Google Chrome est sans aucun doute l'un des meilleurs navigateurs du marché à l'heure actuelle. Cependant, de nombreux utilisateurs de Google Chrome rencontrent un problème avec la barre de défilement . La barre de défilement semble disparaître lors de l'utilisation du navigateur et ne réapparaît pas. Dans certains cas, la barre de défilement n'apparaît pas du tout, ce qui donne aux utilisateurs l'impression que la page Web n'a pas de contenu déroulant. Ce problème n'est pas spécifique à un seul (ou à un groupe) de sites Web, vous pouvez donc rencontrer ce problème pendant toute votre session.

Qu'est-ce qui fait disparaître la barre de défilement Chrome?
Voici une liste de choses qui peuvent causer ce problème.
- Dernières modifications dans Chrome: ce problème est dû aux modifications apportées à la dernière version de Google Chrome. Gardez à l'esprit que les dernières modifications apportées par Google Chrome sont liées à la fonction de masquage automatique de la barre de défilement. Certaines personnes expérimentent simplement la nouvelle fonction de barre de défilement de masquage automatique.
- Extensions: certains utilisateurs ne voient pas du tout les barres de défilement. Ceci est probablement causé par un problème avec les extensions et il est généralement résolu en désactivant / désinstallant simplement les extensions.
- Drapeaux de superposition-défilement: ce problème peut également être causé par l'indicateur de superposition-barres de défilement dans Google Chrome. Étant donné que ces fonctionnalités sont expérimentales, elles peuvent poser des problèmes.
Pointe
Si vous rencontrez de nombreux problèmes, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier pour faire défiler les pages Web.
- Appuyez simplement sur la barre d' espace de votre clavier pour faire défiler une page Web.
- Vous pouvez également utiliser les touches fléchées haut / bas pour faire défiler une page Web vers le haut / bas
- Vous pouvez maintenir la touche de fonction ( touche fn) et appuyer sur les touches fléchées haut / bas pour faire défiler une page Web vers le haut / bas
Méthode 1: désactiver les extensions
La désactivation ou la désinstallation complète des extensions a fonctionné pour de nombreux utilisateurs. Cette solution est destinée aux personnes qui ne voient pas du tout les barres de défilement. Si vous faites partie de ces utilisateurs qui voient la barre de défilement mais n'aiment tout simplement pas la fonction de masquage automatique, ignorez cette méthode et suivez l'étape indiquée dans la méthode 2.
Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas voir la barre de défilement dans Google Chrome, suivez les étapes ci-dessous
- Ouvrez Google Chrome
- Tapez chrome: // extensions / dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée

- Cela devrait vous montrer une page avec toutes les extensions de votre Google Chrome. Cliquez sur Supprimer ou désactivez l'interrupteur dans le coin inférieur droit de chaque extension de la page. Désactiver les extensions les désactivera. Faites ceci pour toutes les extensions.

Une fois terminé, redémarrez le navigateur et vérifiez si le problème est résolu ou non. Si le problème a disparu et que vous souhaitez activer les extensions, répétez les étapes ci-dessus jusqu'à l'étape 2. Une fois que vous voyez la page d'extension, activez l'une des extensions. Redémarrez le navigateur et vérifiez si le problème est de retour ou non. Répétez ce processus pour chaque extension. Si l'activation d'une extension ramène le problème, vous saurez quelle extension est à l'origine de cela. Vous pouvez supprimer cette extension spécifique et activer toutes les autres extensions.
Méthode 2: désactiver l'indicateur de la barre de défilement de superposition
Si vous êtes l'un de ces utilisateurs qui est juste ennuyé par la barre de défilement de masquage automatique ou la méthode 1 n'a pas fonctionné, cette méthode pourrait vous aider. Dans cette solution, nous allons simplement désactiver un certain drapeau de Google Chrome. Cet indicateur permet une implémentation expérimentale de la barre de défilement de superposition. Étant donné que cette option est encore expérimentale, son activation peut avoir causé ce problème (ou cette gêne). Le désactiver simplement vous aidera à vous débarrasser du problème.
- Ouvrez Google Chrome
- Tapez chrome: // flags / # overlay-scrollbars dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée

- Vous devriez pouvoir voir le drapeau des barres de défilement superposées en haut de la page. Sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant en face de ce drapeau

- Cliquez sur Relancer maintenant
Cela devrait résoudre le problème pour vous.