Correction: votre client n'a pas l'autorisation d'obtenir l'URL

Les utilisateurs de Google Chrome peuvent avoir rencontré une condition d'erreur "Votre client n'est pas autorisé à obtenir l'URL" à un moment donné où ils ne sont pas autorisés à utiliser le moteur de recherche. Cela se produit généralement lorsque trop de recherches sont effectuées dans un laps de temps très court.

Chaque fois que vous effectuez une recherche, la requête est transmise au serveur de Google qui à son tour la recherche sur des millions de sites et vous renvoie le résultat en quelques millisecondes. Tout ce calcul peut sembler sans effort mais il consomme beaucoup d'énergie. Pour empêcher les gens d'attaquer le site Web à l'aide de DDOS ou de mettre à rude épreuve les serveurs, Google dispose d'un mécanisme qui bloque automatiquement votre accès au moteur de recherche lorsque vous faites beaucoup de requêtes en très peu de temps.

Si vous ne l'avez pas fait, cela signifie probablement que votre cache est corrompu ou que vous utilisez un VPN. Si vous utilisez une connexion VPN ou un serveur proxy, activez-le et essayez à nouveau d'accéder à Google.

Solution 1: attendre la fin

Comme mentionné précédemment, cette erreur se produit généralement lorsque vous effectuez un grand nombre de requêtes dans un court laps de temps. Si vous avez épuisé votre délai, il est conseillé d'attendre un moment et de ne pas utiliser Google en attendant. Il y a eu peu de rapports où les utilisateurs ont indiqué que même accéder à Google une fois pendant le temps d'attente a actualisé le minuteur et qu'ils ont dû attendre à nouveau.

Une fois que vous avez attendu environ 20 à 30 minutes, essayez à nouveau d'accéder à Google et soumettez votre requête. Espérons que le problème sera résolu et que vous aurez un accès complet sans aucun problème.

Solution 2: effacer le cache et les cookies

Votre navigateur peut contenir des fichiers défectueux qui peuvent amener Chrome à bloquer votre accès encore et encore. Lorsque nous effaçons les données du navigateur, tout est réinitialisé et le navigateur se comporte comme si vous visitez des sites Web et naviguez pour la première fois.

Remarque: la suite de cette solution effacera toutes vos données de navigation, votre cache, vos mots de passe, etc. Assurez-vous d'avoir tout sauvegardé avant de poursuivre avec cette solution.

  1. Tapez " chrome: // settings " dans la barre d'adresse de Google Chrome et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira les paramètres du navigateur.

  1. Naviguez vers le bas de la page et cliquez sur « Avancé ».

  1. Une fois le menu Avancé développé, dans la section « Confidentialité et sécurité », cliquez sur « Effacer les données de navigation ».

  1. Un autre menu apparaîtra confirmant les éléments que vous souhaitez effacer avec la date. Sélectionnez « Tout le temps », cochez toutes les options et cliquez sur « Effacer les données de navigation ».

  1. Redémarrez votre navigateur après avoir effectué toutes les opérations et vérifiez si le problème actuel a été résolu. Vous pouvez d'abord essayer en effaçant uniquement le cache et les cookies. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tout réinitialiser et réessayer.

Solution 3: réinstaller Chrome ou utiliser un autre navigateur

Si les deux méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez réinstaller votre navigateur Chrome et voir si l'utilisation de la nouvelle version résout le problème pour vous. Il existe des centaines de cas où certains modules du navigateur peuvent être corrompus ou ne pas être configurés correctement. La réinstallation résoudra ce problème pour vous.

  1. Appuyez sur Windows + R, tapez « appwiz. cpl ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  2. Ici, toutes les applications installées sur votre ordinateur seront répertoriées. Faites un clic droit sur «Google Chrome» et sélectionnez Désinstaller . Une fois l'application désinstallée, accédez au site Web officiel de Google Chrome à l'aide d'un autre navigateur ou appareil et installez-le.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez continuer et essayer un autre navigateur alternatif . Essayez des navigateurs comme Firefox, Opera, etc.

Remarque: vous devez également essayer de modifier votre réseau et réessayer. Il existe de nombreux cas où le problème réside dans le réseau plutôt que dans le navigateur de votre ordinateur.