Comment réparer le Corsair Void Mic ne fonctionnant pas sous Windows?

Il n'y a rien de mieux que d'acheter un excellent casque Corsair pour répondre à tous vos besoins en matière de jeux, d'écoute de musique et de divers autres besoins. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que le problème se produit lorsque le microphone ne fonctionne tout simplement pas ou qu'il capte un son étrange et déformé.

La résolution du problème ne devrait pas être trop difficile et vous pouvez vous attendre à résoudre le problème rapidement. Nous avons préparé plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour résoudre le problème. Ces méthodes ont été confirmées par d'autres utilisateurs, alors assurez-vous de suivre les solutions ci-dessous!

Qu'est-ce qui empêche Corsair Void Mic de fonctionner sous Windows?

Voici plusieurs choses qui peuvent empêcher le microphone de fonctionner sur votre ordinateur. Si vous découvrez la cause réelle du problème, vous serez déjà un peu plus près de résoudre le problème pour de bon. Consultez la liste ci-dessous!

  • Le microphone n'est pas le périphérique d'enregistrement par défaut - Si vous avez récemment utilisé différents microphones ou si vous êtes propriétaire d'un ordinateur portable, il est possible que le micro fonctionne mais ce n'est pas le microphone par défaut de votre ordinateur. Assurez-vous de le définir par défaut!
  • Impossible d'accéder au microphone - Les paramètres de confidentialité de Windows 10 empêcheront les applications d'accéder à votre microphone avant que vous ne les autorisiez. Vous pouvez ouvrir manuellement la liste des applications et vous assurer que votre microphone est disponible pour l'accès.
  • Fréquence d'échantillonnage trop faible - Si votre microphone est correctement reconnu mais que sa qualité est tout simplement trop faible, sa fréquence d'échantillonnage est peut-être réglée trop bas. Vous pouvez modifier cela dans les propriétés de l'appareil.

Solution 1: dépanner votre microphone

Le dépannage de votre microphone est la première chose à faire lors du dépannage de ce problème. Windows 10 peut reconnaître automatiquement s'il y a certains problèmes avec les périphériques audio connectés à votre ordinateur et il peut agir en conséquence. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous pour exécuter les deux utilitaires de résolution des problèmes.

Dépannage n ° 1:

  1. Recherchez Paramètres dans le menu Démarrer et cliquez sur le premier résultat qui apparaît. Vous pouvez également cliquer directement sur le bouton COG à la partie inférieure gauche du menu Démarrer ou vous pouvez utiliser la touche Windows + I combinaison de touches .
  1. Localisez la section Mise à jour et sécurité dans la partie inférieure de la fenêtre Paramètres et cliquez dessus.
  2. Accédez à l' onglet Dépannage et vérifiez sous Getup and running
  3. L'utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio devrait se trouver juste en bas, alors assurez-vous de cliquer dessus et de suivre les instructions à l'écran pour l'exécuter.
  1. Vérifiez si le problème a été résolu et si votre micro Corsair Void commence à fonctionner!

Dépannage n ° 2:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de volume située dans la partie inférieure droite de votre écran et choisissez l' option Ouvrir les paramètres audio . Une autre façon serait d'ouvrir l' outil Paramètres sur votre PC en cliquant sur le menu Démarrer et en cliquant sur l' icône en forme de roue dentée en bas à gauche.
  2. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Windows + I pour le même effet. Cliquez pour ouvrir la section Système et accédez à l' onglet Son sur le côté gauche de la fenêtre.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la section Entrée dans l'onglet Son et assurez-vous de cliquer sur le bouton Dépanner sous Tester votre microphone . Suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran et assurez-vous de vous conformer à tout.
  4. Assurez-vous d'essayer le microphone pour voir s'il fonctionne!

Solution 2: définissez votre casque Corsair Void comme périphérique d'enregistrement par défaut

Si le casque n'est pas défini comme périphérique d'enregistrement par défaut, votre ordinateur utilise peut-être le microphone intégré à l'intérieur de votre ordinateur portable ou un autre appareil qui a peut-être été installé sur votre ordinateur il y a quelque temps. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous pour définir votre casque Corsair Void comme périphérique d'enregistrement par défaut.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Volume située en bas à droite de votre écran et choisissez Sons. Une autre façon serait d'ouvrir le Panneau de configuration sur votre PC et de définir l'option Afficher par sur Grandes icônes . Après cela, recherchez et cliquez sur l' option Sons pour ouvrir la même fenêtre.
  2. Accédez à l' onglet Enregistrement de la fenêtre Sons qui vient de s'ouvrir.
  3. Cliquez avec le bouton gauche sur votre casque et cliquez sur le bouton Définir par défaut ci-dessous, ce qui devrait résoudre le problème avec le casque qui ne fonctionne pas.

Solution 3: autoriser les applications à accéder à votre microphone

Ce problème peut également apparaître si votre microphone n'est pas disponible pour l'accès. Cela désactive automatiquement l'utilisation de votre microphone. Cette solution est la plus simple et peut vous faire économiser des heures d'efforts, alors assurez-vous de ne pas ignorer cette méthode lors du dépannage du problème de non-fonctionnement du mix Corsair Void sous Windows 10.

  1. Cliquez sur l' icône de roue dentée dans la section inférieure gauche du menu Démarrer pour ouvrir l' application Paramètres . Vous pouvez également le rechercher.
  2. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section Confidentialité et assurez-vous de cliquer dessus. Sur le côté gauche de la fenêtre, vous devriez voir la section des autorisations de l' application . Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez Microphone et cliquez sur cette option.
  3. Tout d'abord, vérifiez si l' option Accès au microphone pour cet appareil est activée. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Modifier et activez le curseur.
  4. Ensuite, placez le curseur sous l' option « Autoriser les applications à accéder à votre microphone » sur Activé et faites défiler la liste des applications installées sur votre ordinateur. Activez le curseur à côté des applications auxquelles vous souhaitez donner accès dans la liste.
  5. Redémarrez votre ordinateur pour voir si le problème persiste!

Solution 4: modifier le format par défaut du microphone

Si le microphone fonctionne en quelque sorte mais que le son qu'il enregistre est bruyant et de mauvaise qualité, vous devez vérifier si la fréquence d'échantillonnage est trop faible. Windows attribue souvent une fréquence d'échantillonnage faible aux périphériques nouvellement ajoutés, ce qui peut entraîner des problèmes tels que celui-ci. Vous pouvez sélectionner une fréquence plus élevée avec n'importe quelle profondeur de bits!

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Volume située en bas à droite de votre écran et choisissez Sons. Une autre façon serait d'ouvrir le Panneau de configuration sur votre PC et de définir l'option Afficher par sur Grandes icônes . Après cela, recherchez et cliquez sur l' option Sons pour ouvrir la même fenêtre.
  2. Accédez à l' onglet Enregistrement de la fenêtre Sons qui vient de s'ouvrir.
  3. Faites un clic gauche sur votre casque et cliquez sur le bouton Propriétés . Accédez à l'onglet Avancé dans la fenêtre Propriétés du microphone et vérifiez la section Format par défaut . Cliquez pour ouvrir le menu déroulant.
  4. Vous pouvez choisir entre différentes qualités et fréquences d'échantillonnage à expérimenter. Cependant, assurez-vous que le niveau le plus bas est 2 canaux, 16 bits, 44100 Hz (qualité CD) . Vérifiez maintenant si votre microphone fonctionne correctement!