Correction: fourmilier de code d'erreur de destin

Il y a pas mal de codes d'erreur qui pourraient vous apparaître si vous jouez à Destiny sur votre console respective. Cependant, gérer ces codes d'erreur peut parfois être assez difficile car Bungie n'a pas encore publié de correctif régulier pour l'un ou l'autre de ces problèmes et les utilisateurs sont obligés de les réfléchir eux-mêmes.

Le code d'erreur Anteater est généralement accompagné de plusieurs autres codes d'erreur, y compris Bee, Baboon, etc. Cependant, les utilisateurs n'ont pas eu beaucoup de chance de corriger le code d'erreur jusqu'à ce que certains correctifs de Bungie arrivent qui résolvent temporairement le problème. À long terme, l'erreur affecte toujours les utilisateurs, alors assurez-vous d'essayer de la corriger en suivant les étapes ci-dessous:

Solution 1: passer à une connexion Internet filaire

Il est recommandé d'essayer de passer à une connexion Internet filaire si vous utilisez le WiFi ou une connexion de données mobiles pour jouer et vérifier si le problème persiste. Les utilisateurs qui ont joué au jeu via WiFi ont signalé que l'erreur avait presque disparu après être passés à une connexion filaire, alors assurez-vous d'essayer cette solution avant de commencer à faire autre chose.

Solution 2: redémarrez votre console

Cette solution a aidé de nombreuses personnes à gérer leur code d'erreur Anteater et cette solution est une méthode assez générale pour résoudre presque tous les problèmes liés à Xbox. Naturellement, cette méthode ne peut être appliquée qu'aux utilisateurs jouant à Destiny sur Xbox.

Cependant, assurez-vous que tous vos jeux sont synchronisés en ligne et sauvegardés car ce processus peut finir par les supprimer de votre mémoire Xbox One locale. Il existe deux façons de supprimer le cache sur Xbox One et de réinitialiser complètement votre console:

  1. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation à l'avant de la console Xbox jusqu'à ce qu'il s'éteigne complètement.
  2. Débranchez le bloc d'alimentation de l'arrière de la Xbox. Appuyez plusieurs fois sur le bouton d'alimentation de la Xbox et maintenez-le enfoncé pour vous assurer qu'il n'y a pas d'énergie restante et cela nettoiera réellement le cache.

  1. Branchez le bloc d'alimentation et attendez que le voyant situé sur le bloc d'alimentation change de couleur du blanc à l'orange.
  2. Rallumez la Xbox comme vous le feriez normalement et vérifiez si le code d'erreur Anteater apparaît toujours lorsque vous démarrez Destiny ou Destiny 2.

Alternative pour Xbox One:

  1. Accédez aux paramètres de votre Xbox One et cliquez sur Réseau >> Paramètres avancés.
  2. Faites défiler jusqu'à l'option Autre adresse Mac et choisissez l'option Effacer qui apparaît.

  1. Vous serez invité à choisir de vraiment faire cela car votre console sera redémarrée. Répondez par l'affirmative et votre cache devrait maintenant être effacé. Ouvrez Destiny ou Destiny 2 après le redémarrage de la console et vérifiez si le code d'erreur Anteater apparaît toujours.

Si vous utilisez une PlayStation 4 pour jouer à Destiny, assurez-vous de suivre les instructions ci-dessous pour réinitialiser votre PlayStation 4 car la PS4 ne possède pas d'option pour vider le cache:

  1. Éteignez complètement la PlayStation 4.
  2. Une fois la console complètement arrêtée, débranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de la console.

  1. Laissez la console débranchée pendant au moins quelques minutes.
  2. Rebranchez le cordon d'alimentation sur la PS4 et allumez-le comme vous le faites normalement.

Solution 3: contactez votre fournisseur Internet

Il s'avère que le problème concernant ce code d'erreur a été causé par des personnes ayant un mauvais équipement qu'elles utilisaient pour leur connexion Internet et qu'elles ne l'ont pas remplacé depuis des années. Dans la plupart des cas, ces personnes ont utilisé Internet par câble pour jouer au jeu et il s'avère que le simple fait de les remplacer a permis de résoudre le problème.

Si vous êtes un utilisateur Internet par câble et si vous n'avez remplacé aucun de vos équipements depuis plus de deux ans, vous devriez peut-être contacter un technicien du câblodistributeur ou simplement acheter et remplacer l'équipement vous-même.

Néanmoins, si vous utilisez un type de connexion Internet et que vous commencez à remarquer une baisse des performances, assurez-vous de contacter votre fournisseur d'accès Internet et assurez-vous qu'il fait tout ce qui est demandé avant de vérifier si le code d'erreur continue à apparaître.