Correction: échec de l'extraction des ressources nécessaires à IL2CPP

Vous pouvez rencontrer l' erreur de non-extraction en raison du cache corrompu de l'application ou de la partition de cache corrompue de votre téléphone. De plus, l'installation corrompue de l'application peut également causer le problème en question.

Cette erreur ne se limite pas à une seule application, mais elle se produit dans diverses applications telles que Pokemon Go, Duel Links, Bang Dream, etc. Elle doit également être signalée dans différentes versions du système d'exploitation Android. IL2CPP est une dépendance de projet et un backend de l'application (généralement construit dans Unity).

Avant de passer aux solutions, assurez-vous que votre appareil dispose d'un espace de stockage suffisant . De plus, dans de nombreux cas, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre le problème.

Solution 1: forcer l'arrêt de l'application problématique et vider son cache

Presque toutes les applications utilisent un cache pour augmenter les performances et améliorer l'expérience utilisateur. Vous pouvez rencontrer l'erreur en cours de discussion si le cache de l'application est corrompu en raison d'une mauvaise installation ou de configurations incorrectes. Dans ce contexte, vider le cache de l'application peut résoudre le problème. À titre d'illustration, nous discuterons du processus pour Pokemon Go.

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez ensuite sur Applications / Gestionnaire d'applications .
  3. Maintenant, appuyez sur l'application problématique, par exemple Pokemon Go .
  4. Appuyez maintenant sur Forcer l'arrêt , puis confirmez pour forcer l'arrêt de l'application.
  5. Maintenant, appuyez sur Stockage , puis sur Effacer le cache .
  6. Maintenant, redémarrez votre téléphone, puis vérifiez si l'application fonctionne correctement.

Solution 2: effacez la partition de cache de votre téléphone

Outre le cache de l'application, le système d'exploitation Android utilise la partition de cache pour stocker les fichiers système temporaires. Vous pouvez rencontrer l'erreur en question si les données de la partition de cache sont corrompues ou mal configurées. Dans ce cas, effacer la partition de cache de votre téléphone peut résoudre le problème.

  1. Essuyez la partition de cache de votre téléphone.
  2. Vérifiez ensuite si l'application ne contient pas d'erreur.

Solution 3: définir le stockage interne par défaut et déplacer l'application vers le stockage interne

De nombreuses applications peuvent afficher différents types d'erreurs, lorsque les applications sont installées sur un stockage externe (carte SD) ou si le stockage par défaut est défini sur le stockage externe. La même chose pourrait être la raison de l'erreur en discussion. Dans ce contexte, définir le stockage par défaut sur Interne et déplacer l'application vers le stockage interne peut résoudre le problème. Pour clarifier, nous discuterons du processus de l'application Pokemon Go.

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur l' option Stockage .
  2. Maintenant, appuyez sur l' emplacement d'installation préféré , puis sélectionnez Stockage interne de l'appareil . Habituellement, il est préférable d'utiliser l'option «Laisser le système décider», mais dans ce cas, vous devriez essayer le stockage interne de l'appareil.
  3. Encore une fois, ouvrez les paramètres de votre téléphone et appuyez sur Applications / Gestionnaire d'applications .
  4. Maintenant, recherchez et appuyez sur l'application problématique, par exemple, Pokemon Go .
  5. Puis appuyez sur l' option Stockage .
  6. Puis changez l'emplacement en Stockage interne .
  7. Après avoir défini le stockage par défaut et modifié l'emplacement de stockage de l'application, vérifiez si l'application est libre de l'application.

Solution 4: réinstallez l'application problématique

Si rien ne vous a aidé jusqu'à présent, le problème que vous rencontrez est dû à une installation corrompue de l'application. Dans ce contexte, la désinstallation et la réinstallation de l'application peuvent résoudre le problème. À titre d'illustration, nous discuterons du processus pour Pokemon Go.

  1. Forcer l'arrêt de l'application et vider son cache (comme indiqué dans la solution 1).
  2. Ouvrez les paramètres de votre téléphone. Maintenant, appuyez sur Applications / Gestionnaire d'applications .
  3. Ensuite, trouvez et appuyez sur Pokemon Go (ou l'application problématique).
  4. Maintenant, appuyez sur le bouton Désinstaller , puis confirmez pour désinstaller l'application.
  5. Effacez ensuite la partition de cache (comme indiqué dans la solution 2).
  6. Maintenant, réinstallez l'application et vérifiez si l'erreur est claire.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Mais gardez à l'esprit que la partition de cache de certains derniers appareils Android, comme Huawei P9 Lite, ne s'efface pas automatiquement même après la réinitialisation d'usine de votre téléphone, et vous devrez peut-être effacer manuellement la partition de cache.

Les balises n'ont pas pu extraire l'erreur