Comment désinstaller GeekBuddy de Windows 7/8 et 10

Certains programmes sont extrêmement difficiles à éliminer et vous ne savez peut-être même pas comment vous en avez installé certains. Lorsque vous téléchargez des logiciels gratuits sur Internet, faites attention pendant le processus d'installation car l'assistant d'installation vous proposera souvent des options pour installer des logiciels gratuits supplémentaires.

Les utilisateurs ne regardent souvent pas et cliquent simplement sur «Suivant» jusqu'à ce que le processus commence et ils se retrouvent avec de nombreux nouveaux programmes, applications, barres de recherche et plug-ins du navigateur. Ce type de logiciel est généralement le plus difficile à éliminer car il fournit parfois un programme de désinstallation défectueux.

Qu'est-ce que GeekBuddy?

GeekBuddy est un produit développé et publié par le groupe Comodo. C'est un programme de sécurité qui offre une assistance en ligne par des experts techniques qui résolvent les problèmes de votre PC à l'aide de la télécommande. La protection est en direct et vous pouvez y accéder à tout moment.

Vous ne vous souvenez peut-être pas d'avoir installé GeekBuddy car il est parfois contenu dans l'installation d'autres programmes. Cependant, même si vous l'avez installé exprès, vous avez peut-être remarqué qu'il ne peut pas fonctionner efficacement si d'autres programmes antivirus sont installés et c'est probablement pourquoi vous avez décidé de le désinstaller.

Solution 1: désinstaller et nettoyer le registre

La première méthode de désinstallation devrait s'avérer suffisante si vous suivez correctement les instructions.

  1. Ouvrez vos paramètres Windows et accédez à la section Applications si vous utilisez Windows 10.
  2. Ouvrez le Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités, si vous utilisez un ancien système d'exploitation Windows.
  3. Localisez GeekBuddy sur votre liste de programmes installés et cliquez sur «Désinstaller».
  4. Ouvrez votre boîte de dialogue Rechercher ou Exécuter et tapez «regedit».
  5. Recherchez et supprimez tout ce qui concerne GeekBuddy en recherchant son nom.
  6. Redémarrez votre ordinateur et vous ne devriez plus rencontrer de problèmes liés à GeekBuddy.

Solution 2: utilisez l'outil de désinstallation pour les produits Comodo

Il existe un outil développé par la communauté qui peut être utilisé pour désinstaller complètement les produits Comodo. Il n'a pas été développé par Comodo Group, mais ils l'ont posté sur leur forum avec une clause de non-responsabilité indiquant que l'outil a été testé mais que les utilisateurs l'utilisent toujours à leurs propres risques. L'outil supprime également les entrées de registre inutilisées qui ont été laissées par les produits Comodo. L'outil doit être utilisé si la désinstallation de la solution 1 ne fonctionne pas.

  1. Si vous utilisez CIS (Comodo Internet Security), désactivez la défense et la sécurité
  2. Téléchargez l'application depuis le forum officiel de Comodo.
  3. Exécutez l'application en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant «Exécuter en tant qu'administrateur».
  4. Sélectionnez GeekBuddy dans la liste et il le désinstallera et nettoiera le registre une fois terminé.

REMARQUE: Le forum contient des informations sur la version de l'outil qui fonctionne le mieux et les versions de GeekBuddy qu'il prend en charge. Vérifiez avant de télécharger!