Erreur WOW # 134 (0x85100086) Condition fatale

Certains joueurs de World of Warcraft rencontrent la condition fatale « Erreur WOW # 134 (0x85100086) » lorsqu'ils tentent de lancer le jeu. L'erreur # 134 se produit généralement lorsque l'exécutable du jeu principal est empêché d'apporter des modifications au fichier de jeu.

Plusieurs causes différentes peuvent finir par déclencher ce message d'erreur de démarrage avec World of Warcraft:

  • Accès administrateur manquant  - Il s'avère que l'une des causes les plus courantes qui pourraient déclencher ce code d'erreur est lorsque le lanceur du jeu (Battle.net) ne dispose pas des autorisations d'administrateur. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre facilement le problème en forçant le lanceur à s'exécuter avec un accès administrateur.
  • Données corrompues dans le dossier Cache - WOW a une longue et douloureuse histoire de fichiers mal temporaires qui finissent par créer une myriade d'erreurs, y compris celle-ci. Si le dossier Cache est responsable de ce code d'erreur, vous pouvez résoudre le problème rapidement en apprenant le dossier Cache à partir du dossier d'installation du jeu.
  • Permissions d'édition manquantes - Une autre possibilité qui pourrait engendrer cette erreur est lorsque certains fichiers et dossiers (wow.exe, dossiers de données et de mise à jour) ont l'attribut Lecture seule activé afin que votre système d'exploitation ne puisse pas les modifier lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible. Si ce scénario est applicable, vous pouvez résoudre le problème en ouvrant les écrans de propriétés de chaque fichier / dossier et en supprimant l'attribut en lecture seule.
  • Programme de sécurité interférant - Comme cela a été confirmé par certains utilisateurs concernés, ce problème peut également être facilité par une suite de sécurité surprotectrice (surtout si vous utilisez des mods et hébergez un serveur privé). Dans ce cas, vous devriez essayer de mettre en liste blanche l'application Battle.net avec l'exécutable WOW ou désactiver / désinstaller la suite audiovisuelle problématique.
  • Données de jeu corrompues - Ce code d'erreur peut également être un signal sous-jacent que vous avez affaire à un type de fichiers de jeu endommagés. Cela se produit généralement après l'échec d'une mise à jour ou après une analyse de malware. Dans ce cas, vous devez exécuter l'outil de réparation blizzard afin de remettre vos fichiers de jeu dans un état sain.
  • Infrastructure du système d'exploitation manquante - Si vous avez beaucoup de mises à jour Windows manquantes, vous pouvez vous attendre à voir cette erreur en raison de mises à jour de plate-forme manquantes qui empêchent les jeux de fonctionner. Dans ce cas, vous devez installer toutes les mises à jour Windows en attente jusqu'à ce que vous mettiez à jour la version de votre système d'exploitation.
  • Pilotes GPU obsolètes - Un pilote GPU partiellement corrompu ou gravement obsolète peut également être à l'origine de l'erreur n ° 134. Dans ce cas, vous devriez pouvoir résoudre le problème en utilisant le Gestionnaire de périphériques ou le logiciel propriétaire de votre carte graphique pour mettre à jour vos pilotes GPU et votre module physique.

Méthode 1: exécuter l'application Blizzard Battle.net avec un accès administrateur

Il s'avère que l'une des causes les plus courantes qui finiront par provoquer la « condition fatale d'erreur WOW # 134 (0x85100086) » est un problème d'autorisation qui est facilité par des privilèges d'administrateur insuffisants. Comme cela a été signalé par d'autres utilisateurs dans une situation similaire, ce problème se produit généralement avec le lanceur World of Warcraft (application de bureau Blizzard Battle.net).

Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en forçant le lanceur de jeu à s'exécuter en mode administrateur. Cette opération finira par corriger divers scénarios dans lesquels ce code d'erreur finit par affecter l'installation, les correctifs, la mise en réseau et les démarrages.

Suivez les instructions ci-dessous afin de forcer l'application Battle.Net de Blizzard à s'exécuter avec des privilèges administratifs afin de résoudre la ` ` condition fatale d'erreur WOW # 134 (0x85100086) '':

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'exécutable de l'application Blizzard Battle.net et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le nouveau menu contextuel.
  2. Lorsque vous êtes invité par l'invite UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) , cliquez sur Oui pour accorder l'accès administratif. Ensuite, attendez que le lanceur de jeu démarre, puis utilisez-le pour lancer World of Warcraft et voyez si vous rencontrez toujours le même problème.
  3. Au cas où le même problème ne se produirait pas maintenant que vous avez accordé l'accès administrateur, vous avez simplement identifié le problème. Cependant, à moins que vous n'apportiez des modifications supplémentaires, vous devrez répéter cette étape à chaque fois que vous voudrez lancer le jeu.
  4. Cependant, si vous souhaitez vous faciliter la tâche, vous pouvez forcer l'exécutable à toujours se lancer avec un accès administrateur. Pour ce faire, cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le lanceur et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
  5. Une fois que vous êtes dans l'écran des propriétés, sélectionnez l' onglet Compatibilité dans la liste des options disponibles, puis passez à la section Paramètres et assurez-vous que la case à cocher associée à Exécuter ce programme en tant qu'administrateur  est cochée.
  6.  Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications. Ensuite, répétez le processus de lancement et voyez si le problème a été résolu.

