The Binding of Isaac est un beau jeu indépendant et c'est un jeu de tir d'action RPG généré aléatoirement avec des éléments lourds de type Rogue. Le jeu est sorti à l'origine en 2011, mais The Binding of Isaac: Rebirth est plus un remake qui a vraiment aidé le jeu à lancer son grand succès. Il existe également d'autres versions et elles partagent le problème ci-dessous!

Pourtant, les utilisateurs reçoivent le message «isaac-ng.exe a cessé de fonctionner», ce qui signifie que The Binding of Isaac plante sur le bureau. Le jeu est injouable à cause de ces problèmes et cela se produit souvent au démarrage. La résolution de ce problème ne devrait pas être si difficile, mais assurez-vous de suivre les étapes correctement.
Quelles sont les causes de l'erreur «isaac-ng.exe a cessé de fonctionner»?
La chose qui provoque souvent ce message d'erreur lors de la lecture de The Binding of Isaac est des fichiers de jeu cassés ou manquants. Cela peut s'appliquer à la fois aux fichiers de jeu dans Documents où les fichiers de sauvegarde et les préférences sont stockés et aux principaux fichiers d'installation dans le répertoire où vous avez installé le jeu.
La deuxième cause la plus fréquente du problème est certainement des pilotes de carte graphique obsolètes qui ne peuvent pas prendre en charge certains paramètres du jeu. Vous devez les mettre à jour dès que possible. Enfin, Steam Overlay semble causer ce problème dans certains cas car il n'est pas entièrement compatible avec de nombreux jeux qui n'aiment pas que rien soit affiché sur leur fenêtre.
Comment réparer isaac-ng.exe a cessé de fonctionner
Solution 1: supprimer son dossier dans les documents
La suppression du dossier de préférences principal du jeu dans Documents est un excellent moyen de redémarrer le jeu sans perdre vos fichiers de sauvegarde, votre progression, mais éventuellement résoudre votre problème. Le processus est assez simple, alors assurez-vous d'essayer cette méthode avant de continuer.
- Accédez à l'emplacement du dossier dans l'explorateur de fichiers en ouvrant simplement un dossier et en cliquant sur Ce PC ou Poste de travail dans le volet de navigation de gauche ou en recherchant cette entrée dans le menu Démarrer.

- Quoi qu'il en soit, dans ce PC ou mon ordinateur, double-cliquez pour ouvrir votre disque local et accédez à Utilisateurs >> Nom de votre compte >> Documents >> Mes jeux. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent simplement accéder aux documents après avoir ouvert l'Explorateur de fichiers à partir du menu de navigation de droite.

- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier The Binding of Isaac: dans Mes jeux et choisissez l'option Supprimer dans le menu contextuel. Confirmez toutes les boîtes de dialogue qui peuvent apparaître vous invitant à confirmer votre choix.
- Ouvrez ensuite le jeu en lançant Steam et en double-cliquant sur le jeu depuis l'onglet Bibliothèque Steam: Vous pouvez également localiser le raccourci du jeu sur le bureau et l'exécuter si vous n'avez pas installé le jeu via Steam. Vérifiez si le jeu plante à nouveau.
Remarque : dans le dossier Mes jeux, il devrait y avoir un dossier The Binding of Isaac Mods. Si la méthode ci-dessus n'a pas fonctionné, vous devriez essayer de supprimer le contenu à l'intérieur en le déplaçant ailleurs pour voir si le jeu plante. Si le crash s'arrête, l'un des mods que vous avez téléchargés est défectueux et vous ne devriez plus l'utiliser!
- Si vous ne trouvez pas ce dossier, ouvrez Steam, accédez à l'onglet Bibliothèque, cliquez avec le bouton droit sur l'entrée The Binding of Isaac et choisissez Propriétés. Basculez vers l'onglet Fichiers locaux et cliquez sur Parcourir les fichiers locaux. Si le jeu est installé sans Steam, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci d'un jeu et choisissez Ouvrir l'emplacement du fichier.

- Dans tous les cas, recherchez un fichier appelé options.ini, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Ouvrir avec >> Bloc-notes. Utilisez la combinaison de touches Ctrl + F ou accédez à Edition >> Rechercher dans le menu supérieur de la fenêtre Bloc-notes et tapez «enablemods» dans la barre.
- Une fois que vous avez localisé l'option, changez le nombre à côté de 1 à 0 et vérifiez si le jeu plante toujours!
Solution 2: installez manuellement le dernier pilote de carte graphique
Parler de l'importance des pilotes de carte vidéo lors de la lecture de jeux vidéo est tout simplement inutile car ils sont probablement la première chose qui peut causer des problèmes sur vos ordinateurs en cas de crash de jeux vidéo. En conséquence, The Binding of Isaac Rebirth ne fait pas exception et vous devez installer manuellement le dernier pilote de carte graphique disponible afin de faire fonctionner le jeu correctement.
- Cliquez sur le bouton du menu Démarrer, tapez ensuite «Gestionnaire de périphériques» et sélectionnez-le dans la liste des résultats disponibles en cliquant simplement sur le premier. Vous pouvez également appuyer sur la combinaison de touches Windows Key + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter. Tapez "devmgmt.msc" dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK pour l'exécuter.

- Puisqu'il s'agit du pilote de la carte vidéo que vous souhaitez mettre à jour sur votre ordinateur, développez la section Cartes graphiques, cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et choisissez l'option Désinstaller le périphérique.

