Correction: erreur d'exécution Microsoft Visual C ++ R6025

L'erreur d'exécution R6025 est une erreur associée à l'environnement de développement Visual C ++ de Microsoft. Toute application ou programme qui a été développé à l'aide du studio Visual C ++ fait partie du pool de cibles possibles pour cette erreur. L'erreur d'exécution R6025 a été constatée affectant à la fois les applications et les programmes standard développés à l'aide de Visual C ++ (jeux Steam, par exemple) et les utilisateurs d'applications affectés par cette erreur personnellement développés à l'aide de Visual C ++. L'intégralité du message d'erreur qui s'affiche lorsque vous rencontrez cette erreur se lit comme suit:

" Erreur d'exécution R6025

-Appel de fonction virtuelle pur »

Selon l'un des articles de la base de connaissances de Microsoft concernant ce problème spécifique, l'erreur d'exécution R6025 est déclenchée lorsqu'une application basée sur Visual C ++ appelle indirectement une fonction membre virtuelle pure dans un contexte où un appel à cette fonction spécifique n'est même pas valide. Si vous rencontrez cette erreur lors du développement d'une application, vous avez simplement ajouté un appel non valide à une fonction virtuelle pure quelque part dans le code de l'application. Si tel est le cas, votre compilateur peut même détecter l'appel non valide et vous signaler l'erreur lors de la création de l'application, mais dans de nombreux cas, cette erreur spécifique ne peut être détectée que lors de l'exécution d'une application compilée. Si vous rencontrez cette erreur lors de l'utilisation d'un programme ou d'une application standard, la racine du problème peut être totalement différente.

Dans tous les cas, voici les solutions les plus efficaces qui peuvent être utilisées pour lutter contre l'erreur d'exécution R6025:

Solution 1: corriger le code de l'application

La solution la plus simple et la plus efficace à ce problème consiste simplement à parcourir le code de l'application affectée pour l'appel invalide et à le supprimer du code. Évidemment, cependant, cette option n'est viable que si vous rencontrez une erreur d'exécution R6025 sur une application que vous avez vous-même développée. Voici comment vous pouvez débarrasser le code de votre application de l'appel invalide à une fonction virtuelle pure qui fait tout ce désordre en premier lieu:

  1. Dans le code de l'application concernée, remplacez la fonction virtuelle pure appelée par une implémentation conçue pour appeler la fonction API Windows DebugBreak.
  2. Lorsque DebugBreak est engagé, l'utilisation du débogueur déclenchera un point d'arrêt codé en dur, auquel point le code cessera de s'exécuter.
  3. Lorsque le point d'arrêt est déclenché et que le code cesse de s'exécuter, analysez simplement la pile d'appels pour voir exactement où dans le code de l'application la fonction a été appelée, puis supprimez l'appel.

Essayez d'exécuter l'application maintenant, et elle devrait s'exécuter sans cracher l'erreur d'exécution R6025.

Solution 2: exécuter une analyse SFC

Vous pouvez voir l'erreur d'exécution R6025 en raison de fichiers système corrompus. Si tel est le cas, la marche à suivre recommandée consiste à exécuter une analyse SFC. L'utilitaire de vérification des fichiers système est conçu pour rechercher sur les ordinateurs Windows les fichiers système qui ont été endommagés ou corrompus et pour réparer ceux qu'il trouve ou les remplacer par des versions en cache et complètement intactes. Pour exécuter une analyse SFC, suivez simplement  ce guide .