Si le même problème persiste et que vous voyez toujours la condition fatale « Erreur WOW # 134 (0x85100086) » lorsque vous essayez de lancer World of Warcraft, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 2: suppression du dossier Cache du jeu

Le dossier de cache du jeu est souvent responsable de l'apparition de ce problème particulier. Certains utilisateurs qui rencontraient également l' erreur WOW # 134  à chaque tentative de démarrage ont confirmé qu'ils étaient en mesure de résoudre le problème en naviguant à l' emplacement du jeu et en supprimant le dossier de cache.

Cette opération finira par éliminer tout fichier temporaire qui pourrait être à l'origine de l'apparition de ce problème. Le prochain démarrage forcera le jeu à se lancer sans aucune donnée résiduelle des lancements précédents.

Si vous souhaitez essayer ce correctif, suivez les instructions ci-dessous pour vider le dossier Cache de World of Warcraft:

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers (Poste de travail sur les anciennes versions du système d'exploitation) et accédez à l'emplacement de votre installation de World of Warcraft. Sauf si vous avez installé le jeu sur un emplacement personnalisé, l'emplacement par défaut de WOW est:
    C: \ Program Files (x86) \ World of Warcraft
  2. Une fois que vous arrivez au bon emplacement, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Cache et choisissez Supprimer dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  3. Une fois que vous avez fait cela, lancez à nouveau le jeu pour voir si ce correctif a réussi.

Si vous finissez toujours par voir l' erreur # 134 (0x85100086) après l'échec du démarrage initial, passez à l'étape de dépannage suivante.

Méthode 3: élimination de l'attribut en lecture seule

En fonction de vos paramètres UAC (User Account Control) et si vous avez appliqué des attributs personnalisés aux fichiers appartenant à World of Warcraft, vous pouvez vous attendre à voir ce code d'erreur en raison du fait que l'exécutable principal de WOW (WOW.exe) et d'autres sous- les composants utilisent l' attribut Lecture seule qui empêche le lanceur du jeu de modifier et de mettre à jour les fichiers.

Si tel est le cas dans votre situation particulière et qu'une nouvelle mise à jour est disponible, vous pouvez vous attendre à voir l' erreur # 134 (0x85100086)  après une tentative infructueuse de modification de ces fichiers.

Dans le cas où ce scénario est applicable à votre scénario particulier, suivez les instructions ci-dessous pour corriger l'erreur en supprimant l' attribut Lecture seule :

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à l'emplacement où vous avez installé World of Warcraft. Sauf si vous l'avez installé dans un emplacement personnalisé, le chemin par défaut est:
    C: \ Program Files (x86) \ World of Warcraft
  2. Une fois que vous arrivez au bon emplacement, cliquez avec le bouton droit sur Wow.exe et choisissez Propriétés dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  3. Depuis l' écran Propriétés , sélectionnez l' onglet Général en haut, puis décochez la case associée à Lecture seule et cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.

    Remarque: si la case est déjà cochée, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

  4. Ensuite, répétez les étapes 2 et 3 avec les dossiers Data et Update pour vous assurer que l' attribut Lecture seule n'y est pas activé.
  5. Lancez le jeu normalement et voyez si ces modifications vous ont permis de corriger l' erreur # 134  lors du lancement de World of Warcraft.

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 4: Ajouter le lanceur de WOW à la liste blanche ou désactiver la suite de sécurité

Il s'avère que la condition fatale Error # 134 (0x85100086)  dans World of Warcraft peut également se produire si votre suite tierce finit par bloquer la connexion entre le lanceur du jeu et le serveur du jeu. Dans le cas où cela serait causé par un faux positif (votre AV réagit de manière excessive), vous pouvez résoudre ce problème de manière élégante en ajoutant à la liste blanche l'application Blizzard Battle.net Desktop + l'exécutable principal WOW à partir de vos paramètres AV.

Remarque: si la liste blanche ne fonctionne pas, vous devrez désinstaller complètement la suite de sécurité tierce afin d'être certain que vous ne faites pas face à une interférence de sécurité induite par AV.

