Google, suivant les traces d'autres géants de la technologie, a publié un utilitaire appelé « Chrome Remote Desktop ». C'est comme toutes les autres applications de bureau à distance où vous devez coupler deux ordinateurs à l'aide d'un code PIN, puis lancer le partage. L'innovation dans l'utilitaire est que vous n'avez pas à télécharger une application complète. Au lieu de cela, cet utilitaire est disponible dans le magasin d'extensions de Chrome et vous permet de télécharger une mini application Chrome. Google a également publié une version Web de l'utilitaire récemment.

Cependant, plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes où ils ne pouvaient pas se connecter à l'autre ordinateur à l'aide de l'application de bureau à distance. Cela se produisait généralement dans l'application Chrome. Soit l'utilitaire n'a pas réussi à charger du tout, soit certains clics ou défilements n'ont pas été reconnus dans l'application. Dans cette solution, nous passerons en revue toutes les causes possibles et les remèdes pour y remédier.
Qu'est-ce qui empêche le bureau à distance Chrome de fonctionner?
Après avoir effectué notre vaste enquête et recueilli les rapports des gens, nous sommes arrivés à la conclusion que ce problème était dû à plusieurs raisons différentes. Voici quelques-uns d'entre eux répertoriés et tous pourraient ne pas s'appliquer à votre cas:
- Certains appareils peuvent se connecter sans fonction PIN: il semble que cette fonctionnalité entre en conflit avec les mécanismes normaux de l'application et cause des problèmes bizarres. La désactivation de cette option résout généralement le problème instantanément.
- Mise à jour de Chrome OS: Chrome OS est disponible dans les Chromebooks créés par Google. Puisqu'il est encore en phase de développement, il existe plusieurs cas où des bogues sont induits. Le mettre à jour avec le dernier logiciel résout généralement le problème.
- Autorisations: l'application n'a peut-être pas obtenu les autorisations de votre ordinateur. Ceux-ci sont nécessaires pour que l'application fonctionne.
Avant de passer aux solutions, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur sur votre ordinateur. De plus, vous devez également disposer d'une connexion Internet stable et ouverte . Le bureau à distance dans Chrome ne fonctionnera pas si vous avez une connexion retardée ou si vous ne disposez pas de suffisamment de bande passante. Si vous rencontrez des problèmes de retard dans vos actions, envisagez de modifier votre réseau et réessayez.
Solution 1: désactivation de la fonction `` Certains appareils peuvent se connecter sans code PIN ''
Le Bureau à distance dans Chrome dispose d'une fonctionnalité astucieuse qui vous permet d'accéder à distance à votre ordinateur à partir d'une application mobile. Cela permet aux utilisateurs d'accéder à leur ordinateur de travail ou à la maison en déplacement sans aucun problème supplémentaire. Pour ce faire, vous devez activer la fonction « Certains appareils peuvent se connecter sans code PIN ». Cette fonctionnalité semble avoir un bug ou causer des problèmes d'une manière bizarre. Dans cette solution, nous désactiverons la fonctionnalité et réessayerons de nous connecter.
- Accédez au site Web officiel de Chrome Remote Desktop à partir de votre ordinateur hôte. Maintenant, recherchez l'en-tête de cet appareil .
- Cliquez sur l'option Afficher / modifier en face de la ligne « Cet ordinateur est configuré pour permettre à un ou plusieurs clients de se connecter sans entrer de code PIN .»

- Cliquez maintenant sur l'option Supprimer tout . Cela supprimera tous les périphériques enregistrés qui peuvent accéder à l'ordinateur sans code PIN.

- Revenez maintenant à l'application de bureau à distance et cliquez sur Partager sous l'en-tête Assistance à distance .

- Maintenant, une nouvelle fenêtre apparaîtra composée du code PIN qui sera utilisé pour se connecter à d'autres appareils. Entrez le code et voyez si le bureau distant fonctionne correctement.

Solution 2: octroi d'autorisations
Une autre raison pour laquelle les utilisateurs rencontrent des problèmes lors de l'utilisation du Bureau à distance dans Chrome est que les autorisations ne sont pas suffisamment accordées à l'application. Chaque fois qu'un utilitaire ou une application tente de donner le contrôle de l'ordinateur à une autre entité, Windows vous demande automatiquement de fournir des autorisations.
Si vous n'avez pas vu la fenêtre des autorisations, il est probable qu'elle se trouve à l'arrière-plan de votre fenêtre actuelle. Ce fut le cas pour plusieurs utilisateurs où ils ont accidentellement ignoré la fenêtre.
Solution 3: Utilisation de l'application Web
En plus d'une application Chrome autonome pour les connexions Bureau à distance, Google a également lancé un site Web qui fonctionne via une extension. Même si l'application est actuellement en phase bêta, elle offre une bien meilleure expérience que l'application Chrome normale. Il a la même fonctionnalité; la seule différence est le support de l'utilitaire (une application Chrome dans un cas et une extension dans un autre). Voici la méthode d'utilisation de l'application Web pour les connexions.
- Accédez au site Web officiel du bureau à distance Chrome. Cliquez maintenant sur le bouton de téléchargement dans l'onglet Configurer l'accès à distance .

- Une nouvelle fenêtre apparaîtra pour vous diriger vers le magasin d'extensions. Cliquez sur Ajouter à Chrome.

- Une petite fenêtre s'ouvre pour vous demander confirmation. Cliquez sur Ajouter une extension

- Une fois l'extension installée sur votre ordinateur, revenez sur le site Web ou cliquez sur l'icône de nouvelle extension qui sera présente près de vos favoris dans Chrome.
- Vous pouvez maintenant cliquer sur Remote Support et accéder à votre ordinateur ou à un autre ordinateur en utilisant la même terminologie PIN.

Solution 4: réinstaller Chrome
Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, nous pouvons essayer de réinstaller complètement Google Chrome. Nous avons rencontré des cas où le navigateur ne fonctionnait pas comme prévu en raison de fichiers d'installation corrompus. Assurez-vous d'avoir à portée de main les informations d'identification de votre compte Google, car vous devrez les saisir à nouveau.
- Appuyez sur Windows + R, tapez « appwiz.cpl » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
- Une fois dans le gestionnaire d'applications, recherchez Google Chrome , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller .

- Maintenant, appuyez sur Windows + R et tapez « % appdata% » dans l'adresse et appuyez sur Entrée.
- Une fois dans les données de l'application, recherchez Google> Chrome . Supprimez le dossier Chrome du répertoire.

- Accédez maintenant au site Web officiel de Google Chrome et téléchargez la dernière version dans un emplacement accessible.

- Exécutez l'exécutable et installez Chrome. Essayez maintenant d'accéder à l'utilitaire Remote Desktop et voyez si le problème est résolu.