Remplacez le port de chargement ou le connecteur de station d'accueil de l'iPhone 5 / 5s / 5c

Le port de chargement de l'iPhone est situé sur une pièce matérielle appelée connecteur de dock. Le connecteur de la station d'accueil peut devenir défectueux; comme il a quelques composants, un dysfonctionnement ou un défaut sur l'un d'entre eux peut s'infiltrer dans d'autres éléments. Dans ce guide; nous discuterons des étapes à suivre pour remplacer le connecteur de la station d'accueil afin que vous puissiez économiser de l'argent et continuer à utiliser votre iPhone.

Je recommande vivement aux gens d'effectuer eux-mêmes les réparations, car cela les occupe et crée des compétences supplémentaires qui peuvent être utilisées pour aider les membres de votre famille, vos voisins et vos aînés.

MAIS avant de commencer; vérifiez si votre iPhone est en cours de chargement et si ce n'est pas le cas, assurez-vous que c'est le problème avec le connecteur de la station d'accueil et non avec le câble USB ou le chargeur. Vous pouvez connecter votre téléphone avec un autre câble USB à un ordinateur ou un autre adaptateur USB pour vérifier. Une fois que vous avez confirmé cela; suivez les étapes ci-dessous:

L'équipement et les pièces de rechange dont nous avons besoin pour effectuer cette procédure peuvent être achetés sur Amazon à bas prix à partir des liens ci-dessous et le coût total serait d'environ 20 $ à 35 $.

  • Connecteur Dock iPhone 5 chez Amazon Vérifier le prix $$
  • Connecteur Dock pour iPhone 5c chez Amazon Vérifier le prix $$
  • Connecteur Dock pour iPhone 5s chez Amazon Vérifier le prix $$
  • Kit de tournevis Pentalobe  chez Amazon Vérifiez le prix $$
  • Tournevis Philips sur Amazon pour vérifier le prix $$
  • 1 x outil de séparation (en option)

Étapes pour remplacer le port de chargement ou le connecteur de station d'accueil de l'iPhone 5 / 5s / 5c

a) Utilisez le tournevis pentalobe pour ouvrir les vis du bas du téléphone.

b) Après avoir desserré les vis, entre l'écran et le cadre réel, insérez quelque chose de pointu et tirez vers le haut pour retirer l'écran du cadre.

c) N'utilisez pas de force, sinon les câbles reliant votre carte mère et l'écran seront endommagés. Pour retirer les câbles, il y a un petit cadre métallique sur le dessus des câbles, desserrez les vis pour les libérer.

d) Maintenant, placez un couteau tranchant sous le câble ou l'outil de levier et sortez-le doucement un par un, il y aura un total de trois câbles. Faites-les sortir. Après avoir retiré les câbles, mettez l'écran de côté, vous n'avez plus à vous occuper de votre écran.

e) Maintenant que votre travail est dans la partie sud de l'appareil, retirez les vis de la plaque métallique en bas à droite de votre appareil.

f) Ensuite, vous verrez deux câbles, l'un se fixant au connecteur de la station d'accueil et l'autre se connectant à la batterie. Placez un objet pointu ou un outil de levier entre les câbles et déconnectez-les délicatement un par un.

g) Maintenant, vous pouvez retirer votre batterie pour faire de la place ou simplement la laisser comme ça, peu importe. Retirez maintenant les vis du bas du téléphone une par une.

h) Lorsque vous atteignez les deux dernières vis, c'est là que cela devient délicat. Les deux dernières vis reposent sur un câble reliant votre prise audio. Retirez-les doucement.

i) Après avoir dévissé, le câble sortira de lui-même, sinon il est collé comme un autocollant en haut du câble audio, utilisez une pince à épiler pour le retirer.

j) Ensuite, vous devez déconnecter le haut-parleur actuel. Le haut-parleur passe un peu sous la carte mère. Alors, soulevez-le doucement un peu et secouez-le. Maintenant, mettez votre haut-parleur de côté.

k) Maintenant que vous avez retiré le haut-parleur. Il y a un petit câble en plus du câble de la station d'accueil. Utilisez les mains ou une pince à épiler pour le retirer.

l) Maintenant, passez, vous devez démonter le connecteur dock de l'appareil. Saisissez le câble du connecteur de la station d'accueil et retirez-le. Au cas où il serait bloqué, utilisez un sèche-cheveux avec un peu de chaleur, il sortira automatiquement.

m) Vous avez maintenant correctement débranché le connecteur de la station d'accueil, le port USB et la prise audio sont connectés ensemble sur le connecteur de la station d'accueil.

n) À l'étape suivante, vous devez remplacer le connecteur de la station d'accueil. Vous pouvez maintenant remplacer le connecteur de dock; les étapes sont simples et vous devez le faire dans le sens inverse. Répétez les étapes pour voir comment vous avez dévissé, puis revissé!