A. Liste blanche de l'application de bureau Battle.net + le principal exécutable WOW via le pare-feu Windows

Si vous utilisez Windows Defender, suivez les instructions ci-dessous pour ajouter à la liste blanche l'application de bureau Battle.net + l'exécutable principal WOW du pare-feu Windows:

Remarque: les instructions ci-dessous fonctionneront pour chaque version récente de Windows (Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10)

Remarque 2 : Si vous utilisez un pare-feu Antivirus + tiers, vous devez rechercher en ligne les étapes spécifiques de la liste blanche des deux exécutables ou suivre le deuxième guide ci-dessous pour les étapes de désinstallation.

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « control firewall.cpl»  et appuyez sur  Entrée  pour ouvrir l'interface classique du pare-feu Windows.
  2. Dans le menu principal du pare-feu Windows Defender, utilisez le menu de gauche pour cliquer sur  Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender. 
  3. Dans le  menu Applications autorisées  , cliquez sur le bouton Modifier les paramètres et autorisez l'accès administrateur en cliquant sur Oui à l' invite UAC (Contrôle de compte d'utilisateur) .
  4. Une fois que vous avez les droits d'administrateur, faites défiler la liste des applications autorisées et voyez si vous repérez les entrées associées à World of Warcraft et Battle.net . Au cas où ils seraient manquants, cliquez sur le bouton  Autoriser une autre application  , puis sur Parcourir, accédez à leur emplacement et ajoutez les deux entrées manuellement en cliquant sur Ajouter.

    Remarque: l' emplacement par défaut de l'exécutable Battle.net est C: \ Program Files (x86 / x32) \ Battle.net

  5. Une fois que vous vous êtes assuré que les deux entrées apparaissent dans la liste des applications et fonctionnalités autorisées , assurez-vous que les deux cases associées (privée et publique) sont cochées pour les deux. Faites cela pour l'application Blizzard Battle.net et pour World of Warcraft et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  6. Une fois ces modifications appliquées, lancez à nouveau World of Warcraft et voyez si la condition fatale d'erreur WOW # 134 (0x85100086)  a été résolue.

B. Désinstallation de la suite tierce via les programmes et fonctionnalités

Si vous utilisez un antivirus tiers qui ne vous permet pas de mettre des éléments sur liste blanche ou que vous cherchez à vous en débarrasser, suivez les instructions ci-dessous:

Remarque: si vous utilisez Windows Defender et que la liste blanche ne fonctionne pas, essayez de désactiver Windows Defender lors de l'exécution du jeu.

  1. Ouvrez une course boîte de dialogue en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez «appwiz.cpl» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' écran Programmes et fonctionnalités .
  2. Dans l' écran Programmes et fonctionnalités , passez à la section de droite, faites défiler la liste des programmes installés et localisez le logiciel audiovisuel tiers que vous essayez de désinstaller.
  3. Lorsque vous parvenez enfin à le localiser, faites un clic droit sur son entrée et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  4. Une fois que vous arrivez à l'écran de désinstallation, suivez les invites à l'écran pour terminer le processus de désinstallation.
  5. Redémarrez votre ordinateur et lancez à nouveau World of Warcraft une fois le prochain démarrage terminé pour voir si l'  erreur # 134 (0x85100086)  a été corrigée.

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 5: Exécution de l'outil de réparation Blizzard

En fait, l' erreur # 134  peut également être un signal sous-jacent que vous avez affaire à un type de fichiers de jeu endommagés. Cela se produit généralement après l'échec d'une tentative de mise à jour du jeu ou après qu'une suite audiovisuelle surprotectrice a fini par mettre certains fichiers en quarantaine.

Heureusement, Blizzard fournit un outil intégré capable de résoudre automatiquement la grande majorité des fichiers de jeu corrompus. Il est directement intégré à l'application Blizzard Battle.net et certains utilisateurs ont confirmé qu'il leur permettait de corriger l' erreur # 134 (0x85100086).

Suivez les instructions ci-dessous pour exécuter l'outil de réparation Battle.net:

  1. Faites un clic droit sur l' exécutable Battle.net et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous y êtes invité par l' UAC (contrôle de compte d'utilisateur) , cliquez sur Oui pour accorder l'accès administrateur.
  2. Une fois à l'intérieur, sélectionnez l' onglet Jeux en haut de la fenêtre, puis cliquez sur World of Warcraft dans la liste des titres de jeux sur la gauche.
  3. Après avoir sélectionné Word of Warcraft, cliquez sur Options pour afficher le menu déroulant, puis cliquez sur Analyser et réparer dans la liste des éléments.
  4. À l'invite de confirmation, cliquez sur Commencer l'analyse et attendez patiemment jusqu'à ce que l'opération soit terminée.
  5. Une fois l'opération terminée, redémarrez manuellement si vous n'êtes pas invité à le faire automatiquement et voyez si le problème est résolu au prochain démarrage.

