Comment modifier votre profil Google Play Jeux

Vous vous demandez peut-être où trouver les informations de votre profil Google Play Jeux sur Android - elles ne sont pas dans le Google Play Store et de nombreux utilisateurs ne peuvent souvent pas les trouver.

Une fois que vous avez trouvé votre profil Google Play Jeux, vous pourrez modifier le nom de votre profil, changer votre avatar de profil et effectuer un certain nombre d'autres modifications.

Comment trouver votre profil Google Play Jeux

Il existe désormais une application distincte pour votre compte Play Jeux - vous devrez utiliser cette application pour apporter des modifications.

Pour trouver l'application, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez le menu de l'application ou appuyez sur le widget de la barre de recherche Google
  2. Dans le menu de l'application, faites défiler vers le bas et recherchez l'icône verte de l'application `` Play Jeux ''
  3. Sinon, si vous utilisez le widget de la barre de recherche Google, saisissez "Play Jeux"
  4. Appuyez sur l'icône verte de l'application "Play Jeux"

C'est ça! Vous êtes maintenant dans l'application Play Jeux. Bien que cela puisse ressembler beaucoup à l'application Google Play Store, il s'agit d'une application complètement autonome et vous ne pouvez accéder à aucun des paramètres de Play Jeux à partir de Google Play.

Modifications que vous pouvez apporter à votre profil

Une fois que vous êtes dans l'application Google Play Jeux, vous pouvez effectuer un certain nombre de modifications.

Si vous souhaitez modifier votre nom d'utilisateur, également connu sous le nom de votre ID de joueur, appuyez sur l'icône en forme de crayon située dans le coin supérieur droit de l'application Play Jeux.

Cela ouvrira une fenêtre contextuelle - vous pouvez modifier votre ID de joueur à partir de cette fenêtre et les modifications seront effectuées automatiquement. Contrairement à d'autres plates-formes, la modification de votre identifiant de joueur peut être effectuée autant de fois que vous le souhaitez et c'est totalement gratuit.

Si vous souhaitez modifier votre avatar, appuyez sur la même icône de crayon. À côté du champ de saisie de votre ID de joueur, il y a une autre icône en forme de crayon. Appuyez sur la deuxième icône de crayon et une sélection d'avatars apparaîtra.

Vous pouvez également utiliser l'application Play Jeux pour afficher la progression de vos réalisations sur les jeux joués, voir votre niveau général et voir comment vous vous situez par rapport à vos amis.

Vous pouvez également utiliser l'application Play Jeux pour ajouter directement des amis ou l'utiliser pour charger rapidement vos jeux préférés ou découvrir de nouveaux jeux auxquels jouer. Vous pouvez même trouver des options pour enregistrer le gameplay.

D'autres options se trouvent dans le menu des paramètres. Par exemple, vous pouvez choisir votre profil par défaut afin que les futurs jeux se connectent automatiquement à ce compte attribué.

Vous pouvez également modifier vos paramètres de confidentialité pour empêcher ou autoriser d'autres utilisateurs de Play Jeux à vous ajouter ou à afficher votre profil dans les classements mondiaux. Si vos contacts utilisent Play Jeux, vous pouvez également trouver leurs comptes ici.