Comment réparer les notifications Instagram ne fonctionnant pas

Plusieurs utilisateurs d'Instagram signalent qu'ils ne reçoivent pas les notifications chaque fois qu'ils reçoivent de nouveaux likes, demandes d'amis, DM ou toute autre activité. Instagram est l'une des applications les plus utilisées de nos jours. Les notifications sont importantes pour les utilisateurs d'Instagram lorsque l'application n'est pas en cours d'exécution. Cependant, en raison de ce problème, ils ne peuvent pas recevoir de notification pour aucune activité.

Qu'est-ce qui cause le problème de notification Instagram qui ne fonctionne pas?

Nous avons réussi à découvrir certaines des causes les plus courantes qui déclencheront ce problème particulier. Nous avons fait cela en examinant divers rapports d'utilisateurs et les stratégies de réparation qu'ils ont utilisées pour résoudre le problème. Voici une liste restreinte de scénarios courants susceptibles de déclencher cette erreur particulière:

  • Les notifications push sont désactivées - Dans certains cas, les paramètres des notifications push peuvent être responsables de cette erreur particulière. Les utilisateurs doivent activer les notifications push dans leur application Instagram pour recevoir une notification.
  • Les données du cache Instagram sont corrompues - Un autre cas potentiel dans lequel cette erreur se produit est lorsque vos données de cache Instagram sont corrompues. Plusieurs utilisateurs se trouvant dans une situation similaire ont signalé qu'ils avaient réussi à résoudre le problème après avoir effacé les données de cache d'Instagram des paramètres du téléphone.
  • L'application ne fonctionne pas correctement - Il s'avère que ce problème peut également survenir si l'application que vous utilisez est corrompue ou ne fonctionne pas correctement. Si ce scénario est applicable, vous pouvez résoudre le problème en réinstallant l'application à partir de l'App Store.

Cet article vous aidera avec différentes méthodes pour résoudre le problème. Nous allons commencer de la méthode la plus courante et la plus simple à la plus détaillée.

Méthode 1: vérification des paramètres de notifications push

La plupart du temps, si un utilisateur ne reçoit pas les notifications d'une seule application, le problème se trouvera dans les paramètres de cette application. Instagram a des paramètres pour les notifications push, où un utilisateur peut choisir d'obtenir une notification de ce qu'il veut et désactiver les notifications de ce qu'il ne veut pas. Vous pouvez vérifier les paramètres pour confirmer ou modifier en suivant les étapes ci-dessous:

  1. Tout d'abord, ouvrez votre Instagram en appuyant simplement sur l' icône de l' application sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur l' icône de votre profil , puis appuyez sur l' icône Paramètres et choisissez Notifications .
  3. Dans l'option de notifications, appuyez sur Notifications push .
  4. Vérifiez maintenant les paramètres de notification pour chaque option et assurez-vous que le bouton Désactiver les notifications push est désactivé .
  5. Si vous ne recevez toujours pas de notifications pour Instagram, vérifiez la méthode suivante.

Méthode 2: vérification des paramètres de notification du téléphone

Il y a de fortes chances que votre téléphone bloque les notifications de votre application Instagram. Chaque téléphone a une option pour ne pas autoriser / afficher les notifications pour les applications que les utilisateurs ne veulent pas. Vous pouvez vérifier et activer les notifications pour Instagram dans les paramètres de votre téléphone en suivant les étapes ci-dessous:

  1. Accédez aux paramètres de votre téléphone et ouvrez Notifications et barre d'état
  2. Appuyez sur Notifications d'application pour trouver les paramètres de notification pour une application spécifique.
  3. Recherchez l'application nommée Instagram dans la liste et ouvrez -la.
  4. Activez l' option à bascule Afficher les notifications pour Instagram.

    Remarque : pour certains appareils, l'option sera appelée « Autoriser » au lieu de Afficher.

  5. Une fois que vous avez modifié les paramètres, allez vérifier la notification d'application pour votre appareil.

Méthode 3: Effacer les données du cache de l'application Instagram

Un autre problème peut être les données corrompues et brisées de l'application Instagram. Les données du cache sont utilisées pour enregistrer les informations utilisateur pour que l'application puisse terminer les tâches plus rapidement. Cependant, ces données peuvent également être corrompues ou endommagées en raison desquelles les utilisateurs peuvent rencontrer différents types de problèmes concernant leur application. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez l' application Instagram sur votre téléphone et appuyez sur l' icône de votre profil .
  2. Appuyez sur l' icône de la barre de menu et déconnectez-vous de votre compte Instagram.
  3. Accédez aux paramètres de votre téléphone et ouvrez Gérer les applications / applications .
  4. Recherchez l' application Instagram dans la liste et ouvrez -la.

    Remarque : si votre appareil dispose de plusieurs onglets, sélectionnez « Tous » dans Gérer les applications pour trouver l'application.

  5. Appuyez sur l' option de stockage pour atteindre l'option sur la suppression des données.
  6. Appuyez ensuite sur Effacer les données et choisissez Effacer toutes les données et Effacer le cache à la fois.
  7. Redémarrez votre téléphone, reconnectez -vous à votre Instagram et vérifiez que le problème de notification sera résolu.

Méthode 4: Réinstaller l'application Instagram sur iPhone

Lorsque rien ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez enfin effectuer une réinstallation complète de l'application pour résoudre le problème. La réinstallation d'une application réinitialisera toutes les données et options de l'application de votre téléphone avec de nouvelles options par défaut.

  1. Recherchez l' application Instagram sur votre téléphone, appuyez et maintenez l'icône de l'application.
  2. Vous obtiendrez une petite croix sur l'icône de l'application, appuyez dessus pour la supprimer et appuyez sur Terminé .
  3. Accédez à l' App Store de votre téléphone et recherchez Instagram pour le réinstaller.
  4. Appuyez sur l' icône Cloud (installer) et attendez qu'elle s'installe sur votre téléphone.
  5. Une fois installé, connectez - vous ensuite à votre compte et autorisez les notifications pour votre application Instagram.