Si vous finissez toujours par voir l' erreur # 134 (0x85100086)  même après avoir essayé de réparer vos fichiers de jeu, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 6: mettre à jour la version du système d'exploitation vers la dernière version

En fonction de votre version de Windows, vous pouvez vous attendre à voir cette erreur si World of Warcraft ne dispose pas de l'infrastructure de système d'exploitation requise pour fonctionner. Cela se produit généralement avec les utilisateurs de Windows 7 qui n'ont pas installé la mise à jour de la plate-forme et les utilisateurs de Windows 10 qui n'ont pas installé la mise à jour du créateur.

Si vous n'avez pas mis à jour la version de votre système d'exploitation depuis un certain temps et que vous pensez que ce scénario pourrait être applicable, essayez d'installer toutes les mises à jour en attente et voyez si cela résout le problème pour vous.

Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à jour votre version de Windows vers la dernière version disponible:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez ' ms-settings: windowsupdate'  et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' onglet Windows Update de l' application Paramètres .

    Remarque: si vous rencontrez le problème sous Windows 7, utilisez plutôt la commande ' wuapp' .

  2. Dans l'écran Windows Update, commencez par cliquer sur le bouton Rechercher les mises à jour et attendez la fin de l'analyse initiale.
  3. Une fois cette opération terminée, suivez les invites à l'écran pour installer toutes les mises à jour Windows en attente jusqu'à ce que votre version Windows soit à jour.
  4. Si vous avez beaucoup de mises à jour en attente, il y a de fortes chances que vous soyez invité à redémarrer avant que chaque mise à jour ne soit installée. Dans ce cas, effectuez le redémarrage comme indiqué, mais assurez-vous de revenir à cet écran une fois le redémarrage terminé pour poursuivre l'installation des mises à jour restantes.
  5. Une fois que toutes les mises à jour en attente sont installées, effectuez un redémarrage final de la machine et lancez World of Warcraft une fois le prochain démarrage de l'ordinateur terminé pour voir si le problème est résolu une fois pour toutes.

Si vous finissez toujours par voir la condition fatale Erreur # 134 (0x85100086)  lorsque vous essayez de lancer le jeu, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 7: mettez à jour les pilotes GPU avec la dernière version

Un problème d'incompatibilité de pilote peut également être à l'origine de l' erreur # 134 (0x85100086) Fatal Condition  lors du lancement de World of Warcraft sous Windows. Comme certains utilisateurs concernés l'ont signalé, cela peut être facilité par des pilotes de GPU obsolètes / partiellement corrompus qui manquent de certaines dépendances clés qui sont activement utilisées par le jeu.

Si c'est la cause première du problème, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en mettant à jour les pilotes GPU + le module physique qui gère les graphiques du jeu.

Si ce scénario est applicable et que vous n'avez pas mis à jour vos pilotes GPU depuis un certain temps, suivez les instructions ci-dessous pour obtenir des instructions étape par étape pour désinstaller les pilotes GPU actuels et réinstaller les dernières versions afin de corriger l' erreur # 134 de World of Warcraft :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Dans la zone de texte d'exécution, tapez «devmgmt.msc» et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  2. Une fois que vous avez réussi à ouvrir le Gestionnaire de périphériques , faites défiler la liste des périphériques installés et développez la liste déroulante spécifique aux cartes graphiques .
  3. Une fois le menu développé, cliquez avec le bouton droit sur le pilote GPU que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.

    Remarque: si vous rencontrez ce problème sur un ordinateur portable ou un PC avec à la fois un processeur graphique dédié et intégré, vous devrez mettre à jour les deux pilotes.

  4. À l'écran suivant, cliquez sur Rechercher automatiquement le pilote mis à jour . Ensuite, une fois l'analyse initiale terminée, suivez les instructions à l'écran pour installer le dernier pilote GPU identifié par l'analyse.
  5. Une fois le pilote installé avec succès, redémarrez votre machine et lancez le jeu au prochain démarrage du système pour voir si la condition fatale Erreur # 134 (0x85100086)  a été corrigée.

    Remarque: Si le même message d'erreur persiste, il est possible que l'erreur soit déclenchée par un module de physique manquant ou obsolète.Dans ce cas, vous devrez probablement vous fier au logiciel propriétaire fourni par le fabricant de votre carte graphique pour installer le pilotes manquants. Voici une liste des logiciels que vous devrez utiliser en fonction du fabricant de votre GPU:

    Expérience GeForce - Nvidia

    Adrénaline - AMD

    Pilote Intel - Intel

Si vous rencontrez toujours le même message d'erreur même après la mise à jour de vos pilotes GPU et physiques, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Tags wow