- Confirmez toutes les boîtes de dialogue ou invites qui peuvent vous demander de confirmer la désinstallation du pilote de périphérique graphique actuel et attendez la fin du processus.
- Recherchez le pilote de votre carte graphique sur le site Web du fabricant de la carte et suivez ses instructions qui devraient être disponibles sur le site. Cela dépendra bien sûr du fabricant! Enregistrez le fichier d'installation sur votre ordinateur et exécutez l'exécutable à partir de là. Votre ordinateur peut redémarrer plusieurs fois pendant l'installation.
- Vérifiez si The Binding of Isaac continue de planter et d'afficher le message «isaac-ng.exe a cessé de fonctionner»!
Pilotes Nvidia - Cliquez ici !
Pilotes AMD - Cliquez ici !
Remarque : Si vous utilisez Windows 10, les derniers pilotes sont presque toujours installés avec d'autres mises à jour Windows, alors assurez-vous de garder le système d'exploitation de votre ordinateur à jour. Windows Update est exécuté automatiquement sur Windows 10, mais vous pouvez vérifier en suivant les instructions ci-dessous pour une nouvelle mise à jour.
- Utilisez la combinaison de touches Windows Key + I pour ouvrir les paramètres sur votre PC Windows. Vous pouvez également rechercher «Paramètres» en utilisant la barre de recherche située dans la barre des tâches ou en cliquant sur l'icône de roue dentée au-dessus du bouton du menu Démarrer.

- Recherchez et ouvrez la section «Mise à jour et sécurité» dans l'application Paramètres. Restez dans l'onglet Windows Update et cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour sous l'état de la mise à jour afin de vérifier si une nouvelle version de Windows est disponible.

- S'il y en a une, Windows doit installer la mise à jour immédiatement et vous serez ensuite invité à redémarrer votre ordinateur.
Solution 3: désactiver la superposition Steam pour le jeu
Il y a quelque chose à propos de Steam Overlay qui donne simplement envie aux jeux de planter. C'est un problème étrange car cette superposition est parfois très utile, mais vous voudrez peut-être envisager de la désactiver pour ce jeu uniquement car cela le fait planter pour certains utilisateurs qui ont acheté et installé le jeu via Steam.
- Ouvrez Steam en double-cliquant sur son entrée sur le bureau ou en la recherchant dans le menu Démarrer. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent également le rechercher à l'aide de Cortana ou de la barre de recherche, les deux à côté du menu Démarrer.

- Accédez à l'onglet Bibliothèque dans la fenêtre Steam et localisez Just Cause 2 dans la liste des jeux que vous possédez dans votre bibliothèque.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée du jeu dans la bibliothèque et choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel qui apparaîtra. Restez dans l'onglet Général de la fenêtre Propriétés et décochez la case à côté de l'entrée «Activer la superposition Steam pendant le jeu».

- Appliquez les modifications, quittez et essayez d'exécuter le jeu. Vérifiez si le message «isaac-ng.exe a cessé de fonctionner» apparaît après le lancement ou pendant la lecture.
Solution 4: réinstallez le jeu
La solution finale peut sembler la plus simple pour certains utilisateurs s'ils l'ont déjà fait avec un autre programme. Cette fois, vous pourrez conserver vos fichiers de sauvegarde et c'est une option que vous verrez lors de la désinstallation, alors assurez-vous de la garder cochée. Réinstallez le jeu et vérifiez si le problème persiste!
- Cliquez sur le bouton du menu Démarrer pour ouvrir le Panneau de configuration en le recherchant. Sinon, vous pouvez cliquer sur l'icône Paramètres au-dessus du bouton du menu Démarrer après l'avoir ouvert afin d'ouvrir l'application Paramètres.
- Dans la fenêtre principale du Panneau de configuration, passez à Afficher en tant que: Catégorie dans la partie supérieure droite de la fenêtre et cliquez sur Désinstaller un programme dans la section Programmes.

- Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 dans l'application Paramètres, cliquez sur la section Applications dans la fenêtre Paramètres pour ouvrir la liste de tous les programmes installés sur votre PC.
- Recherchez l'entrée The Binding of Isaac dans la liste dans Paramètres ou Panneau de configuration, cliquez dessus une fois et cliquez sur le bouton Désinstaller situé dans la fenêtre Panneau de configuration. Confirmez les choix de boîte de dialogue pour désinstaller le jeu et suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran.
Alternative pour les utilisateurs de Steam:
- Si vous avez acheté et installé le jeu via Steam, démarrez Steam en double-cliquant sur son icône sur le bureau ou en le recherchant dans le menu Démarrer. Rendez-vous sur l'onglet Bibliothèque dans la fenêtre Steam en localisant l'onglet Bibliothèque en haut de la fenêtre et localisez The Binding of Isaac dans la liste des jeux que vous possédez dans votre bibliothèque.
- Cliquez avec le bouton droit sur son entrée et choisissez Désinstaller.
- Suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran et confirmez toutes les boîtes de dialogue vous invitant à confirmer votre choix de désinstaller le jeu.
Si vous avez installé le jeu à partir d'un disque, assurez-vous de l'insérer dans le plateau du DVD et attendez que l'assistant d'installation s'ouvre. Suivez les instructions à l'écran pour réinstaller le jeu et attendez que le processus se termine.
Si vous l'avez acheté via Steam, vous devrez le télécharger à nouveau depuis Steam en localisant son entrée dans la bibliothèque et en choisissant le bouton Installer après avoir fait un clic droit dessus. Vérifiez si l'erreur «isaac-ng.exe a cessé de fonctionner» réapparaît.