La Nintendo Wii ne s'allume pas

Il y a un problème avec la Nintendo Wii où elle ne s'allume parfois pas et cela est probablement dû à un problème avec l'adaptateur que vous utilisez, mais cela peut également indiquer des problèmes avec la carte mère, l'alimentation ou la prise murale.

Réparer la Nintendo Wii qui ne s'allume pas

Avant de passer aux solutions, nous parlons des causes potentielles.

  • Adaptateur secteur: l'  adaptateur secteur est utilisé pour fournir de l'électricité à la console afin de recharger sa batterie et il peut parfois devenir trop chaud ou trop chargé, ce qui pourrait lui empêcher de fournir la quantité d'énergie requise de manière efficace. La console peut refuser de charger à partir d'un tel adaptateur et nécessiter une réinitialisation.
  • Alimentation:  souvent en raison de surtensions électriques ou pour d'autres raisons, l'alimentation connectée à la console peut frire ou certains de ses circuits peuvent se détériorer. Si tel est le cas, l'alimentation ne pourra plus alimenter la console et elle ne pourra pas être réparée par les méthodes conventionnelles. Si le circuit Wifi a mal tourné, cela peut déclencher l'erreur 32007 sur la console ou un tas d'autres codes d'erreur peuvent être déclenchés si des transistors ou des circuits particuliers ont été frits.
  • Mauvaise prise murale:  il est également possible que la prise dans laquelle l'adaptateur secteur a été connecté fournisse trop ou pas assez d'énergie électrique en raison de laquelle ce problème est déclenché. Ces problèmes sont assez courants avec les prises murales et le fait de brancher l'adaptateur dans une autre prise peut toujours résoudre ce problème.
  • Mauvaise carte dans certains cas, la surtension électrique peut faire frire un composant particulier de la carte de l'appareil ou même faire frire la carte entière et elle deviendra totalement inutilisable après cela. La carte est l'unité de traitement principale pour tous les composants de la console et elle ne peut pas être remplacée ou réparée de manière conventionnelle.

1. Réinitialisez l'adaptateur secteur

Si l'adaptateur secteur a acquis beaucoup de charge et chauffé, il devra se reposer avant que les choses ne reviennent à la normale et il puisse commencer à alimenter la console. Par conséquent, dans cette étape, nous allons réinitialiser l'adaptateur secteur. Pour ça:

  1. Débranchez l'adaptateur de la prise murale ainsi que de la console.
  2. En outre, débranchez tous les autres câbles entrant ou sortant de la console.
  3. Laissez l'adaptateur reposer pendant au moins 10 minutes.
  4. Branchez l'adaptateur dans la console, puis branchez-le dans la prise murale.
  5. Assurez-vous de brancher directement l'adaptateur au lieu d'utiliser une rallonge ou une multiprise.
  6. Ne branchez aucun autre câble pour le moment.
  7. Appuyez sur le bouton «Power» de l'appareil et vérifiez s'il s'allume.
  8. S'il s'allume, rebranchez les câbles et vous pouvez maintenant commencer à l'utiliser normalement.

2. Changer l'alimentation

Si le PowerSupply a mal tourné, vous pouvez toujours obtenir un remplacement à un prix relativement bon marché et le changer selon le manuel d'instructions fourni avec la fourniture. Si vous en avez un de rechange, branchez-le d'abord et vérifiez s'il fonctionne avec la console. Si c'est le cas, cela signifie que la carte ne nécessite pas de remplacement et que seule l'alimentation électrique doit être remplacée.