Xbox Live et voyez s'il existe actuellement des problèmes avec l'un des services Xbox Live. Vérifiez également si Sea of ​​Thieves est mentionné sous Jeux et applications.

Si cette enquête n'a révélé aucun problème de serveur sous-jacent qui pourrait finir par provoquer le code d' erreur Lavenderbeard dans Sea of ​​Thieves, passez aux correctifs suivants ci-dessous pour obtenir des instructions de dépannage du problème s'il ne se produit que localement.

Méthode 2: installation de la dernière version du jeu

La raison la plus courante pour laquelle le code d'erreur Lavenderbeard se produira localement avec Sea of ​​Thieves est lorsque la version client du jeu est devenue hors de l'écran avec le serveur. Dans la majorité des cas documentés, ce problème se produit lorsqu'une version de jeu plus récente est déployée pendant que vous jouez activement au jeu.

La résolution de ce problème sera différente selon la plate-forme sur laquelle vous jouez. Si vous êtes sur Xbox One, un redémarrage forcé suivi de l'installation de la mise à jour en attente devrait résoudre le problème. Sur PC, vous pouvez le réparer simplement en vous rendant sur le Microsoft Store et en installant la dernière mise à jour disponible pour Sea of ​​Thieves.

Pour s'adapter aux deux bases d'utilisateurs, nous avons créé deux guides distincts (sur PC et un pour les utilisateurs Xbox). Suivez le sous-guide de la plate-forme que vous utilisez lorsque vous rencontrez l'erreur Lavenderbeard:

A. Faire un redémarrage dur sur Xbox One

  1. Avec votre console allumée, assurez-vous que votre console est inactive.
  2. Appuyez et maintenez le bouton Xbox (à l'avant de votre console) et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes. Relâchez le bouton une fois que vous voyez que le voyant avant s'éteint et que vous entendez les ventilateurs de votre console s'arrêter.
  3. Une fois que votre console ne montre plus aucun signe de phase, débranchez physiquement le câble d'alimentation de la source d'alimentation et attendez 30 secondes ou plus pour vous assurer que les condensateurs de puissance sont complètement vidés.
  4. Une fois cette période écoulée, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre console Xbox One de manière conventionnelle et attendez la fin du démarrage suivant.

    Remarque: si vous avez remarqué que l'animation de démarrage est plus longue que d'habitude, c'est une bonne chose. Cela signifie que la procédure de redémarrage matériel a réussi.

  5. Une fois le démarrage terminé, vérifiez si une nouvelle mise à jour pour Sea of ​​Thieves est disponible. Si c'est le cas, installez-le de manière conventionnelle, puis lancez le jeu pour voir si le problème est maintenant résolu.

B. Installation des mises à jour en attente depuis MS Store

  1. Assurez-vous que le jeu principal Sea of ​​Thieves et son lanceur sont complètement fermés (et ne fonctionnent pas en arrière-plan)
  2. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «ms-windows-store: // home» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Microsoft Store.
  3. Dans l' interface principale du Microsoft Store , cliquez sur l'icône de mise à jour dans la section supérieure droite.
  4. Dans l' écran Téléchargements et mises à jour , recherchez la mise à jour pour Sea of ​​Thieves et cliquez sur l'icône de téléchargement pour la télécharger et l'installer individuellement ou cliquez simplement sur Obtenir les mises à jour pour les installer toutes en même temps.
  5. Une fois la dernière mise à jour installée, redémarrez votre ordinateur et lancez le jeu au prochain démarrage pour voir si le problème est maintenant résolu.

Si vous voyez toujours le même code d' erreur Lavenderbeard lorsque vous essayez de rejoindre ou d'héberger des jeux, passez au prochain correctif potentiel ci-dessous.

Méthode 3: liste blanche de l'exécutable Sea of ​​Thieves / désactiver la suite de sécurité

Il s'avère que ce code d'erreur peut également être facilité par une suite antivirus surprotectrice qui finit par bloquer la connexion entre le lanceur de jeu et le serveur Sea of ​​Thieves. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en ajoutant à la liste blanche l'exécutable du jeu ou en désinstallant la suite tierce surprotectrice.

Si vous utilisez Windows Defender, suivez le premier guide ci-dessous ( sous-guide A ) pour ajouter l'exécutable Sea of ​​Thieves à la liste blanche et empêcher la sécurité intégrée d'interférer. D'autre part, si vous utilisez un antivirus tiers, suivez le deuxième guide ( sous-guide B ) pour désinstaller la suite antivirus surprotectrice.

