Le Google Play Store, parfois, peut être assez incertain. Un problème courant auquel les utilisateurs sont souvent confrontés lorsqu'ils tentent de se connecter au Google Play Store (ou, d'ailleurs, à toute autre application Google) est l'erreur "Google Play Store ne peut pas établir une connexion de données fiable au serveur". Cette erreur bloque complètement l'accès de l'utilisateur aux applications Google telles que le Play Store et YouTube.
La cause de cette erreur a été découverte comme étant une entrée dans les hôtes de fichiers système de l'appareil concerné qui dirige l'appareil vers un serveur Google dont l'adresse IP a été modifiée. Il existe deux méthodes qui peuvent être utilisées pour résoudre le problème "Google Play Store ne peut pas établir une connexion de données fiable au serveur", et il convient de noter que ces deux méthodes nécessitent que l'appareil concerné soit rooté lors de l'appel de l'utilisateur. pour accéder et modifier le fichier d' hôtes .
Méthode 1: modifier le fichier Hosts manuellement
1. Installez Root Explorer et un éditeur de texte décent en téléchargeant des fichiers APK sur Internet.
2. Ouvrez Root Explorer et accordez l'accès SuperUser à l'application.
3. Allez dans le dossier «root / etc».
4. Appuyez sur «Monter R / W» qui se trouve en haut de l'écran.
5. Recherchez le fichier hosts , appuyez longuement dessus et ouvrez-le avec un éditeur de texte.
6. Ajoutez un # juste avant la deuxième adresse IP de la liste, qui ressemble à "74.125.93.113 android.clients.google.com", en le transformant en "# 74.125.93.113 android.clients.google.com".
7. Enregistrez le fichier.
8. Redémarrez l'appareil.
Méthode 2: supprimer le fichier Hosts à l'aide de Lucky Patcher
1. Téléchargez et installez Lucky Patcher.
2. Ouvrez Lucky Patcher et sélectionnez Bloquer les publicités sur l'appareil .
3. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Effacer le fichier d'hôtes .
4. Redémarrez l'appareil, et lorsque l'appareil démarre, le fichier d' hôtes sera restauré, cette fois en dirigeant l'appareil vers un serveur Google avec une adresse IP valide.
Pour les appareils non rootés
Si un appareil qui n'est pas rooté souffre de l'erreur "Google Play Store ne peut pas établir une connexion de données fiable avec le serveur", le processus suivant vaut la peine d'être essayé:
1. Allez dans Paramètres.
2. Accédez aux paramètres de compte de l'appareil.
3. Appuyez sur «Google» ou quelque chose de similaire.
4. Appuyez sur votre compte
5. Sélectionnez "Supprimer le compte" en bas de l'écran et confirmez l'action. Redémarrez ensuite votre appareil et reconnectez-vous à votre compte Google.
Si le processus décrit ci-dessus ne fonctionne pas, une personne peut essayer de supprimer son compte Google, de redémarrer son appareil et de recommencer en s'inscrivant à un tout nouveau compte Google si cela ne le dérange pas de couper les liens avec le compte Google qu'elle utilisait précieusement .