Solution 3: installez tous les packages redistribuables Microsoft Visual C ++ manquants

Une autre cause possible de l'erreur d'exécution R6025 est l'absence de packages redistribuables Microsoft Visual C ++. Les ordinateurs Windows dépendent d'un large éventail de différents packages redistribuables Microsoft Visual C ++ afin d'exécuter avec succès et de manière transparente les applications Visual C ++, et les packages redistribuables manquants peuvent entraîner des difficultés pour un ordinateur Windows à exécuter des applications Visual C ++. Voici comment vous pouvez rechercher et installer les packages redistribuables Microsoft Visual C ++ manquants sur votre ordinateur:

    1. Ouvrez le  menu Démarrer .
    2. Recherchez « ajouter ou supprimer des programmes ».
    3. Cliquez sur le résultat de la recherche intitulé  Ajouter ou supprimer des programmes .
    4. Attendez que la liste des programmes installés sur votre ordinateur soit remplie.
    5. Dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur, vous verrez un certain nombre de packages redistribuables Microsoft Visual C ++. Ce que vous devez faire est de déterminer si des packages sont manquants et non actuellement installés sur votre ordinateur.
    6. Vous pouvez télécharger des programmes d'installation pour tous les packages redistribuables manquants sur votre ordinateur à partir des liens suivants ou, si vous avez besoin d'un package redistribuable différent, à partir de la section Téléchargements  du site Web officiel de Microsoft:

      Package redistribuable Microsoft Visual C ++ 2010 (x86)

      Mise à jour redistribuable 4 de Microsoft Visual C ++ 2012

      Package redistribuable Microsoft Visual C ++ 2013

      Package redistribuable Microsoft Visual C ++ 2015

Solution 4: réparer ou désinstaller, puis réinstaller Microsoft Visual C ++

Vous rencontrez peut-être l'erreur d'exécution R6025 car l'itération de Microsoft Visual C ++ que vous avez sur votre ordinateur a en quelque sorte été corrompue et ne fonctionne plus comme elle le devrait. Si tel est le cas, vous devrez soit réparer votre installation de Microsoft Visual C ++, soit le désinstaller, puis le réinstaller à partir de zéro si la réparation ne fonctionne pas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le programme d'installation de Microsoft Visual C ++ fourni avec l'application concernée par ce problème en premier lieu. La plupart des applications Visual C ++, sinon toutes, sont fournies avec un programme d'installation pour Microsoft Visual C ++. Si vous souhaitez utiliser cette solution, vous devez:

  1. Accédez au répertoire de votre ordinateur dans lequel le programme d'installation de Microsoft Visual C ++ est stocké. Par exemple, si vous rencontrez l'erreur d'exécution R6025 lors de la lecture de Skyrim via Steam, le programme d'installation se trouvera dans le dossier suivant sous le nom vcredist_x86.exe :

    X: \… \ Steam \ SteamApps \ Common \ Skyrim \ VCRedist

    Remarque: Dans le répertoire ci-dessus,  X représente la lettre correspondant à la partition de votre disque dur dans laquelle se trouve le  répertoire Steam  , et  représente les dossiers parents (le cas échéant) du répertoire Steam.

  2. Localisez  vcredist_x86.exe  et double-cliquez dessus pour l'exécuter.
  3. Lorsqu'on vous demande si vous souhaitez  réparer  l'installation ou la  supprimer  , sélectionnez  Réparer .
  4. Parcourez le programme d'installation, attendez que les réparations soient effectuées et vérifiez si le problème a été résolu.

Dans le cas où l'erreur d'exécution R6025 persiste, répétez les  étapes 1  et ci-dessus, puis:

  1. Lorsqu'on vous demande si vous souhaitez  réparer  l'installation ou la  supprimer  , sélectionnez  Supprimer .
  2. Parcourez le programme d'installation et attendez que votre installation de Microsoft Visual C ++ soit supprimée.
  3. Une fois que Visual C ++ a été désinstallé, exécutez  à nouveau vcredist_x86.exe .
  4. Cette fois-ci, le programme d'installation saura que Microsoft Visual C ++ n'est même pas installé sur votre ordinateur. Par conséquent, il réinstallera Visual C ++.
  5. Une fois que Visual C ++ a été réinstallé, vérifiez si le problème a été résolu.