A. Liste blanche de l'exécutable Sea of ​​Thieves

  1. Ouvrez une course boîte de dialogue en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez «control firewall.cpl» et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'interface classique du pare-feu Windows.
  2. Une fois que vous êtes dans le menu principal du pare - feu Windows Defender , cliquez sur  Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender  dans le menu de gauche.
  3. Une fois que vous êtes enfin dans le menu Applications autorisées , cliquez sur le bouton Modifier les paramètres , puis sur Oui à l' invite Contrôle de compte d'utilisateur .
  4. Une fois que vous avez ouvert avec succès la liste des applications autorisées avec accès administrateur, faites défiler la liste des éléments et localisez l'entrée associée à Sea of ​​Thieves. Au cas où ils ne seraient pas présents dans cette liste, cliquez sur le bouton Autoriser une autre application , puis sur Parcourir,  accédez à l'emplacement de l'exécutable du jeu et ajoutez l'entrée manuellement.
  5. Ensuite, assurez-vous que les deux cases (privée et publique) associées à Sea of ​​Thieves sont toutes les deux cochées, puis cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  6. Après avoir ajouté avec succès l'exécutable du jeu à la liste blanche, relancez-le et voyez si le problème est maintenant résolu.

B. Désinstallation de la suite tierce

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «appwiz.cpl» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités .
  2. Une fois que vous êtes dans les programmes et fonctionnalités , descendez jusqu'à la section sur la droite et faites défiler la liste des programmes installés pour localiser la suite audiovisuelle tierce que vous souhaitez désinstaller.
  3. Lorsque vous parvenez à le localiser, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  4. Une fois que vous avez dépassé l'écran de désinstallation, suivez les invites à l'écran pour terminer la désinstallation de votre suite audiovisuelle tierce.
  5. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur et lancez Sea of ​​Thieves une fois le prochain démarrage terminé pour voir si vous pouvez vous connecter aux serveurs du jeu sans rencontrer le code d'erreur Lavenderbeard .

Si la même erreur persiste ou si cette méthode n'est pas applicable, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 4: désactivation du serveur proxy

Si vous avez actuellement un serveur proxy activé dans vos paramètres de réseau local (LAN), le serveur de jeu peut refuser d'autoriser la connexion. Ceci est souvent signalé par les utilisateurs qui utilisaient sans le savoir deux solutions proxy en même temps.

Dans ce cas, vous devriez pouvoir résoudre le problème en désactivant le serveur proxy intégré à partir de l'onglet Propriétés Internet (Windows 7, Windows 8.1) ou de l'onglet Proxy (Windows 10).

Si vous utilisez Windows 10, suivi de sous-guidage A et si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8.1, suivi de sous-guidage B .

A. Désactivation du serveur proxy intégré sous Windows 10

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « ms-settings: network-proxy»  et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' onglet Proxy du menu Settings .
  2. Dans l' onglet Proxy , déplacez la section droite de l'écran, puis faites défiler jusqu'à la configuration manuelle du proxy et désactivez la bascule associée à  Utiliser un serveur proxy.

  3. Une fois cette modification effectuée, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications et voir si le code d'erreur a été corrigé.

B. Désactivation du serveur proxy intégré sous Windows 7 et Windows 8.1

  1. Ouvrez une course boîte de dialogue en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez « inetcpl.cpl»  dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' onglet Propriétés Internet .
  2. Dans l' onglet Propriétés Internet , cliquez sur l' onglet Connexion dans le menu horizontal en haut, puis cliquez sur Paramètres LAN (sous Paramètres LAN du réseau local) .
  3. Dans le menu Paramètres LAN , décochez la case associée à  Utiliser un serveur proxy pour votre LAN.

  4. Une fois que vous avez réussi à désactiver le serveur proxy , redémarrez votre calculateur pour voir si le problème est résolu au prochain démarrage de l'ordinateur.

Si vous voyez toujours le même code d'erreur Lavenderbeard  lorsque vous rejoignez un serveur dans Sea of ​​Thieves, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 5: Libération des informations d'identification Xbox (PC uniquement)

Si vous rencontrez le code d'erreur Lavenderbeard  en essayant de jouer au jeu via Steam, il y a de fortes chances que vous ayez un problème d'informations d'identification Xbox (surtout si vous recevez un crash lors de la séquence de lancement).

Plusieurs utilisateurs concernés qui ont rencontré le même problème ont signalé qu'ils avaient réussi à résoudre le problème en libérant les informations d'identification Xbox et le reste des jetons Xbox Live à l' aide de Credential Manager .

Si ce scénario semble applicable, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Fermez complètement Sea of ​​Thieves.
  2. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « control.exe / name Microsoft.CredentialManager » dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir Credentials Manager .

    Remarque: Si vous êtes invité par l' UAC (contrôle de compte d'utilisateur) , cliquez sur Oui pour accorder l'accès administrateur.

  3. Une fois que vous êtes dans le gestionnaire d'informations d'identification , cliquez sur Informations d'identification Windows .
  4. Dans les informations d'identification Windows, faites défiler la liste des informations d'identification Windows et recherchez les entrées intitulées Xbl_Ticket.
  5. Ensuite, allez-y et cliquez avec le bouton droit sur chaque entrée nommée 1717113201  et choisissez Supprimer dans le menu contextuel.
  6. Reconnectez-vous à Sea of ​​Thieves, essayez de rejoindre un serveur de jeu et voyez si le problème est maintenant résolu.