CORRECTIF: Erreur Windows Live Mail 0x8007007A lors de l'envoi d'e-mails

Le code d'erreur 8007007a avec Windows Live Mail ou l'application Windows 10 Mail signifie que l'application ne peut pas envoyer d'e-mail. La racine du problème est l'envoi d'un e-mail contenant une image ou un album d'images de OneDrive (anciennement SkyDrive). Alors que SkyDrive vous a permis d'envoyer des albums et des images / vidéos par e-mail, OneDrive ne le fait pas, et cela cause ce problème.

Même si l'e-mail que vous essayez d'envoyer ne contient pas d'image ou d'album d'images, c'est toujours le problème. Vous avez probablement tenté d'envoyer un tel e-mail auparavant, et il est maintenant bloqué dans votre dossier Boîte d'envoi. Vous ne pourrez pas l'envoyer en raison de la nouvelle politique de OneDrive concernant l'envoi d'albums et d'images / vidéos par e-mail, et il restera là, bloqué, empêchant tout autre message électronique d'être envoyé. Cependant, vous pourrez très bien recevoir du courrier.

Même si un certain nombre d'utilisateurs ont été déconcertés par ce changement soudain de Microsoft, vous pouvez faire quelques choses pour le contourner. Certains d'entre eux sont des solutions au problème, quelques simples solutions de contournement, mais vous pourrez envoyer vos e-mails de cette façon.

Méthode 1: supprimer le message à l'origine du problème

Si un message est bloqué dans votre dossier Boîte d'envoi et empêche l'envoi d'autres messages, le moyen le plus simple de le résoudre est de supprimer le message à l'origine du problème.

  1. Ouvrez Windows Live Mail ou l'application Windows 10 Mail , en fonction de celui avec lequel vous rencontrez le problème, en appuyant sur la touche Windows de votre clavier et en saisissant le nom approprié, puis en ouvrant le résultat.
  2. Sous les dossiers de compte dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur la boîte d'envoi Vous devriez voir le message au centre de votre écran.
  3. Sélectionnez le (s) message (s) non envoyé (s) et supprimez- le, ou les s'il y en a plus d'un.
  4. Pour tester si cela a résolu le problème, vous pouvez envoyer un message simple à votre propre compte - et voir si vous êtes en mesure de le faire.

Méthode 2: supprimez et reconfigurez votre compte Windows Live Mail (WLM uniquement)

Étant donné qu'un compte Windows Live Mail mal configuré ou corrompu peut également être une cause possible, vous pouvez essayer de le supprimer et de rajouter votre compte pour voir si cela résout le problème. Sachez que cela supprimera vos dossiers et que votre compte devra être synchronisé à partir de zéro.

  1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et tapez Windows Live Mail , puis ouvrez le résultat.
  2. Dans la barre de menus, cliquez sur Outils et choisissez  Comptes
  3. Sélectionnez l'adresse e-mail avec laquelle vous rencontrez des problèmes, cliquez sur Supprimer , puis sur OK.
  4. Pour rajouter le compte, cliquez à nouveau sur le menu Outils dans la barre de menus et choisissez  Comptes.
  5. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez Compte de messagerie.
  6. Cliquez sur Suivant .
  7. Saisissez votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre nom d'affichage, puis cliquez à nouveau sur Suivant  .
  8. Cliquez sur Terminer pour terminer l'assistant.

Méthode 3: envoyer les images sous forme de fichiers joints

Lorsque vous êtes bloqué en essayant d'envoyer des images, vous pouvez toujours essayer de les envoyer en tant que fichiers joints, au lieu de les envoyer à partir de votre dossier d'images.

  1. Ouvrez Windows Live Mail ou l' application Mail pour Windows 10 et commencez à rédiger un nouvel e-mail.
  2. Sélectionnez Insérer et cliquez sur l' icône Joindre un fichier (trombone).
  3. Utilisez la fenêtre qui s'ouvre pour accéder à vos images, sélectionnez-les, puis cliquez sur Ouvrir .
  4. Si cela ouvre les outils d'album photo , cela signifie que vous aurez à nouveau des problèmes. Répétez à nouveau les étapes 2 et 3, et cela vous donnera des images jpg que vous pouvez joindre en tant que fichiers. S'il ouvre les outils d'album photo , joignez les fichiers un par un . Essayez d'envoyer votre e-mail maintenant.

Méthode 4: décochez "Créer un e-mail photo à partir des pièces jointes aux photos"

Cette méthode est fondamentalement la même que la précédente, avec une différence essentielle. Lorsque vous commencez à rédiger le nouvel e-mail, après l'étape 1 et avant de joindre les fichiers, recherchez la case à cocher Créer un e-mail photo à partir des pièces jointes photo et décochez -la. Continuez à ajouter les images comme décrit aux étapes 2 et 3, et il les ajoutera en tant que pièces jointes distinctes au lieu de créer un album photo.