Pour ceux qui s'interrogent, la Samsung Galaxy Tab S ne bénéficiera plus du support de mise à jour. Malheureusement, cela signifie qu'il n'y aura pas de version officielle d'Android 6.0 Marshmallow pour le Samsung Galaxy Tab S.
Ce n'est pas que de mauvaises nouvelles cependant, car il existe une méthode disponible pour les utilisateurs de Galaxy Tab S pour obtenir 6.0 Marshmallow, et potentiellement 7.0 Nougat à l'avenir sur leur Tab S. Le processus vous oblige à `` rooter '' votre smartphone et à installer une version personnalisée d'Android sur votre appareil. Nous vous fournirons un guide étape par étape sur la façon de procéder ci-dessous.
Étape 1: Exigences
Avant de commencer, vous devrez télécharger un certain nombre de choses pour ce processus. Pour commencer, téléchargez d'abord les outils suivants. Vous devrez installer ODIN sur votre PC, tandis que les autres outils devront être installés sur votre Samsung Galaxy Tab S, mais il y en aura plus à ce sujet plus tard.
ODIN 3.11.1
GApps
SuperSU 2.76
Vous aurez besoin de deux autres outils, un outil appelé TWRP et le fichier de téléchargement ROM pour votre Galaxy Tab S. La version de ces fichiers dont vous avez besoin dépendra de votre variante Galaxy Tab S. Commençons par télécharger la ROM. Cliquez sur les liens correspondants ci-dessous pour les bons fichiers.
Tab S 10.5 WiFi (T-800)
Onglet S 10.5 LTE (T-805)
Tab S 8.4 WiFi (T-700)
Onglet S 8.4 LTE (T-705)
Une fois que vous avez téléchargé le fichier ROM correct ci-dessus, vous devrez télécharger le fichier TWRP correct. Cliquez sur le lien de votre appareil ci-dessous et téléchargez le dernier fichier disponible.
Tab S 10.5 WiFi (T-800)
Onglet S 10.5 LTE (T-805)
Tab S 8.4 WiFi (T-700)
Onglet S 8.4 LTE (T-705)
Étape 2: Installation de TWRP
Avant de commencer avec l'étape 2, assurez-vous d'avoir tous les fichiers téléchargés ci-dessus dans un seul emplacement facile d'accès. Cela inclut TWRP, ODIN, SuperSU, GApps et le fichier ROM.
Ensuite, exécutez le fichier ODIN .exe et ouvrez-le. Le programme devrait aimer l'image ci-dessous.
Après cela, vous devrez activer les options de développement sur votre Galaxy Tab S.Pour ce faire, allez dans Paramètres > Général > À propos de l'appareil . Ensuite, faites défiler jusqu'à Numéro de build et appuyez dessus 7 fois. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous informer que les options pour les développeurs ont été activées.
Ensuite, accédez à Paramètres > Général > Options du développeur et appuyez sur l'option pour activer le débogage USB.
Une fois que vous avez activé le débogage USB, éteignez votre Galaxy Tab S. Après cela, appuyez sur le bouton du volume vers le bas , le bouton Accueil et bouton d' alimentation . Votre appareil démarrera. Une fois que c'est fait, appuyez sur le bouton d' augmentation du volume . Ensuite, connectez votre Galaxy Tab S à votre PC.
Après cela, votre appareil devrait apparaître sur le logiciel ODIN comme indiqué dans l'image ci-dessous.
Une fois que votre appareil est apparu, cliquez sur le bouton AP . Ensuite, un onglet de l'explorateur Windows s'ouvre. Vous devrez localiser et sélectionner le fichier TWRP que vous avez téléchargé précédemment. Une fois que vous avez sélectionné le fichier TWRP, il sera chargé dans ODIN et un bouton Démarrer apparaîtra. Cliquez sur le bouton Démarrer et le logiciel ODIN commencera à installer TWRP sur votre appareil.
Étape 3: Flash les fichiers
Une fois ODIN terminé, votre Galaxy Tab S redémarrera. Ensuite, vous devrez déplacer tous les autres fichiers sur le stockage interne de votre Galaxy Tab S. Cela inclut le zip SuperSU, le zip GApps et le fichier ROM.
Une fois que vous avez déplacé les fichiers, vous devrez redémarrer en mode de récupération sur votre Galaxy Tab S.Éteignez votre tablette et maintenez le bouton d'accueil, le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation pour redémarrer en récupération. Le menu de récupération devrait aimer l'image ci-dessous.
Appuyez sur le bouton Effacer
Appuyez sur Effacement avancé
Vérifier le cache Dalvik
Vérifier le système
Vérifier le cache
Vérifier les données
Maintenant, sélectionnez «Effacer»
Appuyez sur le bouton Retour en haut de l'appareil
Appuyez sur le bouton d'installation
10: Localisez le fichier ROM que vous avez téléchargé
11: Glisser vers Flash
Répétez l'étape 10-11 avec le fichier GApps
Répétez l'étape 10-11 avec le fichier SuperSU
Appuyez sur le bouton Retour en haut de l'appareil
Appuyez sur le bouton de redémarrage
Votre Galaxy Tab S sera désormais mis à jour vers Marshmallow! Il y a quelques choses que vous devez faire pour vous assurer que votre appareil fonctionne sans aucune erreur à l'avenir.
Tout d'abord, visitez le menu des paramètres de votre appareil et vérifiez les mises à jour du système . Ensuite, vous devrez utiliser l'application du gestionnaire de fichiers pour copier les fichiers SuperSU et GApps dans le répertoire ' / sdcard / OpenDelta / FlashAfterUpdate' .
Les étapes ci-dessus sont cruciales si vous prévoyez de mettre à jour votre appareil à l'avenir.
C'est ça! Vous pouvez maintenant utiliser votre appareil avec toutes les nouvelles fonctionnalités de Marshmallow 6.0.